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3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
J'ai bien mis la nuance dans ma réponse plus haut, si ton player est connecté à un DAC externe, alors les réglages de son DAC interne ne jouent pas. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais c'est pour préciser.

Si tu utilises bien le DAC interne, alors les différences sont très subtiles, mais ça joue sur la durée, je le fais avec le Mytek, il m'arrive de jouer avec la phase ou le rolloff pour voir. Il a un côté plus mordant en "fast" et plus doux en "slow", ça se ressent bien sur des enregistrements "durs".

Avec Audirvana je joue sur la phase, j'arrive à entendre ses effets, sur les DAC c'est encore plus net puisque c'est "on/off". Mais je trouve qu'on ressent aussi le réglage de rolloff du DAC (la partie atténuation à la limite de la BP audible). Un brickwall s'entend, c'est juste une question d'habitude.

Pour le volume avec LP, j'ai pas eu le temps de faire trop d'essais, mais il me semble qu'il mémorise le dernier niveau réglé quelque soit l'application utilisée. Donc si tu relances l'application elle retrouvera le niveau réglé précédemment (jamais plus fort ou à fond), sauf si tu redémarres le 3dlab auquel cas le niveau de l'application se remet à faible (20% il me semble)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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Une solution au risque dû au raccordement direct d'un ampli de puissance derrière le player est de mettre en route l'ampli après le player (comme ça, on peut vérifier le volume avant la mise en route de l'ampli).
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

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Je profite du passage de mon nano en SAV pour passer au Transport V4 (non Sonata).

Je vais un peu dans l'inconnu là et j'ai en parallèle quelques changements qui arrivent, ça va être difficile de juger objectivement sur la comparaison, mais j'avoue avoir été interpellé par les commentaires de ceux qui ont comparé les deux et le discours de 3dlab.

Ces derniers jours sans le nano, je teste l'UPnP sur Device lié en optique pour voir.
Il y a des choses que je remarque et dont je suis curieux de voir si elles sont liées à la source ou au DAC.
Je fais des essais sur la phase avec Audirvana (curseur 0 à 100 de minimum à linéaire) et avec les filtres du Mytek (minimum ou linear). C'est très sensible en optique ce qui confirme une conversation eue avec 3dlab sur le respect de la phase qui est problématique en optique, finalement bien plus que le jitter.

Sur la notion d'horloge dans les nano, il y a "bon" (Sonata), "excellent" (transport), "superlatif" (signature). Je ne sais pas du tout à quel niveau ça s'entend ou pas et surtout si ça profite à un DAC qui de toute manière est juste en femto derrière et pas en horloge de "concours". Ce qui m'intéresse c'est un truc que je perçois et qui peut-être lié à la phase. Y aura-t-il une évolution de ce côté là ? Je ne suis pas certain d'attendre grand chose en mieux sur le "bruit de jitter", mais il y a bien un "bruit de phase" des horloges qui joue, je pense savoir le détecter maintenant (sans en être certain) et c'est là que j'aimerais entendre une amélioration.
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Plusieurs choses, je n'ai pas encore reçu mon nouveau nano, mais dans l'intervalle :

Je viens de mettre l'Uptone JS-2 sur le Mytek et ça le monte encore d'un cran, je reviendrais dessus plus tard.
Comme je fais des essais sur son entrée optique, je peux mesurer l'apport de l'alimentation seule sans autre liaison électrique et aussi les performances de l'optique à source équivalente.

Franchement l'entrée optique est vraiment bonne, elle est sans comparaison possible au dessus de celle de mes DAC précédent et profite en plein de l'alimentation externe.

MAIS

C'est là que je mesure le gap, l'apport du 3Dlab. outre la spatialisation qui va plus loin, il y a bien une différence sur le rythme je pense.
En USB c'est différent avec le même mac en direct et avec le Sonata je n'avais pas à me plaindre, mais ça me fait rebondir sur la comparaison d'il y a quelques jours sur les Sonata / V4 / Signature.
Je n'ai pas eu la réponse sur le DAC lié et n'avais pas autant perçu la différence rythmique n'ayant pas utilisé auparavant l'entrée optique du Mytek en musique.
J'attends donc de recevoir le nano pour voir si l'apport est conséquent sur ce point, ça me surprendrais un peu mais c'est bien possible après tout. Si on bat d'un pied, on peut bien se mettre à battre des deux voire des pieds et des mains Big Grin

L'autre point que je voulais aborder c'est le "bruit".
Ok pour le bruit de fond, le bruit des alims mais il y a un truc que j'ai perçu dans la comparaison des alims et des entrées c'est qu'il y a autre chose qui compte. Une notion de "micro dynamique" (je vais l'appeler comme ça) dépendante de l'alimentation mais pas que.

Je le sens avec l'Uptone qui pourtant n'est pas la meilleure du marché en bruit, elle apporte un petit quelque chose sur cette micro dynamique. Je l'ai vu entre AES et USB et aperçu avec le Sonata. Là encore je veux bien croire qu'il y a un apport entre Sonata et Nano, je vais essayer de prolonger ce commentaire quand je l'aurais reçu.
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Bonjour,
pour info j'ai mis une annonce dans la partie PA pour un NANO NETWORK PLAYER V4 préférant mon ensemble SOTM SMS200+USBultra + mon DAC.
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
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(10-07-2020, 04:41 PM)n.d.b a écrit : C'est là que je mesure le gap, l'apport du 3Dlab. outre la spatialisation qui va plus loin, il y a bien une différence sur le rythme je pense.
En USB c'est différent avec le même mac en direct et avec le Sonata je n'avais pas à me plaindre, mais ça me fait rebondir sur la comparaison d'il y a quelques jours sur les Sonata / V4 / Signature.
Je n'ai pas eu la réponse sur le DAC lié et n'avais pas autant perçu la différence rythmique n'ayant pas utilisé auparavant l'entrée optique du Mytek en musique.

C'est quoi les différences perçues sur le rythme, c'est plus rapide ou moins rapide, côté 3Dlab ou côté MyTech ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Non je pensais (et j'ai écrit) que le Mytek imposait son rythme et c'est partiellement vrai, je le vois en me forçant à écouter en optique (pire liaison jitter/phase)
C'est bien le point point fort du Mytek, mais il me semble qu'il y a un écart entre l'optique et le 3D lab Sonata et je pense que ce qui a été écrit plus haut est bien possible... à savoir que le nano V4 peut éventuellement aller un peu plus loin.... imposer son rythme ? Je ne sais pas.

Je parle rythme au sens du "foot tapping", ce moment où tu n'est plus en "contemplation" mais où tu te retrouves impliqué avec la musique au point de taper du pied. Ca dépend de pas mal de choses, mais il y a bien un gros paramètre de rythme, tempo.
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Bon, j'ai récupéré ma version "nano transport V4"
Les horloges fonctionnent et le MQA est alors bien pass-trough Wink

Pour l'alimentation, il est sur le deuxième rail de l'Uptone JS-2 en 9v. Je pensais après avoir fait l'essai sur le précédent que l'entrée était en 2,5mm DC, mais c'est pas forcément bien ferme à l'usage.
Important ? J'ai pas envie de bricoler mes cordons DC Uptone.

Je parlerais du son plus tard, il faut un peu de rodage, mais je n'ai pas eu le coup de blues à l'allumage comme avec l'autre (qui s'est ouverte assez rapidement).

Des essais que j'ai fait JS-2 sur le Mytek ça chauffe très peu, maximum début de tiède, presque plus froid que le Mytek.
On verra avec le nano en plus, ça m'étonnerait que ça change des masses.
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Tu as deux types de connectiques : 5,5 x 2,5 et 5,5 x 2,3 - le dernier chiffre correspond au diamètre du pin intérieur 

La fiche plus grande (2,5) va aller sur une embase plus petite (2,3)même si ce n'est pas idéal, ça fonctionne.
A terme, tu le changeras, j'en suis certain  Big Grin
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J'avais testé l'embout comme ça. J'avais le choix entre 2,1 et 2,5 il me semble et ça m'avait l'air bon.
Les cordons DC Uptone me semblent bien construits, pas envie de toucher à ça pour le moment Wink

Sinon depuis que j'ai commencé à remettre en question tout le bazar DAC et source, je crois bien que pour la première fois... je n'ai pas de réserve à ce que j'entends...
On verra au fur et à mesure des écoutes, mais je suis maintenant totalement hors référence, je ne sais pas du tout à quoi comparer. Sur tous mes critères je dépasse l'AR CD3 qui me plaisait beaucoup et les derniers lecteurs CD écoutés (Ayon CD2S et CD3S) sont à la rue.

Donc je suis en aveugle, je suis bien content de n'avoir pas remis en question le câblage que j'avais refait, parfois il m'a mis le doigt sur un problème, mais ce n'était pas eux.

Dernière chose, j'ai remis la borne airport express telle que je l'avais laissée, avec son firmware et les cordons et... je n'ai plus du tout cette impression d'entendre le cordon ethernet que j'avais mis sur le 3dlab (celui qui avait plus de matière que j'avais laissé face à celui plus maigre). Là ça me plait parce que ça voudrait dire que le Nano est moins sensible que le Sonata (ou mon Sonata qui avait son problème sur une horloge).
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