Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(05-05-2017, 01:49 PM)paulw a écrit :
Citation :Ah ! Je note la convergence d'un certain nombre de voix pour m'inviter à regarder de ce coté-là en effet.

Zut, une minute j'ai pensé qu'on allait reprendre la discussion sur les élections  Big Grin

Je me disais bien que l'allusion ne passerait pas complètement inaperçue  Big Grin Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Hello.

Il y avait un petit moment ; mais oui il y a du neuf par ici. Avec l'arrivée des tubes !

[Image: dc79dfca328b13d92eb613c43a9a3b63.md.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Et tu vas les mettre sur quoi ces lampouilles Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-25-2018, 01:13 PM)hug! a écrit : Et tu vas les mettre sur quoi ces lampouilles Wink
Huh Huh En effet :Système : Streamer Mano (Magna-Hifi), Dac Audio GD 19th, Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Offrande Sup. V2....
Y'a du neuf ailleurs ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Tongue , c'est pas clair tout ca ......on veut savoir....[Image: reflechis3.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
C est rigolo ces 6sn7 gt Rogers ( c est made in Canada ) je n aurais pas mis ça moi
Cordialement
Répondre
(02-25-2018, 03:13 PM)Rastaz a écrit : Tongue , c'est pas clair tout ca ......on veut savoir....[Image: reflechis3.gif]
M'ouais... Placement spéculatif peut être Cool
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Si les 6B4G sont utilisés en tubes de puissance ça va être short pour alimenter les Offrande, étant des tubes équivalents à des 2A3 Smile si c’est autre chose comme usage, genre pour driver des tubes de puissance, forcément des triodes genre 845 ou équivalent, pour mettre de tels tubes en amont de la puissance, l’on serait bien sur un ampli qui sort de l’ordinaire...?...

Simples supputations gratuites.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-25-2018, 03:23 PM)Nicoben a écrit : Si les 6B4G sont utilisés en tubes de puissance ça va être short pour alimenter les Offrande, étant des tubes équivalents à des 2A3 Smile si c’est autre chose comme usage, genre pour driver des tubes de puissance, forcément des triodes genre 845 ou équivalent, pour mettre de tels tubes en amont de la puissance, l’on serait bien sur un ampli qui sort de l’ordinaire...?...

Simples supputations gratuites.

Cordialement, Nico.

Moi je sais...mais ne dirai rien! Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Ah ah !

(02-25-2018, 02:47 PM)Chet a écrit : Y'a du neuf ailleurs ?

Voui. La signature n'est pas à jour.

(02-25-2018, 03:13 PM)frederic a écrit : C est rigolo ces 6sn7 gt Rogers ( c est made in Canada ) je n aurais pas mis ça moi
Cordialement

Intéressant ! Elles sont passées un peu hors-jeu en effet, je t'expliquerai pourquoi.

(02-25-2018, 03:23 PM)Nicoben a écrit : Si les 6B4G sont utilisés en tubes de puissance ça va être short pour alimenter les Offrande, étant des tubes équivalents à des 2A3 Smile si c’est autre chose comme usage, genre pour driver des tubes de puissance, forcément des triodes genre 845 ou équivalent, pour mettre de tels tubes en amont de la puissance, l’on serait bien sur un ampli qui sort de l’ordinaire...?...

Simples supputations gratuites.

Cordialement, Nico.

Sacré Nicoben, ton expérience et ta sagacité parlent ! Et pourtant, j'ai été à deux doigts de craquer pour un push pull de 6B4G que j'ai trouvé excellent. Mais en effet peut-être un peu court en termes de puissance. Roberto l'a écouté, il donnera sans doute son avis.

Il manque en effet un indice concernant les tubes :

[Image: 049f2e14cacfa86bd474d8d819c6114b.jpg]


EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,553 516,012 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 376,437 Hier, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,113 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,414 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,734 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)