Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation fabs35
Bonjour Fab,
Je m'écoute cela au travail, superbe, merci !
Répondre
Belle initiative cette réédition par le label suisse "musique pour la danse".
Un album de musique électronique insuffisamment reconnu de The Detroit Escalator co.

Et un peu de romantisme dans ce monde de brutes avec Mazzy Star et ce chef d'oeuvre des années 90  : Télérama

[Image: AM-JKLUbwVz2-6X0rIGJTMhN8Dz4FJ_t6Dz7mQ_7...authuser=1] [Image: AM-JKLXH4EacWakh3R1sZxdpFWWnaL2Hmygx1E4N...authuser=1]
Répondre
Hello, il y a un sujet dédié sur le forum pour les écoutes/découvertes musicales du moment:
http://forum-hifi.fr/thread-48.html
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Aujourd'hui un petit test : j'inverse mes câbles de modulation : SQ Audio Atlas sur Dac et Elpispandora Red Miracle 2 sur pré-phono.

[Image: AM-JKLUujS8QQtPKS9bddcSOfKlEmX3O-kV447NA...authuser=1]

Et bien celui-ci est vraiment exceptionnel et ne quittera plus mon phono....   Smile
Cela donne envie d'aller au Japon faire des emplettes.  

Confirmation également de l'apport de l'alimentation linéaire Reddo Audio sur la platine; plus aucun bruit de fond.
Répondre
Il va donc falloir que je me penche sur cette alim pour ma Signature 10.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(03-13-2022, 07:16 PM)Jicé a écrit : Il va donc falloir que je me penche sur cette alim pour ma Signature 10.

Le PB de la signature est moins son alim que son bras de M...
Répondre
Ah, encore un avis sous le sceau du discernement et de l'argumentation :-))


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Je ne doute pas que Patrice pourra nous donner sa vision argumentée
Répondre
Je connais parfaitement la signature 12 (idem signature 10 avec un bras de 12'), le top de la gamme. Un ami très proche a vêcu près de 2 ans avec.

Il ne voulait pas croire que c'était le maillon faible de son beau système et particulièrement le bras.

[Image: IMG-5114.jpg]

[Image: IMG-4423.jpg]

[Image: IMG-3880.jpg]

Cette platine est très belle oui mais sa conception est éminemment marketing :

- elle possède un entrainement courroie avec 3 poulies, c'est très bien MAIS le moteur est incorporé au châssis. Vu le prix, la concurrence fait mieux avec un moteur découplé du châssis.
- l'alimentation du moteur est indigente. Les concurrents à ce prix ont une alimentation stabilisée externe de bien meilleure qualité
- le bras est un uni-pivot (Technologie basique). Donc seul un panel de cellule restreint peut lui être associé. Il n'est pas assez stable pour des cellules à faible conformité (les haut de gamme généralement). 
- et surtout ce bras n'est pas amovible et ne peut être remplacé par un autre plus performant.

Conclusion : pas mal avec quelques belles innovations (les pieds à sustentation magnétique par exemple) mais qui laisse un goût d'inachevé.  
Peut mieux faire surtout à ce prix. on trouve plus performant ailleurs
Comme on dit : au royaume des aveugles, le borgne est roi...
Répondre
et voilà à quoi une platine vinyl performante devrait ressembler

[Image: IMG-5570.jpg]

- plateau aspiré par pompe
- sustentation du plateau par vide d'air
- choix du/des bras pour un couplage optimisé bras/cellule

[Image: 5116-E6-A0-55-E1-480-A-BEE0-3-A8-CFB2-CA738.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,651 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,006 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,993 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,168 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 336 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)