Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Bonjour à tous,
petite question, je ne connais pas le matériel 3D Lab a priori très qualitatif en lecteur réseau d’après les retour d’Espagne propriétaires (player /transport, je n’ai pas bien saisi la différence) :
Est-ce qu’un forumer aurait eu une expérience comparative entre un streamer de chez 3D lab et une config telle que la mienne SOtM sPS500+ sMS-200 ultra neo (don’t je suis très content par ailleurs)?
Répondre
Player : lecteur réseau et DAC
Transport : uniquement lecteur réseau (sans dac)
Répondre
Ah oui c’est clair, merci Patatorz. Donc ma question porte sur le transport à comparer de la solution SOtM puisque j’utilise un dac externe.
Répondre
J'ai beaucoup aimé mon 3d lab transport version standard.
Mais j'y préfère aujourd'hui le Wattson digital qui est tarif proche du 3d lab.
Répondre
Ensuite, il y a 3 gammes de players et transports, Sonata, Platinium et Signature.
J'ai pu comparer un player Platinium V4 avec un Signature V5, c'est vraiment un écart significatif dont je ne sais pas si il est similaire sur la version transport. 
Donc pour une comparaison avec Sotm, cela va dépendre aussi de la gamme du transport Sotm.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui c'est pour ça que j'ai précisé standard qui est la version transport.
Et je sais qu'il y a un écart avec les deux autres et surtout le signature.
Répondre
Je possède le milieu de gamme sotm soit le sMS200 ultra avec son alim sps500.

Duo à <2000€. Donc à comparer au signature ? (Pour une amélioration de gamme)
Répondre
Il y a une chose importante à prendre en considération. Les players possèdent un DAC (une carte ajoutée à l'intérieur du transport). Le supplément entre les 2 modèles est faible par rapport à l'équivalent en 2 boîtes (avec un DAC externe du même niveau) : par exemple, 360€ pour le milieu de gamme Platinum que je possède. Pour faire mieux que le player, il faut un DAC beaucoup plus cher et un bon câble.
Les players sont vraiment une bonne solution en terme de rapport qualité/prix et de simplicité (tout en cas et pas de problème de câble entre transport et DAC).
Avant mon Platinum, j'avais un player Sonata V4 . A la base, je voulais acheter un transport pour alimenter mon intégré Job directement en numérique.Le player Sonata vaut seulement 200€ de plus que le transport. Et bien, lorsque je l'ai essayé en sortie analogique, il a battu le convertisseur de mon ampli très largement. Je l'ai revendu un an après pour monter en gamme et passer au player Platinum v5.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
D'un autre côté, il n'est pas difficile de faire mieux que le dac interne du Job ...
Et par ailleurs, c'est bien dommage que 3dlab ne veuille pas sortir un dac intégrant la fonction player et une alim de course intégrée. L'approche 3dllab se colle de plus en plus à celle de Sotm justement ou les appareils sont composées de briques multiples séparées, de gamme différentes et avec un tarif de plus en plus cher...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
+1
Le multi-brique a pourtant son public.
Mais pas pour tous, fut un temps j'étais curieux de Sotm, j'ai vite lâché l'affaire devant ce mécano qui au final coûtait aussi cher qu'un système abouti.
Ce n'est que mon point de vu que je partage avec moi
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 239 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,934 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,727 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,703 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,108 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)