Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
un peu trop petites pour moi Smile
Il faudrait peut être refaire l'entrée optique du dac alors , rien d'impossible et je pense que ça le mérite.
Si il est bon en coax il sera bon en optique avec peu de complications.
Sinon tu me revends l'upl vu qu'on ne peut en avoir des comme ça , pas moyen de les joindre.
Répondre
(11-10-2019, 09:55 PM)lamouette a écrit : un peu trop petites pour moi Smile

Ça fait la moyenne avec ceusses qui les trouvent trop grandes  Cool

(11-10-2019, 09:55 PM)lamouette a écrit : Il faudrait peut être refaire l'entrée optique du dac alors , rien d'impossible et je pense que ça le mérite.

J’y pense en effet

(11-10-2019, 09:55 PM)lamouette a écrit : Sinon tu me revends l'upl vu qu'on ne peut en avoir des comme ça , pas moyen de les joindre.

Ça peut, je vais y reflexionner
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Supprimé
Répondre
Premiers retours positifs sur le switch UpTone. Après c’est des fans de la marque qui sont dans l’enthousiasme du lancement du truc, mais ça a l’air prometteur. On doit être à 700 euros port et douane compris.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Et le switch de Fidelizer ?

Personne n'en parle ?

https://www.fidelizer-audio.com/etherstr...rk-switch/
Répondre
J'ai posté un peu plus haut les caractéristiques.. personne n'a bougé ..
L'argumentaire est moins marketing, le prix est contenu.. enfin un Dlink c'est moins cher. :p
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-11-2019, 02:56 AM)paulw a écrit : La lecture reseau reste pour moi un objectif, mais si je devais m'y remettre aujourd'hui, je serai bien embêté pour faire un choix de materiel, comme pas mal de gens qui nous lisent ici, très certainement.

Je comprends bien cela... étant passé par du pc en usb, du Linn Akurate à ses débuts, Lumin, fda, streamer sur sorties numériques optiques, bnc, aes, spdif, usb... avec ou sans optimisations réseau plus ou moins pertinentes...

Mais ces doutes sur quoi prendre qui marche étaient déjà présents aux débuts, et aujourd’hui il y a mille fois plus de choix et tout marche mieux donc ça avance et les tergiversations sur le réseau montrent que l’on commence à mettre des solutions sur des limitations, colorations que l’on entendait sans pouvoir leur donner une origine à part « la démat c’est froid c’est pas musical ». Une chose est sûre, j’ai fait autant valser les platines cd que les solutions démat, aucune platine ne sonnait pareil, selon la mécanique, le cable de liaison, selon que je le nourissait avec un cd original ou une copie issue de mon graveur pc (oui oui la mécanique de lecture ne sortait pas la même qualité sonore en gravé le plus souvent, à iso données pourtant, ça rappelle quelques réflexions ici sur le réseau même si la cause était différente).

Aujourd’hui, à budget moyen pour qui aurait un bon dac, je n’ai pas essayé mais je mettrais un billet sur le petit streamer de Waversa qu’a pris Franz par exemple. Et selon les retours à venir en comparaison de solutions plus onéreuses, peut être l’EtherRegen si il tient ses promesses mieux que le faisait le regen en usb. Un cable belkin à 4 euros entre les deux. Et simplement si possible quelques alim linéaires sur les éléments réseau généralistes en amont (box , switch), supprimer des alim à découpage ne fait pas de mal, y compris coté pollution du secteur domestique lui même, hors tergiversations réseau.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(11-11-2019, 03:29 AM)Pascal64 a écrit : Et le switch de Fidelizer ?

Personne n'en parle ?

https://www.fidelizer-audio.com/etherstr...rk-switch/
Hello,

Intéressant, sur le papier, en effet. Il semble être exhaustifs sur l'ensemble des traitements et modifications appliqués, mais c'est du marketing. Le swich utilisé pour l'upgrade est déjà bon, ça peut le faire. Qui veut essayer? Big Grin
Répondre
Je signale que j'avais posté sur ce switch Fidelizer avant hier mais mon post est passé complètement inaperçu étant donné que ça continuait à se chamailler.  Big Grin ou  Dodgy
Ou alors ce que j'écris ne vous intéresse pas....  Big Grin
Zaurux en avait aussi parlé le 1er novembre sur ce topic. Wink

Il n'est pas conçu sur une base de switch D-Link mais Cisco.
Répondre
Ah voilà, maintenant on en parle  Wink

Dom et Zaurux l'avaient déjà  cité mais je n'ai pas retrouvé la page noyée dans le chamaillis 

[Image: 40989375-270-F-49-BF-A855-6-B087-D16-B2-ED.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,795 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,663 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)