Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-09-2019, 12:48 PM)mélaudiophile a écrit : Entre celui qui dit "les switchs c'est du pipo pour pomper les sous des gogos" et celui qui dit simplement "j'ai essayé et c'est mieux, le son s'est ouvert" je ne vois pas grande différence.  Cependant on trouve ici des messages bien argumentés qui font que globalement on peut en tirer des infos intéressantes. 
L'étape suivante consiste à essayer soi-même, car lire les essais des autres à l'infini sans jamais en faire soi-même est assez stérile.

je trouve que la modération s'en tire bien, à nous d'écrèmer....

jean
Hello,

Tu as 100 fois raison en disant que la modération s'en tire bien, ce forum reste globalement très convivial et il ne faut pas
l'oublier. Il ne faudrait pas à vouloir que chaque intervention soit "pertinente", "argumentée", "techniquement prouvée" que plus personne n'ose s'exprimer. Et puis les critères ou exigences des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes, restons ouverts.
Je ne suis pas technicien et les moyens mis en œuvres à l'intérieur des machines me dépassent souvent je l'avoue humblement, en même temps on n'est pas sur un forum d'ingénieurs en électronique ou en acoustique. La hifi c'est surtout l'emploie de matériels déjà aboutis et leurs assemblages pour en tirer le meilleur au profit de la restitution musicale. De fait je ne suis pas choqué d'entendre des gens relater leurs expériences, je le fais également. Ce qui me gêne plus effectivement ce sont les personnes qui sont anti-tout et qui interviennent uniquement pour torpiller un échange en demandant des "preuves".

Alors oui, il  a eu une petite dérive et notre philosophe maison n'a pas particulièrement contribué à la convivialité de cette discussion, mais pour autant je salue encore une fois le travail de nos modérateurs qui font un travail remarquable et laissent vivre les discussions au grès des interventions.
Répondre
(11-09-2019, 12:21 AM)loandsound a écrit :
(11-08-2019, 11:58 PM)bbill a écrit :
(11-08-2019, 11:53 PM)loandsound a écrit : Oui, si le switch le permet. Lesquels, je ne sais pas...
Et sinon, quelle est la partie la plus critique ?
Si c'est celle entre switch et lecteur, quel serait le meilleurs moyen de minimiser les perturbations ?

Désolé, mais encore une fois, je crois important de comprendre les phénomènes en jeu, leur incidence, leur proportion....
Ou alors on fait des test, par plaisir ou autre, et je n'ai rien à y redire. Mais un peu de modération dans les affirmations...
je ne comprends rien de ce message dans le contexte de tout ce qui a été expliqué via cette filière et les articles cités

Peut-être parce que tu le comprends comme un déclaraition de guerre, ce qui n'est absolument pas le cas....
Mais reprenosn depuis le début, pour que tu me comprenne:
Ces switch ont pour vocation de protéger du bruit le reste de la chaine (ou vu le prix, je ne comprendraits pas)
OK. alors dans la dernière tranche, celle qui vise à isoler du bruit le lecteur, quelle est la partie la plus importante ?
Si le switch fait bien son office (comme cela est supposé), c'est l'isolement aux bruit qu'il pourrait y avour entre le switch et le lecteur ...

Désolé pour ces quelques pages de retard mais l'échange démarrait bien mal ici. Le but d'un switch n'est pas du tout de protéger quoique ce soit. Son rôle est plutôt de connecter entre eux plusieurs équipement réseaux, c'est tout. Ensuite, en y changeant quelques composants, les flux réseaux s'en trouvent nettoyés et l'audio aime bien les flux réseaux nettoyés.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
[quote=
Répondre
(11-09-2019, 02:06 PM)alfc81 a écrit : Ce qui me gêne plus effectivement ce sont les personnes qui sont anti-tout et qui interviennent uniquement pour torpiller un échange en demandant des "preuves". 

C'est bien uniquement sur ce type d'interventions que Roberto et moi même avons attiré l'attention de tous et plus particulièrement de la "modération" ! Ce sont à mon sens des interventions qu'il faudrait stopper dès le départ pour éviter d'avoir à "nettoyer" les posts à posteriori, comme le pauvre Jacques92 s'est retrouvé à le faire ici ! Il vaut toujours mieux "prévenir" que "guérir", CQFD !  Big Grin
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
On est donc en phase Wink
Répondre
(11-09-2019, 03:18 PM)alfc81 a écrit : On est donc en phase Wink

Mesurée au tournevis, à l'oreille ou à l'omhmetre...?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour en revenir à notre sujet

Citation :OK. alors dans la dernière tranche, celle qui vise à isoler du bruit le lecteur, quelle est la partie la plus importante

La question paraît un peu naîve mais il n'est pas inutile d'y répondre. C'est bien entendu au cœur du Dac, au niveau de la puce de conversion et de l'horloge qui la pilote, que la précision doit être extrême. Vu la faiblesse des tensions en jeu, il est absolument nécessaire que le flux numérique soit exempte de perturbations parasites. Vu la précision demandée, il est absolument nécessaire que son front d'onde soit parfait et parfaitement synchronisé
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J’avais dans l’idée ce week-end de faire un résumé de tous les switchs dans le post 1 ainsi qu’un résumé des tests de câble en rj 45.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(11-09-2019, 04:13 PM)r11bordo a écrit :
(11-09-2019, 03:18 PM)alfc81 a écrit : On est donc en phase Wink

Mesurée au tournevis, à l'oreille ou à l'omhmetre...?
Big Grin Big Grin Big Grin

(11-09-2019, 07:35 PM)kimbo a écrit : J’avais dans l’idée ce week-end de faire un résumé de tous les switchs dans le post 1 ainsi qu’un résumé des tests de câble en rj 45.
bonne idée Wink
Répondre
(11-09-2019, 12:48 PM)mélaudiophile a écrit : Entre celui qui dit "les switchs c'est du pipo pour pomper les sous des gogos" et celui qui dit simplement "j'ai essayé et c'est mieux, le son s'est ouvert" je ne vois pas grande différence. 

Ah je ne suis pas d'accord Jean. Le mec qui essaye, la vraie question c'est de savoir s'il garde ou pas. Et là c'est le début d'une information intéressante. Le message 'c'est du pipo' qui ne repose sur rien, là franchement pour moi c'est le néant, du bruit...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,008 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,787 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,897 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)