Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Il faut ouvrir le port 55002 de ton routeur pour qu'il puisse se connecter avec ton Roon Arc
Répondre
(01-09-2023, 12:00 PM)Marcus a écrit : Il faut ouvrir le port 55002 de ton routeur pour qu'il puisse se connecter avec ton Roon Arc

Et comment ouvrir ce port ?
(alors que tout fonctionnait bien avant)
Répondre
C’est sur ta box qu’il faut ouvrir ce port. La méthode dépend de ta box en fait. Il faut aller dans les menus d’administration du réseau internet, tu verras l’endroit adéquat sans trop de difficulté.
Bon courage !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Il faut simplement fermer roon core puis le réouvrir, et supprimer roon arc puis le reinstaller.
Tout refonctionne ensuite !
Surement des bugs ou une mauvaise installation des logiciels
BEGA
Répondre
(01-10-2023, 09:49 AM)BEGA a écrit : Il faut simplement fermer roon core puis le réouvrir, et supprimer roon arc puis le re-installer.
Tout refonctionne ensuite !
Surement des bugs ou une mauvaise installation des logiciels
BEGA

C'est bien évidemment ce que j'ai fais en premier abord : supprimer l'application Roon Arc sur ma tablette et la ré-installer en donnant mes identifiants Roon.
Je précise en outre que je me suis aussi déconnecté de mon core Roon puis reconnecté à Roon qui m'a re-demandé mes identifiants
Rien n'y fait
Répondre
(01-10-2023, 10:07 AM)poprock a écrit : C'est bien évidemment ce que j'ai fais en premier abord : supprimer l'application Roon Arc sur ma tablette et la ré-installer en donnant mes identifiants Roon.
Je précise en outre que je me suis aussi déconnecté de mon core Roon puis reconnecté à Roon qui m'a re-demandé mes identifiants
Rien n'y fait

As-tu une Freebox ? SI oui, va dans dans ton interface de gestion, http://mafreebox.freebox.fr puis dans les options UPnP IGD supprime d'éventuelles entrées, et retente ta chance dans Roon / Réglages / Roon ARC. Vérifie aussi dans les paramètres de la box / réseau local / DHCP que la case "assignation fixe par  par machine" est bien cochée. Ceci évite que d'un jour à l'autre l'adresse IP de ton serveur Roon change, et bloque la redirection configurée initialement (et automatiquement via UPnP IGD) pour Roon ARC. 
[url=http://mafreebox.freebox.fr/login.php][/url]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Pourtant chez moi les manoeuvres ont été efficaces avec un iphone 14 (roon arc) et un Imac (roon core)
J'ai commencé par roon arc: il s'est alors branché sur le roon core bien que l'imac indiquait l'absence de branchement pour defaut de sécurité.
C'est en fermant et reouvrant roon core que tout a fonctionné
Peut être faut il faire ces manoeuvre dans cet ordre: roon arc puis roon core ?
Bonne chance
BEGA
Répondre
@poprock C’est effectivement sur la box ou le routeur, du moins sur l’appareil qui gère l’allocation des IP, qu’il faut ouvrir le port. Peux tu préciser l’appareil qui gère le routage dans ton système. Par exemple chez moi j’ai une freebox en 192.168.1.x mais aussi un autre routeur pour toute la hifi en 192.168.5.x et je dois faire deux redirections.
Répondre
ROON ARC... c'est pas écolo !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
L’écouter dans sa voiture non plus :-) en train c’est mieux :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,109 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,535 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)