Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Bill tu es mûr pour un ensemble Helixir alors  Angel
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Big Grin Big Grin
Répondre
(10-13-2019, 06:42 PM)thomasv a écrit : J’ai succombé à tout le battement marketing qu’ils ont fait autour de ce lancement. Smile
En gros ils disent que tous les switches dits audiophiles sont des simples switches a peine modifiés et qu’ils sont les premiers à proposer un appareil aussi abouti, conçu spécialement pour l’audio de A a Z. Je n’ai pas les compétences pour en juger mais leur réputation me fait penser qu’ils sont sincères dans ce qu’ils disent. Après, quel sera le résultat je ne sais pas. 

Ils ont parlé abondamment de ce projet sur leur forum:
https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments

oui, c'est un bon cas d'école ! 
comment traitent-ils l'information ? info ? publicité ? critique ? dialogues ..  Huh
audiophilestyle.com est un bon exemple de dialogues avec les pros..
------
1.- le cas ou un pro crée sa propre filière pour lancer un produit : ici le constructeur PSME le fait avec succès pour Lumin
et n'importe qui peut répondre et dialoguer..
[Image: Capture-d-cran-2019-10-14-12-44-03.png]
-----
2.- le cas ou un pro répond dans une filière : ici May de SOtM intervient..
[Image: Capture-d-cran-2019-10-14-12-50-17.png]
-----
3.- et puis il y a les filières sponsorisées.. par exemples Sonore, Uptone.. c'est encore plus clair !
[Image: Capture-d-cran-2019-10-14-12-54-55.png]
-----
voilà, c'est aux US et cela ne pose aucun problème, chacun peut voir de quoi il retourne
chez nous, c'est beaucoup moins clair... déjà les pro sont à priori soupçonnés (de tout..) et n'interviennent en principe pas/plus/jamais sur les forums !?!?
Répondre
Hello Bonn n8 arrivé et aussitôt branché, j'ai pu faire une ecoute très rapide donc 1er rendu :
On gagne sur les extentions de note, transparence aération, recul du bruit de fond, plus dégraissé, plus de dynamique, aucune agressivité.
J'ai testé rapidement avec l'alimentation d'origine et une hdplex + câble dc ag et c'est différent, plus de matière avec l hdplex, plus analogique.
C'est bien une amélioration comparée au switch de base + alim linéaire.
Le rapport prix performance est respecté
Je ferai un CR plus détaillé avec plus de recul.
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Bonjour et excuse moi pour cette question, mais c’est une alimentation hdplex : où peut on la trouver ? Merci
Répondre
(10-14-2019, 07:39 AM)Nicoben a écrit : Bill tu es mûr pour un ensemble Helixir alors  Angel 
oui, oui... la hifi est une aventure permanente et les lumières font vivre les rêves !  Cool
oui, on se laisse éblouir plus facilement..

(10-14-2019, 01:26 PM)Kawada06 a écrit : Le rapport prix performance est respecté 

par rapport à quoi.. 

(10-14-2019, 01:26 PM)Kawada06 a écrit :
Je ferai un CR plus détaillé avec plus de recul.

c'est pas toujours simple de capter surtout quand on le fait seul sans contre avis critiques
ma première étape était de comprendre le rendu avec et sans ce fameux switch.. quel est l'effet ?
et la, je fais les comparaisons avec deux lecteurs réseau différents (protections réseau différentes ?), en principe, l'impact de ce switch magique ne devrait pas être le même ? et même.. un lecteur réseau bien conçu devrait pouvoir s'en passer ? ou je n'ai encore rien compris ?  Rolleyes
Répondre
(10-14-2019, 02:33 PM)Tara74 a écrit : Bonjour et excuse moi pour cette question, mais c’est une alimentation hdplex : où peut on la trouver ? Merci

Hello, 

La hdplex ou une autre alimentation linéaire (uptone etc..) permet de s'affranchir de la petite alim a découpage fourni avec.
Après il faut respecter les valeurs electriques du Transfo d'origine.. Je crois que je suis un peu plus avec la hdplex mais c'est réglable. 
La hdplex se trouve sur le site https://hdplex.com/hdplex-fanless-200w-l...evice.html


(10-14-2019, 01:26 PM)Kawada06 a écrit : Le rapport prix performance est respecté
par rapport à quoi..

Par rapport à sans de switch et par rapport à un switch d'origine.

(10-14-2019, 01:26 PM)Kawada06 a écrit : Je ferai un CR plus détaillé avec plus de recul.
c'est pas toujours simple de capter surtout quand on le fait seul sans contre avis critiques
ma première étape était de comprendre le rendu avec et sans ce fameux switch.. quel est l'effet ?
et la, je fais les comparaisons avec deux lecteurs réseau différents (protections réseau différentes ?), en principe, l'impact de ce switch magique ne devrait pas être le même ? et même.. un lecteur réseau bien conçu devrait pouvoir s'en passer ? ou je n'ai encore rien compris ? Rolleyes
[/quote]

Si c'est très simple de se rendre compte de L'apport, il suffit d'écouter..
C'est uniquement du plus, aucun point négatif quel que soit le système, maintenant ce n'est pas non plus une transformation mais un petit plus qui fait toujours plaisir (chez moi le réseau est très mauvais avec plusieurs routeurs d'où l'intérêt de ce switch)
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(10-14-2019, 03:32 PM)Kawada06 a écrit : Si c'est très simple de se rendre compte de L'apport, il suffit d'écouter.. 

as-tu comparé le petit câble RJ45 de 50cm fourni d'origine avec ce switch avec un autre câble ethernet standard ?
Répondre
Pas encore je ferai le test
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
pour donner une idée... la photo vient d'être prise,
la boite, le switch, le câble et l'alim d'origine de chez www.thunder-data

[Image: Capture-d-cran-2019-10-14-18-40-07.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,013 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,822 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,793 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,661 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,898 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)