Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Merci pour le coup de pouce Smile Question de temps…
Répondre
Elle est superbe Fabs35 ton installation   Rolleyes merci beaucoup pour le reportage sur Pierre Riffaud cela fait rêver.
Répondre
Suite à l'écoute de l'excellent podcast de l'émission "Very Good Trip" de Michka Assayas, écoute hier soir de ces trois superbes albums : 

[Image: AIL4fc8oNYdmNwvzvc7Onxbl8oIi3x3KmEGfoWXB...authuser=0] [Image: AIL4fc94HRzNZH4KZMWCMgsqWA8xrTtrtsIo9AgM...authuser=0] [Image: AIL4fc-LZ9kxfjwhn5FY4IJkwm2-Z5x9Uil2MsmB...authuser=0]

Quelles pépites sorties des archives de Stax : 7 albums , il y a de quoi passer un bon moment....  Smile
Répondre
Salut.

J'adore Gabriels. Je n'avais jusque là que ses EP. Je vois que son 1er album est sorti récemment. En version Deluxe, il comporte aussi ses deux premiers EP qui sont excellents, ainsi que quelques versions live. Trop cool.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Echange passionnant ce midi avec Thierry, le propriétaire sur ce forum de la fameuse Riffaud Saturn.
Ce moment confirme toute la qualité des réalisations de Pierre Riffaud tant côté restitution que réalisation de la platine. 
Ma short-list actuelle est donc : 
1- Riffaud Saturn
2- AMG Viella Forte d'occasion
3- Brinkmann Taurus
4- SME 12 mk2

Reste à se décider aussi côté cellule, à priori entre ces modèles : 
- Van Den Hul Colibri Master Stradivarius Signature
- MSL Platinum Signature
- Soundsmith Hyperion

Thierry a même réussi à me faire acheter immédiatement un accessoire : le palet presseur Origin Live  Smile

[Image: AIL4fc-mBuwcw1k515ftBraUod8j6o0sLTnnomyb...ser=0http:]
Répondre
J’espère qu’il t’apportera une amélioration sensible Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(09-12-2023, 03:41 PM)fabs35 a écrit : Ma short-list actuelle est donc : 
1- Riffaud Saturn
2- AMG Viella Forte d'occasion
3- Brinkmann Taurus
4- SME 12 mk2

Reste à se décider aussi côté cellule, à priori entre ces modèles : 
- Van Den Hul Colibri Master Stradivarius Signature
- MSL Platinum Signature
- Soundsmith Hyperion

Bonsoir Fabrice, du très lourd en perspective ! Tu as classé les platines dans l’ordre de préférence ?  Wink 
Bonne réflexion.
JF
Répondre
Non pas vraiment et il en manque encore une en short-list  Smile

5. STST suspendue avec bras Schroeder

Il faut que je discute encore avec Pierre, François et un ancien possesseur de la Saturn.
Répondre
(09-12-2023, 10:03 PM)fabs35 a écrit : 5. STST suspendue avec bras Schroeder

la même que celle que nous avions écoutée ensemble lors de ma journée de sélection…  Wink
Une valeur sûre également.
Je me souviens très bien de la matière apportée par le Schröder CB-L. Avec une petite PP200 ça marchait déjà très bien. Avec une cellule dans la gamme de celles que tu évoques, ça doit être remarquable. 
J’avais lu à l’époque ce banc d’essai qui m’avait beaucoup donné envie d’écouter cette platine et c’est celle que j’ai failli choisir lors de l’écoute…mais je dépassais déjà mon budget initial avec l’AMG Giro Turbo + Sculpture A Ébène.
https://anamightysound.com/wp-content/up...INE-ST.pdf

Très belle sélection. Pas simple de faire les écoutes comparatives sur un même système…
Bonne réflexion.
JF
Répondre
Vincent de Diapason l’a également apprécié  Smile

https://www.diapasonmag.fr/non-classe/di...26818.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,047 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,880 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,951 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,074 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)