Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(09-21-2022, 06:30 AM)Gaston a écrit : Pas étonnant que les aigus soient pas rôdés si t'écoutes que ça  Big Grin

lol.
Pour les aigus, mon ordonnance c'est plutôt ça
(à écouter plutôt le matin à bon volume, sinon ça sert à rien)

[Image: bagad.jpg]

https://open.qobuz.com/track/1433495
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
C’est pour nettoyer les lunettes (et sonotones) dans un bac à ultrasons? Big Grin
Dur dur au réveil, même sur un dac R2R Wink

Allez une prescription multi fréquences pour le matin, si tu vois ce que je veux dire…

[Image: wha7.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Excellent choix ! Au moins je ne suis pas seul à aimer la musique de papy ! Cool

(09-21-2022, 07:58 AM)Nicoben a écrit : C’est pour nettoyer les lunettes (et sonotones) dans un bac à ultrasons? Big Grin

Voilà ! Ou pour verifier si tes potes seraient pas un peu bretons sur les bords  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
[quote='l'Arédien' pid='615864' dateline='1663741280']
Excellent choix ! Au moins je ne suis pas seul à aimer la musique de papy ! Cool

Non, rassure-toi, t'es pas le seul ... Cannonball est pour moi un des "incontournables"...;-)
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
Merci pour le CAD 1543 MKII DAC, je l'avais vu passé sur un autre fil et j'avais été intrigué par ses 16 puces Philips vintage et par le prix Smile
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
bonjour, pour les aigus, je conseille cet album(pas que pour les aigus):
Bartók Impressions
Mátyás Szandai, Mathias Lévy & Miklós Lukács
[Image: hh6k9p0ztanyc_600.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bartok...k9p0ztanyc
Si le système a des aigreurs, bonjour les grincements de dents….
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
(09-21-2022, 07:58 AM)Nicoben a écrit : C’est pour nettoyer les lunettes (et sonotones) dans un bac à ultrasons? Big Grin
Dur dur au réveil, même sur un dac R2R Wink

Allez une prescription multi fréquences pour le matin, si tu vois ce que je veux dire…

[Image: wha7.jpeg]
Quel fourbe ! Quand je viens c'est pas ce qu'il me passe, à ce train là il va bientôt dire que j'ai dit que Miles Davis c'est de la daube !
Répondre
(09-21-2022, 10:58 AM)PNicolas a écrit : Quel fourbe ! Quand je viens c'est pas ce qu'il me passe, à ce train là il va bientôt dire que j'ai dit que Miles Davis c'est de la daube !

lol
Ah non, là celui qui dit ça chez moi se prend une cornemuse dans la gueule epicétou !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-21-2022, 07:45 AM)lArédien a écrit :
(09-21-2022, 06:30 AM)Gaston a écrit : Pas étonnant que les aigus soient pas rôdés si t'écoutes que ça  Big Grin

lol.
Pour les aigus, mon ordonnance c'est plutôt ça
(à écouter plutôt le matin à bon volume, sinon ça sert à rien)

[Image: bagad.jpg]

https://open.qobuz.com/track/1433495

Assassin !  Tongue

Ce matin au petit dej, je lis le post de Thierry, super un lien Qobuz, je rajoute l'album à mes favoris pour l'écouter dans la bagnole....
Avec un collègue, nous partons de bonne heure pour nager sur un spot magique, il monte dans la voiture un peu ensuqué... "t'as pas un truc bien à écouter ?" 
Connaissant Thierry, Je lance illico l'album pensant à un truc bien soft pour nous réveiller gentiment sur la route.
Pas de son (le morceau était en train de de charger) ..... mon pote tourne le bouton du volume bien comme il faut .....  Big Grin  
 WTF !!! 
On a failli faire une syncope.
Réveillés en moins de deux, ça nous a bien fait rigoler.
Répondre
Papy Texier il à encore la pèche hein ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,553 516,180 Hier, 12:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 376,592 05-10-2024, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,155 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,443 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,780 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)