Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-26-2020, 11:41 AM)Nagual a écrit : Hello
Loin de moi l’idée d entrer dans le camps des objectivistes’ mais cette histoire de switch et e tout ce qui va autour me laisse un peu perplexe...
Déjà sur l’idée qu un switch influe aussi fortement sur le rendu...et après quand on lis les tests de mesure sur l etherregen par exemple https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10232/ ou il semblerait qu’à la mesure et à l écoute il ny ait aucune différence... je me demande si tout cela n’est pas un effet psycho acoustique...
Pas de polémique dans mes propos...
J’ai moi même un switch dlink  sur ifi power... ça n’a pas été jour nuit en terme de restitution...
Et quand je vois le prix de ces switch vs l’apport d’un câble ou même d un autre élément je me demande si c’est vraiment une piste à creuser...

Ta question est tout à fait légitime...

La seule chose qu'il faut savoir, est : jusqu'ou on peut aller pour gagner un peu plus.
Ceci n'est pas uniquement valable sur les switch mais touche tous les accessoires qui gravitent autour de la hifi.
Cables secteur, HP, modulation, barrette secteur, etc...

Après je conçois que les personnes qui ont une belle installation à plus de 6-7000 euros voire beaucoup plus, font en sorte d'optimiser toutes les étapes de la restitution quelque soit le prix.

Personnellement j'ai mis une alimentation linéaire sur mon switch Neatgear GS108, j'ai mis un cable secteur DIY et un cable DC DIY également.
Par rapport à l'alim de base du GS108, le gain a été plus qu'intéressant, d'autant que l'investissement était inférieur à 100 euros.
Je vais peut être franchir encore un cap avec la réception du fameux switch Cisco Meraki, à suivre donc...
Si ce n'est pas le cas, il repartira directement dans les petites annonces, donc pas trop de risque.

J'essaie donc de rester raisonnable sur le budget optimisation et j'essaie de faire en sorte que si petite amélioration il y a, elle ne doit pas être démesurée en terme de prix.

Par exemple, mon installation m'est revenue à environ 2000 euros, je ne mettrais jamais 500 ou 1000 euros dans un switch, ou cables ni tout autre élément en dehors de l'électronique.
J'ai souvent entendu la formule : prix des accessoires = 10 % du prix de l'électronique.

Si j'avais du matériel haut de gamme, les proportions seraient surement respectées.
Répondre
(01-26-2020, 11:41 AM)Nagual a écrit : J’ai moi même un switch dlink  sur ifi power... ça n’a pas été jour nuit en terme de restitution...
il ne me semble pas avoir lu qu'un simple Dlink ait un effet déterminant ? 
tu fais allusion à quel rapport d'écoutes ?
Répondre
(01-26-2020, 11:41 AM)Nagual a écrit : Hello
Loin de moi l’idée d entrer dans le camps des objectivistes’ mais cette histoire de switch et e tout ce qui va autour me laisse un peu perplexe...
Déjà sur l’idée qu un switch influe aussi fortement sur le rendu...et après quand on lis les tests de mesure sur l etherregen par exemple https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10232/ ou il semblerait qu’à la mesure et à l écoute il ny ait aucune différence... je me demande si tout cela n’est pas un effet psycho acoustique...
Pas de polémique dans mes propos...
J’ai moi même un switch dlink  sur ifi power... ça n’a pas été jour nuit en terme de restitution...
Et quand je vois le prix de ces switch vs l’apport d’un câble ou même d un autre élément je me demande si c’est vraiment une piste à creuser...

Je ne peux pas généraliser mais sur mon système le passage du TP-Link au Meraki sur alim de labo, (donc abordable et le plaçant sur mon systeme dans un excellent RQP) a apporter sur l’ensemble des registres et tout particulièrement sur la matière autour de l’os... 
Ca peut donc aussi le faire sur d’autres systèmes que le mien. A tester bien évidemment...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-26-2020, 01:07 PM)bbill a écrit :
(01-26-2020, 11:41 AM)Nagual a écrit : J’ai moi même un switch dlink  sur ifi power... ça n’a pas été jour nuit en terme de restitution...
il ne me semble pas avoir lu qu'un simple Dlink ait un effet déterminant ? 
tu fais allusion à quel rapport d'écoutes ?

Oui, dans l'ordre et dans un environnement réseau très pollué, j'ai obtenu :
Aqvox SE >>> DLink + Hdplex > Dlink + alim stock Digione > Dlink + Ifi ipower >~ Dlink + alim standard
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,

Je vient de recrécuper un Meraki MS220-8 a vil prix, je voudrais avoir confirmation que l'on peut bien l'utiliser sans licence ? Pour l'audio, je n'ai pas vraiment besoin de le configurer....
Répondre
(01-26-2020, 04:06 PM)r11bordo a écrit : Oui, dans l'ordre et dans un environnement réseau très pollué, j'ai obtenu :
Aqvox SE >>> DLink + Hdplex > Dlink + alim stock Digione > Dlink + Ifi ipower >~ Dlink + alim standard
pour dire que :
- un Aqvox est supérieur à un switch DLink standard
- la qualité des alimentations à un impact au niveau réseau
Répondre
(01-26-2020, 04:26 PM)gsans a écrit : Bonjour,

Je vient de recrécuper un Meraki MS220-8 a vil prix, je voudrais avoir confirmation que l'on peut bien l'utiliser sans licence ? Pour l'audio, je n'ai pas vraiment besoin de le configurer....

Toutafai Sleepy

Par curiosité c'est quoi un vil prix ?
Répondre
(01-26-2020, 04:55 PM)Razmote a écrit :
(01-26-2020, 04:26 PM)gsans a écrit : Bonjour,

Je vient de recrécuper un Meraki MS220-8 a vil prix, je voudrais avoir confirmation que l'on peut bien l'utiliser sans licence ? Pour l'audio, je n'ai pas vraiment besoin de le configurer....

Toutafai Sleepy

Par curiosité c'est quoi un vil prix ?

130€, merci pour la réponse Wink
Répondre
(01-26-2020, 03:05 PM)davidhifi a écrit :
(01-26-2020, 11:41 AM)Nagual a écrit : Hello
Loin de moi l’idée d entrer dans le camps des objectivistes’ mais cette histoire de switch et e tout ce qui va autour me laisse un peu perplexe...
Déjà sur l’idée qu un switch influe aussi fortement sur le rendu...et après quand on lis les tests de mesure sur l etherregen par exemple https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10232/ ou il semblerait qu’à la mesure et à l écoute il ny ait aucune différence... je me demande si tout cela n’est pas un effet psycho acoustique...
Pas de polémique dans mes propos...
J’ai moi même un switch dlink  sur ifi power... ça n’a pas été jour nuit en terme de restitution...
Et quand je vois le prix de ces switch vs l’apport d’un câble ou même d un autre élément je me demande si c’est vraiment une piste à creuser...

Je ne peux pas généraliser mais sur mon système le passage du TP-Link au Meraki sur alim de labo, (donc abordable et le plaçant sur mon systeme dans un excellent RQP) a apporter sur l’ensemble des registres et tout particulièrement sur la matière autour de l’os... 
Ca peut donc aussi le faire sur d’autres systèmes que le mien. A tester bien évidemment...
Salut Alain, 
As tu testé l'Aqvox d'Hervé sur ton système ?
Répondre
Salut Fabien.
Hervé ( Renan) était passé avec son AqvoxSE à la maison mais cela était avant l’arrivée des blocs, du preamp Xindak CA-1, du Grimm TPR et du Rasra 8SE... Ce serait intéressant de refaire un test dans ces nouvelles conditions.

A l’époque, il n’avait pas apporté quelque chose de significatif sur mon système...

Nous allons essayer de programmer un test Meraki/AqvoxSE  le week-end prochain...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,008 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,787 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,897 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)