Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Pour avoir un 3dlab Player signature v5 je confirme les qualités et défauts.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
La version platinum V5 est testée brievement dans le Vumetre de ce mois n°37.
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Il y a un petit ou grand quelque chose avec le V5 signature que n'a pas la version V4 Player ... Surtout lorsque la comparaison s'effectue sur un ou des systèmes énergiques qui ne contraignent pas la musique ...
Cet avis fait suite à une super journée passée chez l'ami Jalucine. Les tests ont été effectués avec du mconnect sur des pistes sur clefs USB connectées aux Nanos. Nous étions donc, sur le plan audio je parle, affranchis en partie de l'impact réseau sur la restitution audio. Pour ce qui est de la stabilité réseau de mconnect, ah, ah, no comment !  Wink

A ce propos le V4 s'est montré bien plus réactif dans l'analyse des pistes que le V5 qui sauf erreur de ma part, intègre des fonctionnalités de lecture matérielles via les ports USB par rapport à ma version V4 (je n'ai jamais mis à jour mon firmware). 

Face aux grandes difficultés réseaux rencontrées durant les tests, je suis repartis avec le NAS de Jalucine sous le bras pour le mettre à jour, avec du Minimserver, ou du LMS, pour que ces problèmes réseaux n'apparaissent plus jamais.   Big Grin

Bon, moralité de ce comparatif, il faudra que je regarde d'un peu plus près les Jalucine 26 ...  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello,
Quelqu'un a t'il essayé de passer la platine 3dlab en Openhome avec Bubleupnp ? J'ai l'impression que le player n'est pas compatible avec cette norme. Mon Buble ne propose pas ce passage Openhome sur mon player 3dlab alors que l'option est bien présente pour mon smartphone (et c'était le cas avec mon Digione de mémoire).
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui cela marche parfaitement chez moi. Nano Player v5. Bubbleupnp propose bien le lecteur en openhome.
As tu vérifié si Openhome est proposé dans la page de configuration de ton 3dlab ?
Est il a jour ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
autre petite question:
y a t il un quelconque moyen d ajouter une télécommande pour piloter le volume leedh processing du 3d lab?
(je sais je suis un peu old school, mais j aime bien faire varier le volume sur certains passages de morceaux, je trouve pénible de devoir passer par un écran -téléphone/tablette pour faire cela...)
chez roon il existe RooDIAL par exemple...
merci
Ferrum hypsos
Innuos Zen mini mk3
Matrix audio xSabre 3
(à vendre) SPEC rpa w3-ex
CST Statement HP v2
(à vendre) Joseph Audio Pulsar 2 graphème
Répondre
(10-01-2021, 06:45 PM)Niklou a écrit : Oui cela marche parfaitement chez moi. Nano Player v5. Bubbleupnp propose bien le lecteur en openhome.
As tu vérifié si Openhome est proposé dans la page de configuration de ton 3dlab ?
Est il a jour ?

Cela doit être cela. Mon firmware n'est pas à jour et je ne me rappelle pas avoir vu cette option sur le V4. Je regarderai, merci.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ceci explique cela, faut le mettre à jour.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
@Lura.
Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait utiliser une télécommande sur le 3dlab. Pour ma part je n'utilise pas le leedh je trouve le son moins naturel. Du coup niveau de sortie fixe sur le 3dlab et réglage du volume via télécommande de l'ampli.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Finalement, Openhome non testé sur un V5, LMS faisant très bien le job sur des enceintes 120db à pavillons...
La nouvelle interface graphique n'intègre plus la navigation par dossier, damned!
Mais comme les choses ont été bien pensées, la nouvelle interface n'est qu'une surcouche HTML et l'ancienne interface reste toujours active et accessible.
A part cela, il est tout de même bien réussi ce petit player V5 Signature.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 236 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,919 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,691 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,694 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,102 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)