Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Joel et son site ont tous les 2 disparu dans la nature... Bonne continuation à Joël. Mais certains camarades forumeurs parfois disparaissent, puis réapparaissent un peu plus tard.
En revanche, pour le site Audiophile Magazine, si j'ai bien compris, peu de chance de le revoir un jour.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(04-06-2020, 10:14 AM)r11bordo a écrit : Joel et son site ont tous les 2 disparu dans la nature... Bonne continuation à Joël. Mais certains camarades forumeurs parfois disparaissent, puis réapparaissent un peu plus tard.
En revanche, pour le site Audiophile Magazine, si j'ai bien compris, peu de chance de le revoir un jour.

https://audiophile-magazine.com

Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Indeed, il a pu récupérer ses derniers articles mais pas tout on dirait ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Merci Patatorz pour ces tests très intéressants! Je me demande ce que vaut aussi le Sonata V4 du coup...
Demat: Switch Reddo audio + Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature V2 + 3DLAB DAC Nano Signature V2
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio + Gigawatt
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
Répondre
J'ai l'impression que les produits qui s'imposeraient davantage avec le LP sont les DAC, pour une utilisation en preamp numériques. J'ai toutefois l'impression que les prix s’envolent avec le LP !?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir
J'ai lu avec intérêt ces quelques échanges.
Une chose me laisse très perplexe : en quoi le Leedh Processing peut-il améliorer le rendu d'un DAC quand il n'atténue pas un signal ? Il me semble que s'il n'attenue rien il n'intervient en rien dans le traitement du signal numérique…
Du coup je ne vois pas comment le rendu pourrait être meilleur avec le LP que sans quand on confie le réglage du volume à un préampli.
Pour moi le LP n'intervient et n'est une réelle avancée que quand on souhaite confier le réglage du volume au DAC ou à la source numérique (je crois qu'Audirvana l'a ou doit l'implémenter).
Au plaisir de vous lire
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Visiblement, cela ressemblerait à un volume numérique très performant, beaucoup plus que les volumes numériques existants. Par contre, il semble que ce volume numérique Leedh Processing fonctionne mieux également que le volume hardware d'un ampli. C'est là où j'aurais envie d'essayer le biniou pour me rendre compte de la performance du procédé.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(04-06-2020, 05:49 PM)Ulysse21 a écrit : Merci Patatorz pour ces tests très intéressants! Je me demande ce que vaut aussi le Sonata V4 du coup...

Lighter sur ce forum le possède, il doit pouvoir vous faire un retour. C’est l’entrée de gamme (autour de 1200€ avec bien sûr le Leedh Processing)
Répondre
(04-06-2020, 07:40 PM)Pat70 a écrit : Bonsoir
J'ai lu avec intérêt ces quelques échanges.
Une chose me laisse très perplexe : en quoi le Leedh Processing peut-il améliorer le rendu d'un DAC quand il n'atténue pas un signal ? Il me semble que s'il n'attenue rien il n'intervient en rien dans le traitement du signal numérique…
Du coup je ne vois pas comment le rendu pourrait être meilleur avec le LP que sans quand on confie le réglage du volume à un préampli.
Pour moi le LP n'intervient et n'est une réelle avancée que quand on souhaite confier le réglage du volume au DAC ou à la source numérique (je crois qu'Audirvana l'a ou doit l'implémenter).
Au plaisir de vous lire
Pat

Il y a toujours un controle de volume quelque part, le but est de le remplacer par le leedh processing. Et bien entendu le leedh processing ne touche pas au signal quand le signal n’est pas atténué, y rien à améliorer bien évidemment. Sur un ampli intégré, si on continue à utiliser un potar alps le controle de volume leedh n’aura pas d’intérêt, il faut pouvoir bypasser ce controle de volume analogique. 

Et si on va vers un bloc de puissance, ce n’est pas le premier dac venu qui dispose au mieux d’une bonne capacité à driver directement un bloc en terme d’adaptation d’impédance,  et avec un niveau de sortie suffisant aussi parfois en bas rendement. Si on a des sources analogiques à connecter, c’est encore plus rare, mais sur des sources analogiques, ce n’est pas le leedh processing que l’on cherche, c’est avant tout un outil pour sources numériques ou appareils intégrés pouvant utiliser un controle de volume numérique. Mais le but en tout cas est bien de remplacer une partie controle de volume analogique, ou numérique, moins performant, et ce n’est vraiment pas dur de trouver un controle de volume moins performant, ya presque que ça sur le marché Smile

La concurrence en gros, dans l’ordre... ou le désordre selon comment c’est bien fait Big Grin
- controle de volume analogique par transformateurs haut de gamme (tres dépendant à la qualité des transfo et du préampli associé)
- controle de volume analogique par changements de gain sur un étage de préamplification.
- controle de volume numérique bien fichu (toujours plus de perte en qualité musicale que le leedh processing même pour les meilleurs)
- controle de volume spécifiques aux amplis PWM (FDA), assimilable à un étage d’amplification à gain variable
- controle de volume analogique à résistance commutée (multiples qualités).
- controle de volume analogique à résistances en série
- controle de volume analogique par potentiomètre (piste carbone)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Au temps pour moi. J’avais cru lire que le LP apportait quelque chose même sans atténuation, ce que je trouvais a priori incongru. J’ai lu trop vite. De tout façon je ne me vois pas mettre mon P30 au max et gérer l’atténuation par le LP, c’est le meilleur moyen de bousiller ses enceintes et ses tympans en changeant de source (vinyle, CD ou autre).
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 237 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,924 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,706 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,699 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,106 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)