Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
(04-09-2020, 08:40 AM)Patatorz a écrit :
Citation :07/04/2020 : Leedh Processing sur i2S

3DLAB confirme qu’actuellement le Leedh Processing n’est pas actif sur la sortie i2S en raison du DSD Natif géré au travers de cette connectivité. Cependant rien n’empêche techniquement d’avoir le Leedh Processing sur l’i2S quand celle ci véhicule du PCM. 3DLAB prend en compte ce point et regarde si une solution software est faisable.


http://patatorz.com/2020/04/04/essai-3dl...rocessing/

Bonjour,
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent profiter d’une combinaison qui semble gagnante sur cette gamme d’appareils ! Merci pour cette info.
A suivre...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
(04-09-2020, 10:54 AM)kimbo a écrit :
(04-08-2020, 04:21 PM)rlg59 a écrit :  
Après cette longue explication, et avoir lu (sans parfois saisir toutes les subtilités techniques des explications) toutes les pages de ce sujet, je fais appel aux conseils éclairés des membres du forum pour me dire comment faire pour utiliser le LP dans mon cas sachant que sur l’intégré LM 845IA il y a une entrée, que je n’utilise pas aujourd’hui, et qui attaque directement la partie amplification.
Pour le moment j’ai en effet raccordé la sortie de l’ampli casque sur une des 3 entrées ligne de l’intégré et le tuner sur une autre entrée ligne.
 
Quelle serait selon vous la meilleure façon de procéder tant d’un point de vue raccordements que réglages de volumes, pour bénéficier du LP, pour une écoute au casque et sur les enceintes ?
 
Merci.
 
rlg59

De ce je comprends de l'article Patatorz, pour que tu puisses utiliser le LP, il faut :

- Via l'interface web, activer le LP sur la ou les sorties de ton choix en mettant "variable " (http://patatorz.com/wp-content/uploads/2...5x1536.jpg )
- Réduire le volume "numérique" via l'application qui gère la musique sur le 3dlab
- Essayez de pousser au maximum le volume de ton ampli

Et normalement le LP agit automatiquement.

Merci pour ta réponse
J'ai effectivement compris la même chose que toi, mais cependant dans ma configuration, telle qu'elle est câblée aujourd'hui, j'ai en sortie de DAC l'ampli casque (avec son réglage de volume) puis en série, l'ampli à tubes avec également son réglage de volume.
J'ai juste fait l'essai de me mettre sur une source sans signal et de mettre le volume à fond sur l'ampli à tubes. Entre le mini et le maxi, on entend franchement la différence Big Grin en terme de ronflette et autre bruit de fond. Et encore je n'avais pas mis le volume de l'ampli casque à fond...
Je viens de le faire et bien entendu c'est encore pire.
J'essaierai demain la manip indiquée par Patatorz, en y allant en douceur.
Par contre je ne sais pas trop si je vais réussir à trouver ce que Patatorz appelle le point "0" et si je dois le faire d'abord sur l'ampli casque et ensuite sur l'ampli à tubes.
Je pense que je vais déjà essayer sur le système casque et ensuite recâbler directement la sortie DAC sur le LINE MAGNETIC pour faire la même manip sur la sortie enceintes.
Peut-être faudrait-il dissocier la partie écoute au casque de la partie écoute sur enceintes, mais dans ce cas il va me manquer un DAC Sad .
Avec le LM 845, j'avais préféré le DAC SUGDEN au DAC 3DLAB lors de mon achat initial. Mais de là à en racheter un deuxième, j'hésite un peu. Big Grin

Si l'apport du LP est aussi  flagrant à mon oreille que ce que décrit le compte-rendu de Patatorz, je vais devoir faire des économies...


Je pense que depuis le transport réseau 3D LAB on peut raccorder sur deux sorties numériques différentes deux DAC ?

Je suis preneur de vos avis et conseils sur la question.

cordialement

rlg59
Répondre
Comme je suis intéressé par ce streamer.
J'ai contacté 3dlab et un magasin en ligne pour m'assurer que les versions vendues actuellement du Sonata intégrées bien le LP.
Pour l'instant, pas de news.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Ils font des versions sans LP ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ils font des version avec LP mais sans 3Dlab ?
Répondre
oui chez Soulution par exemple..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je viens d'avoir le retour de 3D Lab

"Le LEEDH est sur tout les modèles TRANSPORT V4 fabriqués depuis le 1er janvier 2020
Pour les autres V4 (avant 1er janvier) ils peuvent être mise à jour chez nous".

Donc il faut bien vérifier avec son magasin que les modèles qu'ils ont en stock sont des modèles 2020.
Sinon c'est un aller-retour avec 3dlab pour la mise à jour....
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(04-10-2020, 03:33 PM)renan a écrit : oui chez Soulution par exemple..

Big Grin Je n’ai pas de compte en Suisse.

Non, je faisais référence à une version software qu’on pourrait installer soi même, ou bien à une hypothétique version intégrée dans Roon...on peut rêver.
Répondre
(04-10-2020, 04:21 PM)kimbo a écrit : Je viens d'avoir le retour de 3D Lab

"Le LEEDH est sur tout les modèles TRANSPORT V4 fabriqués depuis le 1er janvier 2020
Pour les autres V4 (avant 1er janvier) ils peuvent être mise à jour chez nous".

Donc il faut bien vérifier avec son magasin que les modèles qu'ils ont en stock sont des modèles 2020.
Sinon c'est un aller-retour avec 3dlab pour la mise à jour....

On ne peut pas faire la maj soi même ? too bad ! Et la maj est payante ? Au moins le transport j'imagine...
D'un autre côté, pour quelqu'un qui garde son premamp ou son intégré avec plusieurs sources, difficile d'être en gain unitaire et de switcher de source sans se faire peur quand on a oublié le volume ...
Donc le LP, c'est vraiment pour ceux qui n'ont que le 3dlab en source ... cqfd :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
La mise à jour semble gratuite ( à valider avec Patatorz et Gordian qui on fait les demandes de mise à jour).
Mais effectivement faut gérer l’aller retour avec 3dlab.
Par ailleurs 3D lab vient de m’indiquer qu’il faut leur envoyer le numéro de série et en fonction c’est 2020 ou pas (logique).
Par contre cela implique avant achat, de demander au magasin d’appeler 3D lab et leur communiquer tous les numéros de série de leurs modèles en stock pour savoir ceux qui ont le lp ou non.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 235 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,919 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,685 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,693 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,102 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)