Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Bonjour Fabrice

Le phono Boulder est pas mal mais est loin de valoir un Phasemation EA-1200.
D'ailleurs, je pense que ma quête est terminée; après mures réflexions, je m'arrête au 1200 et renonce donc au Phase 2000. avec peut être l'ajout d'une seconde alim PS-1200.
Cette option est en cours d'évaluation.

Je te conseille plutôt que le Boulder de t'intéresser au Soulnote
Répondre
Je plussoie avec Patrice. Ayant testé le EA-1200 chez moi, je confirme que c'est un étage redoutable avec une possibilité de l'améliorer avec une seconde alimentation (sans parler des tubes redresseurs ainsi que des câbles ombilicaux).
Répondre
Waouh ! Cette soirée à l'Antipode sur Rennes était époustouflante ! On en ressort bouleversé, presque "ko debout" par tant d'énergie. Godspeed You! Black Emperor, un des groupes pionniers du post-rock, a su nous emmener dans son univers sonore complexe et enivrant, avec une prestation à la fois puissante et mélancolique. Les huit musiciens ont une expérience et une maîtrise musicale exceptionnelles, qui nous ont emportés dès les premières notes. Mais ce n'était pas que de la musique... c'était une véritable prise de position puissante sur des sujets de fond de notre envirronnement actuel.

[Image: AJFCJaVSSiSsmSg3X-5tG9MSpw_N9MOMYftdclQx...ser=0http:] [Image: AJFCJaU5NoEB9E_L4FTr2cACIdkGALwiPwcVvtv6...ser=0http:]

Quelle intensité ! Leur musique avec une dimension répititive et hypnotique s'étire presque jusqu'à la transe. La performance de Godspeed était tout simplement incroyable : des cordes musclées et mélodiques, des batteries puissantes, quatre guitares qui se superposent, des films qui évoquent la corruption, la destruction et la régénération de la civilisation et de la nature... Tout cela remettant en question nos modes de vie actuels. Leur constat désespéré sur la deliquescence du monde est encore plus pertinent aujourd'hui vu les enjeux majeurs que nous vivons. Nous avons vécu cette critique indicible tout au long du concert, à travers les autres classiques qui ont été joués, dont le morceau First of the Last Glaciers, tiré du dernier album G_d's Pee at State's End! ", paru en 2021Et comme sur le premier morceau joué hier soir, gardons "l'espoir" !





Godspeed You! Black Emperor a su nous toucher, nous émouvoir, nous impressionner. Ils ont combiné la beauté artistique et l'engagement de manière très inspirante. Merci pour cette soirée mémorable. Vivement leur prochain concert même si il faut être en forme  Smile  pour vivre leur show d'une noirceur saisissante ! En tout cas, à mes oreilles,  c'est incontestablement un des meilleurs groupes actuels
Répondre
Arrivée et installation de ma petite alimentation 5V au dessus du symétriseur. Ce beau bébé de 10kgs est apprécié par ma carte jcat XE. Remplacement également du câble d'alimentation entre HDPLEX et l'entrée 19V pour le serveur DHF : câble d'origine remplacé par un Ghent Audio.

[Image: AJFCJaXQNtBDke3cdZvEBD_Jiw8hJoPPJ5HB8VID...ser=0http:] [Image: AJFCJaUYDZEp2mNztrVc9pSkA-xX0pATt-m5OewG...authuser=1]

Je viens de faire une écoute rapide et le gain est net : plus beaux timbres, plus de matière sur les voix. À confirmer ce week-end avec des écoutes plus longues.  Un grand merci à Shrek pour cette belle réalisation. 

Une nouvelle preuve que le moindre maillon influe en hifi. Merci aussi à Pascal64 qui m’a fortement conseillé de dédier et soigner l’alimentation de la carte XE.

La carte lan XE est en bas à gauche à l'intérieur de mon serveur DHF. Et vous pouvez constater sur l'autre photo la grande qualité du travail de Shrek :

[Image: AJFCJaXnPMCocYCf8EyMynXU9nZHiie65w3mFFF7...ser=0http:] [Image: AJFCJaVkLzceIoAsddRJa8DTh7v844j1FFOhNQfB...ser=0http:]
Répondre
Après une écoute plus attentive ce dimanche, je confirme le gain avec cette alimentation Watt Cat dédiée pour la carte lan XE. Comme évoqué vendredi midi, les timbres sont plus beaux, les voix avec plus de matière et des micro détails se révèlent. Je constate que je pousse le volume à des niveaux plus élevés; peut-être est-ce lié à la baisse du bruit, du jitter avec cette fantastique alimentation linéaire Lynx. Shrek donnera peut-être sa vision sur l'apport de cette alimentation.

 [Image: AJFCJaXRyKeCOMexCiwAxCNm1kydQa6BpO8DJkF1...authuser=0]
Répondre
Bonjour à tous , « Fabs35 «  ,

Fabrice , encore une jolie boîte bien remplie qui me semble faire son effet .

Avec un tel nom de boite , nul doute que la vision de Shrek soit bonne !!! Rolleyes

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bravo pour ce bel investissement!

Cette alimentation m'a aussi tapé dans l'œil.

J'espère pouvoir bientôt en "offrir" une à mon AfterDark Rosanna   Blush
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
C’est un investissement mais cela vaut vraiment le coût  Smile  , l’afterdark Rosanna est une horloge ?
Je lorgne sur cette marque pour l’horloge adaptée à mon Merging Player…. Mais pas tout de suite car à court terme je vais m’attaquer aux filtres de mon 5eme Élément pour y intégrer des composants HDG
Répondre
C'est un Target Diretta, le lien à une horloge intégrée.

J'ai découvert la marque il y a peu; ses produits me paraissent intéressants.

J'ai découvert le schéma de ton système, page 1 de ce fil, et en suis ressorti alléché  Big Grin

Pour le coût de l'alimentation, Schrek m'a déjà donné l'information.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
J'adore les visites de mon couple d'amis stéphanois. Ce sont toujours de bons moments festifs entre amis et en plus JC est passionné de musique et hifi. Donc en gros tous les trimestres, il constate mes évolutions et c'est toujours un verdict intéressant car contrairement à moi, évidemment il n'y a pas d'auto-conviction  Smile  
Et cette fois ces évolutions étaient concentrées sur la dématérialisation ( merging , serveur audio, logiciel HQP, alimentations, câbles... ). Concrètement il est "tombé sur le c..", selon lui le gain est énorme.   
Cela fait plaisir à entendre car j'y ai mis pas mal d'énergie et de jus de cerveau pour optimiser l'ensemble. Et j'ai encore quelques petites idées ....

Hélas ces moments ont aussi des effets collatéraux..... désormais on constate que la restitution CD ou vinyles est en retrait. 
Donc je commence à me tourner vers ce sujet ... En 2023 je vais finaliser la demat (horloge afterdark ?) et 2024 pourrait encore voir des changements  Tongue : 

- CD : sûrement pas , soit mon TAD revient enfin ou tant pis j'en resterai là avec mon Denon A110 qui est loin de démériter.
- vinyles : là je bougerai car j'adore cette écoute notamment pour l'objet vinylique. Un phono doit arriver sous peu mais en 2024 l'évolution centrale sera la platine, son bras , la cellule. Ma Project Signature 12 m'a permis de bien progresser mais le "grand chauve" d'AMS m'a fait écouter quelques merveilles. Hélas avec quelques multiples financiers donc il faut évidemment bien réfléchir et de nouveau les écouter ... En attendant je vais bientôt mettre en vente ma Project.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,107 Hier, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,893 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,958 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,082 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 329 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)