Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Je vais mettre en vente mes deux Cisco 3560. Mais à bien moins que 300€... ?

C*
Répondre
(02-26-2021, 12:45 PM)Davismeloman a écrit : 300 pour commencer

Tu peux trouver sur ebay des buffalo et meme en prendre du pour ce prix
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(02-26-2021, 10:04 AM)Davismeloman a écrit : Quelqu un aurait Pas une switch à vendre à tout hazard ? 

en alternative, un Cisco Meraki se trouve d'occasion sur internet à +-80€
voir page précédente le résumé pour la mise en oeuvre

exemple d'occasion :
[Image: Capture-d-cran-2021-02-26-13-42-13.png]
Répondre
(02-26-2021, 02:39 PM)bbill a écrit :
(02-26-2021, 10:04 AM)Davismeloman a écrit : Quelqu un aurait Pas une switch à vendre à tout hazard ? 

en alternative, un Cisco Meraki se trouve d'occasion sur internet à +-80€
voir page précédente le résumé pour la mise en oeuvre

exemple d'occasion :
[Image: Capture-d-cran-2021-02-26-13-42-13.png]

Merci bbill
Je regarde la page d avant pour sa mise en œuvre
Répondre
Bonjour à tous

J'ai un peu du mal à suivre cet engorgement pour les switchs avec des prix toujours plus stratosphériques.
Je ne nie pas que le switch est important et donne des benificies

Mais pour vous le switch c'est un accessoire ou fait partie intégrant de la source ?

Si on une source de qualité, genre Ambre, Lumin, Innous, 3Dlab qui valent de 1000 à 3000€, combien vous êtes prét de dépenser pour mettre un switch avant le streamer? 1/3, la moitié ou la même de la valeur de votre streamer?

Si on fait une comparaison avec le vinyle sera comment vous le situé?



Merci Big Grin
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
(02-27-2021, 09:09 AM)Janacek a écrit : Si on une source de qualité, genre Ambre, Lumin, Innous, 3Dlab qui valent de 1000 à 3000€, combien vous êtes prét de dépenser pour mettre un switch avant le streamer? 1/3, la moitié ou la même de la valeur de votre streamer?

par exemple le Innuos Statement a déjà une entrée réseau du niveau de leur nouveau switch... 
il semble cependant que pour avoir l'optimum avec des switch, il faut un réseau dont le last mile est configuré comme sur le schéma SOtM rappelé sur la page précédente de cette filière (c'est possible aussi avec des "simples" Meraki d'occase et leurs J92 !)


(02-27-2021, 09:09 AM)Janacek a écrit : Si on fait une comparaison avec le vinyle sera comment vous le situé?

la platine LP reste chez moi une référence pour les comparaisons
Répondre
hello Janacek,
(02-27-2021, 09:09 AM)Janacek a écrit : J'ai un peu du mal à suivre cet engorgement pour les switchs avec des prix toujours plus stratosphériques.
Bonne remarque.
Honnêtement, 2-3kE pour ces switches : niet !

Cf sujet pont optique : des améliorations ici et là il y en a plein, et sur les forums ca tombe tous les mois, donc acheter une boite 3kE qui devrait être bidouiller dans 6mois... c'est limite.

LA bonne alternative à ces boite à 3kE => DIY.
Même si on est nul et qu'on part de zéro, c'est fun/rigolo, on joue avec des appareils cheap qu'on faire cramer on s'en tape et on en rachète un autre, on améliore l'appareil à 2 balles avec des composants à 2balles qui transfigurent complètement l'appareil initial et au final on a un montage maison (c'est un peu gratifiant... même si wafette dit que c'est moche... mais ça c'est parce qu'elle n'a pas compris que c'est du l'art moderne !)
bref, on a pas loin de l'équivalent (voire mieux), pour une fraction du prix de ces boites, on a appris des trucs, ET, en sus, comme la science avance => on peut remettre le montage sur l'établi => ajouter le dernier "truc qui améliore tout" pour 3fois rien > et hop ! <=  produit évolutif !! Ces boiboites n'ont pas cette capacité !  Wink

(02-27-2021, 09:09 AM)Janacek a écrit : Mais pour vous le switch c'est un accessoire ou fait partie intégrant de la source ?
C'est partie de la source ! 

Mais on pourrait peut-être généraliser le "thème" : c'est pas le "switch" qui importe, c'est sa fonction : celle de sortir un flux, peu bruité, et avec timing ultra-méga-précis.
L'appareil peut être un routeur-switch-wifi, un switch, pont optique, etc...
Cdt
Répondre
(02-27-2021, 09:58 AM)phile a écrit : Honnêtement, 2-3kE pour ces switches : niet !

chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.. les switch SOtM ou Melco sont excellents et les résultats sont bien documentés à l'avance (ce qui est loin d'être le cas en DIY..), maintenant ce forum illustre aussi de nombreuses alternatives Buffalo, Meraki et autres à tous les prix
les expériences forum montrent aussi qu'un switch n'est pas suffisant et qu'il faut notamment des alimentations linéaires sur tous les éléments du réseau de la box au switch et jusqu'au lecteur réseau, c'est selon moi une priorité et ce n'est pas gratuit non plus ! (même en DIY via des J92 et des Meraki/Buffalo/XY.. ce n'est pas gratuit ! et on a avantage à arriver à un résultat..)
Répondre
Bonjour,
rien n'est gratuit le tout c'est d'essayer d'investir et de faire intelligemment.
Répondre
A mon humble niveau , j'estime que le switch est peut être l'élément essentiel dans une configuration "démat" bien que certains estiment que ce ne sont que des 0 ou des 1 .
Certes je ne dis pas non plus que les autres éléments sont à négliger mais un switch est un maillon fort car on le branche son streamer , son nuc , son serveur et j'en passe !
Après mettre ou ne pas mettre une fortune , chacun voit midi à sa porte . C'est fonction des budgets , de sa croyance , de son expérience etc .....
Pour ma part , j'ai investi dans deux switch ( Sotm et Uptone ) pour lequels j'ai associé avec de bonnes alimentations
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,131 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,859 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,896 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,793 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,112 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)