Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Installation
#91
J'ai commencé les écoutes de mes deux casques , je suis pas très doué pour transformer des sons en mots 
Enfin  Huh
Je prend le sony toujours trop lourd le poids mal équilibré les deux grosse coques sont encombrantes le confort à jamais été sont forts, je m'en rend compte surtout en essayant le hd 800.

Je connais très bien mon casque depuis le temps des basses percutantes présentes  une image assez large détaillée mais des aigus stridents agressifs  à haut volume qui oblige à baissé 
je me demande si les membranes en bio-cellulose du sony ont pas perdu de finesse dans les haute fréquence?

Ensuite je passe au Sennheiser hd800 d’abord le port du casque est bien meilleur plus l’impression d'avoir deux noix de coco qui sont gênantes 
le son au début est déroutant beaucoup plus de haute fréquence aigu mais sans agressivité les voix sont plus naturelles 
les voix, piano guitare sont plus réels même a un volume plus élevé que le sony pas d'aigu strident qui oblige à baisser 
le son est plus détaillé j’entends une foule de choses, c'est plus ouvert plus larges 
Passons au faiblesse du Sennheiser hd800 les basses sont beaucoup moins profonde ce qui favorise les médiums aigus 
j'en arrive à la modeste conclusion qu’avoir énormément de basse dans un casque vas submergé les autres fréquences 
pour du rock on du boum-boum le sony sera mieux 
pour des instruments des voix plutôt le Sennheiser 
Voilà j'ai pas trop l’habitude de couché sur le papier des sensations  Wink

[Image: PY9v4.jpeg]
Répondre
#92
Très bonne description de ton ressenti, et c'est vrai et pas uniquement avec des casques que lorsqu'il y a trop de grave on a un effet "masquant" des aigus, et réciproquement il faut un équilibre dans les bandes passantes et que cet équilibre soit aussi du même niveau en db.
Merci pour ce partage qui confirme les bonnes qualités de cet ampli.
Répondre
#93
Pour l'ampli je reçois demain un Sennheiser hdv 800 qui vas me permettre de tester le schiit 
C’est pour cette raison que j'en parle peut j'ai pas de point  de comparaison
Répondre
#94
Il vas me falloir des câbles digital pour brancher tout ça, un RCA coaxial pour le streamer et un XLR pour la platine CD 
je vais prendre des occasions jai trouvé un optimus reference avec prise WBT ou un furutech evo ii pas moyens d’essayer en occasions
Répondre
#95
(10-16-2019, 04:47 PM)fredi13 a écrit : Il vas me falloir des câbles digital pour brancher tout ça, un RCA coaxial pour le streamer et un XLR pour la platine CD 
je vais prendre des occasions jai trouvé un optimus reference avec prise WBT ou un furutech evo ii pas moyens d’essayer en occasions

Difficile mais certains vendeurs c'est mon cas accepte de n'encaisser que si résultat est bien là ce qui me parait un minimum entre Audiophiles.

Au fait je vends un xlr stéréovox si tu veux le tester.
http://forum-hifi.fr/thread-12062.html
Répondre
#96
(10-16-2019, 04:55 PM)chakiwi a écrit :
(10-16-2019, 04:47 PM)fredi13 a écrit : Il vas me falloir des câbles digital pour brancher tout ça, un RCA coaxial pour le streamer et un XLR pour la platine CD 
je vais prendre des occasions jai trouvé un optimus reference avec prise WBT ou un furutech evo ii pas moyens d’essayer en occasions

Difficile mais certains vendeurs c'est mon cas accepte de n'encaisser que si résultat est bien là ce qui me parait un minimum entre Audiophiles.

Au fait je vends un xlr stéréovox si tu veux le tester.
http://forum-hifi.fr/thread-12062.html

Je suis en Suisse c'est galère pour les frais de port, la douane 
et suis dans une région qui a plus de magasin de hifi plus assez de client  Sad
mais l'idée d’acheter sur le forum est bonne 
sur les sites le souci est les copies Chinoise
Répondre
#97
On est tous au même point et il faut en effet se méfier des copies, les miens sont Russe et ont été validé par mon mentor avant achat ça évite pas mal de soucis   Shy

Mais pas d'urgence si intéressé car ils sont en route pour un ami sudiste qui veut les tester sur son système HR.
Répondre
#98
(10-16-2019, 05:09 PM)chakiwi a écrit : On est tous au même point et il faut en effet se méfier des copies, les miens sont Russe et ont été validé par mon mentor avant achat ça évite pas mal de soucis   Shy

Mais pas d'urgence si intéressé car ils sont en route pour un ami sudiste qui veut les tester sur son système HR.

C'est un très beau système que tu a, Magnifique ces panneaux 
ton câbles à l’air très bien mais je cherche des câbles dans les 150-200 Euros plus en relation avec mon matériel
Répondre
#99
Merci pas de problème c'était juste proposer une opportunité, ils sont si rares qu'initialement je ne voulais même pas en vendre un  Big Grin
Répondre
[Image: GRZWK.jpg]

[Image: e0xjD.jpg]

Amplificateur Schiit Vidar 2X100 W ou mono vous penser quoi de cette architecture ?
pour remplacer mon cambridge
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,559 517,562 Hier, 11:04 AM
Dernier message: LAND2G
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,649 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,005 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,993 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,168 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)