Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
(05-14-2020, 10:17 AM)r11bordo a écrit : Tu n'arrives pas à mettre le volume à 100% ?

Ça pas de problème autant sur preampli que LP.
C'est désactiver le LP qui n'a pas voulu se faire hier. 
En fait après des activation il faut redémarrer le 3d et c'est ça qui n'a pas fonctionné alors je l'ai carrément éteint puis rallumé, mais LP était toujours en fonction. 
Today trop d'autres choses à faire demain sera un autre jour, et samedi Laurent viendra donner son avis sur le 3d.
Répondre
Pour désactiver le LP, j'avais compris qu'il faut juste positionner le volume logiciel à 100%, et baisser bien sûr le volume de son ampli, preamp, ou dac.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-14-2020, 11:18 AM)r11bordo a écrit : Pour désactiver le LP, j'avais compris qu'il faut juste positionner le volume logiciel à 100%, et baisser bien sûr le volume de son ampli, preamp, ou dac.

Non il faut le mettre en mode inactif en utilisant un navigateur internet, sinon même à 100 % il est actif.

En te lisant j'ai eu l'idée de tenter de le mettre en fixe et en fait alors que je pensais qu'il fallait re-démarrer le 3d il faut juste cliquer sur appliquer deux lignes plus bas.
Merci de m'avoir réveillé, mais pas d'écoute aujourd'hui.
Répondre
Bonjour,
Sur le player Sonata V4, pour désactiver le LP il faut mettre l'option fixe sur la sortie au lieu de variable. Sur un Transport le menu est peut être différent?

Fred
Sugden A21 AI Signature
Souces:
Platine phono rega RP3+EXACT
Transport/DAC 3D-LAB NANO PLAYER SONATA V4
platine Cd Marantz CD6400
Turner cambridge azur 640T
Enceintes Mulidine New allegretto V3






Répondre
C'est pareil.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Oui et c'est bon j'ai trouvé il est maintenant en sortie fixe je testerai cet après midi si je trouve le temps pour une écoute
Répondre
Il y a de nombreux impatients, j’espère que tu sens la pression :-)
Répondre
Bon de mon coté je suis pas très bon en CR d'écoute.
Il faudrait que je repasse en sortie fixe pour voir si j'ai une perte. (ça doit faire quelques semaines que j'ai mis en variable pour le LP).
Bizarrement j'écoute moins de musique au volume que j'aime bien Wink. effet confinement?
Sugden A21 AI Signature
Souces:
Platine phono rega RP3+EXACT
Transport/DAC 3D-LAB NANO PLAYER SONATA V4
platine Cd Marantz CD6400
Turner cambridge azur 640T
Enceintes Mulidine New allegretto V3






Répondre
Bonsoir

Après quelques semaines vécues en compagnie de mon nouveau Nano Player Signature v4, je me décide enfin à faire un petit compte-rendu !

Tout d'abord, quelques éléments concernant mon système : le Player est relié à un préamplificateur Hegel P30 (via une paire de câbles RCA WireWorld Silver Eclipse 8) lui même relié à un Nano Amplifier Signature v4 (via une paire de câbles XLR WireWolrd Gold Eclipse 7), qui alimente une paire de JMR Orfeo Jubilé (via une paire de câble JMR 1132).
Le Nano Player S v4 remplace un couple Nano Transport / Nano DAC v1 en version standard reliés en i2s. Le DAC étant relié au P30 via un câble XLR Atohm Zef.

J'ai ainsi pu faire quelques écoutes comparatives directes, sans avoir d'autre manipulation que de changer d'entrée sur le P30, et en adaptant le volume (pour compenser la différence de niveau entre les entrées XLR et les entrées RCA). Ecoute faite en streaming avec mon abonnement Qobuz Studio.

Que dire ?
En trois mots : tout est mieux.
Et en développement un peu plus, ça donne quoi ?
Je dirais que tout est plus précis, à commencer par la scène sonore qui se déploie un peu plus, notamment en largeur, avec un positionnement des instruments plus précis qu'auparavant. Les instruments sont mieux timbrés, les aigus gagnent en nuances, les graves (bas médium ?) sont plus lisibles. J'ai gagné en subtilité sur les ambiances qui sont incroyablement rendues, je me retrouve littéralement projeté dans la salle, dans l'ambiance de la prise de son, ou plus simplement dans les effets voulus par l'ingénieur du son. Les notes sont plus subtiles, parfois plus légères, parfois elles prennent plus de poids et de vigueur. Les attaques sont plus franches. Les extinctions plus libérées. Tout est incroyablement naturel. Bref, j'adore !

Attention, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais les améliorations sont sensibles. Plus ou moins, selon les morceaux. Mais pas besoin d'une concentration extrême pour les percevoir. J'en avais d'ailleurs perçues dès la mise en route de l'appareil mais sans comparaison directe et sans les analyser précisément. Depuis que je l'ai reçu (2 jours ouvrés après l'avoir commandé ! Il y a plus d'un mois, en pleine période de confinement... Bravo CTA, bravo 3D Lab et bravo UPS) je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique dès que je le pouvais. J'avais en tête de faire ce comparatif, mais je remettais à plus tard à chaque fois en me laissant embarquer dans l'écoute de la musique, tout simplement. C'est, je crois, très révélateur de la qualité du rendu...

Plusieurs générations et une gamme séparent ces appareils. Et la liaison avec le préamplificateur n'est pas la même (le WireWorld Silver Eclipse est bien meilleur que le Atohm Zef). Je me garderais bien de séparer les améliorations qui relèvent des appareils et celles qui relèvent des câbles.

Voilà. Tous mes tests ont été faits en ayant désactivé le Leedh Processing.
Un jour viendra où je testerai ce dispositif. Dans un premier temps en passant par le P30. Puis en attaquant directement le Nano Amplifier S. v4. Mais ce n'est pas pour ce soir !! Il est tard, j'ai fait mes devoirs, je vais profiter de la toute fin de soirée pour continuer à me faire plaisir sans prise de tête.

Excellente soirée à tous

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Bonjour Tous,
Merci pour vos ressenti et vos retours.
Donc hier pm test encore de ce 3D Lab Sonata V4 qui est et ça c'est important relié a un Nas de compétition en mode Éthernet en fait j'ai sélectionné ce streamer pour cette option Ethernet et c'est la lecture du site de Patatorz qui m'a convaincu de passer à l'acte sans écoute préalable.
Premières écoutes mon Sonata était livré en mode LP et j'ai donc écouté principalement ce mode les 2 premiers jours et hier je suis passé en mode fixe.
Pour l'instant je dirai que ce mode me convient mieux avec comme principale différence un coté plus doux plus posé la ou le LP donne une sensation de dynamique accrue (mais il me semble que le concepteur le précisait déjà).
Ensuite pou plagier Pat70 oui scène plus large encore et plus profonde mais surtout plus de détails qui ressortent parfois l'impression qu'il y a plus de monde sur la scène, en tous les cas ce streamer met en évidence des informations acoustiques qui étaient là mais pour lesquelles il fallait "prêter" l'oreille, ce n'est plus du tout utile.
Aujourd'hui Laurent vient me rejoindre pour confirmer ma progression et vérifier que ce n'est pas mon cerveau qui me joue des tours, en tous les cas pour 1000 € vous ne ferez pas d'erreur en validant ce streamer.
Il y a aussi des filtres intégrés dans le firmware j'ai testé deux ou trois et pas ressenti de différences notables, mais il est encore en rodage pour moi quoique sous tension permanente depuis 4 jours, mais sans signal.
Donc suite avec Lolo qui nous donnera son avis il connait très bien mon système.
A noter un détail l'entrée Rj45 permet de tester une foultitude de câbles à petit prix 1 € en moyenne et qui sont absolument magique c'est Pascal 64 qui avait initié ce sujet et si vous êtes en mode Ethernet je vous conseille d'aller le lire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,916 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,679 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,100 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)