Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
L’Aredien y fait le buzz Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Quel suspense!
Des 6SL7 + 6B4G + 845 keskecé ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
L’Aredien y fait le buzz...
[Image: oYvyG.jpg]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(02-25-2018, 04:37 PM)Chet a écrit : L’Aredien y fait le buzz...

Allez, je ne vais pas le faire trop long.

Je suis le premier surpris de ce à quoi je suis arrivé après un cheminement que je prendrai plaisir à vous narrer. En l'occurrence à un ampli chinois, un Music Angel SE 845, modifié et je devrais même dire métamorphosé par un artisan passionné, aussi modeste que brillantissime, Claudio Mastroianni. 

Histoire que ce qui a été fait à l'intérieur - et la transformation du son qui va avec - se voit au moins un chouia, je me suis même amusé à lui refaire un peu la façade. Je précise que le terme Morphosis m'a été suggéré par un copain, je l'ai trouvé sympa. Rien à voir avec Morphosis Audio (que j'ai découvert après coup).

[Image: 3ed4e469cd6081557cbf8f3c1e044c83.md.jpg]

En entrée comme Nicoben le supputait : les 6SL7 ; en drive les 6B4G ou les 6C4C (la version russe), et en puissance les 845B.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Rolleyes Belle évolution.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
J adore ce jeu de piste ...
Répondre
L’a mis le doigt dedans! Tubes addict pas loin! Et quoi t’en dit du son? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-25-2018, 04:57 PM)hug! a écrit : L’a mis le doigt dedans! Tubes addict pas loin! Et quoi t’en dit du son? Wink

Ah oui, le doigt est bien-dedans, faut peut-être éviter de mettre les deux ?

Le son, je laisserai aux copains et visiteurs le soin de dire, mais je suis vraiment très content.
Qui plus est quand je regarde le budget ! 
Normalement, un bon 845, c'est tout de suite des sommes vertigineuses.
Mais là, le fait de partir sur une base existante pas chère mais saine (câblage en l'air notamment), relativement facile à modifier, et de s'appuyer sur les super compétences de C. Mastroianni (c'était sa suggestion de faire ce pari, et les copains m'ont validé l'idée), cela m'a permis de faire ce que je considère comme limite un hold-up dans le ratio performance / prix.
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(02-25-2018, 04:57 PM)hug! a écrit : L’a mis le doigt dedans! Tubes addict pas loin! Et quoi t’en dit du son? Wink

C'est clair, notre ami Aredien a attrapé le virus du tube et je crains que ça soit dans une forme irréversible de la maladie! Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Et puis la 845 ça fait office de chauffage en plus
Tu joins l utile à la agréable...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,553 516,038 Il y a 11 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 376,465 05-10-2024, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,117 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,421 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,746 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)