Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Pour revenir au sujet, moi aussi j'utilise LMS avec mon player 3D LAB, installé directement dans mon NAS Syno., sur tablette / téléphone avec Orange Squeeze et via mon navigateur web si j'utilise mon PC.
aucune envie de changer (j'ai essayé Minimserver il y a quelques temps).
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(10-22-2020, 03:12 PM)n.d.b a écrit : Et HQplayer ? Qui a essayé sur 3dlab en direct ? Possible ?

Cela devrait être possible, il est annoncé compatible HQPlayer en effet. 
En fait, le concepteur de HQP met a disposition des paquets "networkaudioplayer", c'est a dire un end-point gratuit tout léger pour diverses distributions linux et Win. C'est sans doute ce qu'a utilisé 3DLAB, c'est une bonne idée, tout comme la compatibilité LMS. Il y a un menu ou l'on peut activer et désactiver tout cela?
Répondre
Tous les services sont actifs par défaut et en dispos en même temps

En cas de problème tu peux les réinitialiser dans le menu à l'adresse du nano
[Image: Capture-d-cran-2020-10-22-19-04-20.png]

Jamais eu à le faire pour LMS

Et même en jouant à lire tous les flux en même temps UPnP, Airplay... ça ne plante quasi jamais. Et quand ça m'est arrivé, c'est peut-être à l'émission que ça plantait, dans le doute je réinitialisait tout, Audirvana compris.

A noter, il est nativement Spotify connect, ça c'est pratique.

La version de la platine LMS est
Modèle platine : SqueezeLite
Type platine : squeezelite
Micrologiciel : v1.8

Pour HQP je ne sais pas, pas encore fait l'essai.

Pour Roon, je ne sais toujours pas si c'est natif ou dégradé, il n'est pas dans la liste des end-points officiels.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Bonsoir,
bien content de constater que l'on parle de LMS sur ce topic. J'utilise LMS depuis 10 ans maintenant. Il est installé sur mon petit Synology et me permet d'alimenter en flux mes squeezebox et aussi l'Ambre quand je ne suis pas en UPNP Audirvana. Et je confirme tout ce qui a été dit : LMS est très proche de Audirvana en terme de rendu mais comme le dit n.d.b., il y a un petit truc different. Je ne saurais pas dire quoi et je passe régulièrement de LMS à Audirvana sans que la différence soit choquante.La différence Roon versus Audirvana chez moi était bien plus importante et j'ai laissé tombé Roon avant la fin de mon abonnement d'un an...Pour en revenir à Audirvana et LMS, je pourrais vivre avec l'un sans l'autre sans problème.
Par contre, je ne partage pas vos avis sur ipeng que j'utilise tout le temps. Je ne passe jamais par les commandes web. Je trouve cette application super bien faite une fois que l'on a configuré les menus et l'écran d'accueil suivant ses besoins (icônes à faire glisser dans le bas de l'écran). De plus, quand on a comme moi potentiellement 3 streamers à piloter, le basculement de l'un à l'autre sur ipeng se fait très simplement. On peut aussi facilement tous les regrouper pour diffuser la même musique partout dans la maison. J'ai presque plus de plaisir à utiliser ipeng que la remote Audirvana, notamment avec Qobuz.
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Pour le rendu perçu, tu parles de ta cuisine ou de ta salle de bain ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ahah, toujours aussi taquin R11... Un arpenteur du forum comme toi n'est pas sans savoir que Audirvana ne passe pas sur les SBT donc tu n'aurais pas dû poser la question...
Bonne soirée.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
@Chakiwi

n'oublie pas de nous dire en quoi la sortie I2S du Sonata va plus loin que l'AES.
En supposant que ce ne soit pas que la différence intrinsèque de la sortie du D70 Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(10-23-2020, 10:05 AM)n.d.b a écrit : @Chakiwi

n'oublie pas de nous dire en quoi la sortie I2S du Sonata va plus loin que l'AES.
En supposant que ce ne soit pas que la différence intrinsèque de la sortie du D70 Wink
Lors de cette rapide écoute l'AES semblait plus doux et l'I2s plus précise plus détaillée, mais ce fut une très courte écoute et ce que j'ai possible pris pour plus de qualité et peut être un mauvais cable avec des duretés, j'ai expérimenté ça récemment avec les Rj45 alors maintenant je sais faire un peu plus attention.
Je ferai prochainement des essais de différentes écoutes en jouant avec les entrées du D70, mais va falloir être patient, je suis retraité oui mais actif et j'ai vraiment beaucoup de travail.
Répondre
Ah mais aucun problème sur le temps qu'il faudra.
Au contraire, mieux vaut la qualité à la précipitation Wink

Je ne sais pas si tu arriveras à séparer l'influence du D70 et celle du 3dlab, mais déjà AES plus doux vs I2S plus détaillé ressemble à mes essais AES/USB. Et le détail dans l'AES vs celui ressenti pas le passé en USB est venu par le passage de Sonata à Nano. Je vais essayer d'être attentif à ce que tu dis.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
La source sera dans les cas Aes et I2s la même le 3D lab et même si elle est traité différemment par le 3D on aura au moins les mêmes bases
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,917 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,682 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,100 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)