Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(06-16-2021, 04:48 PM)totololo a écrit : C'est LA fonction qui me manque quand je n'utilise pas Roon.

Cette seule fonction justifierait l'achat de Roon !!!

en fait... Roon offre de nombreuses fonctions dont on ne peut pas se passer mais dont on ne parle que rarement.. exemples : toutes les versions, la fonction dite "radio", les statistiques d'écoutes, la gestion intégrée du hardware, les liens entre oeuvres, artistes, élèves, influences, etc..
Répondre
Une question sur la gestion des convolutions.
Je n'ai pas eu de réponse de la part de la communauté, si vous avez des précisions... ou au hasard.. @alec_eiffel  Rolleyes

Je teste une nouvelle convolution HAF à la suite de mon changent d'enceintes.
Les fichiers de convolution se chargent via le PC de contrôle et non sur le serveur.
Quand je passe par le menu "browse" pour identifier le zip de la convolution, c'est à partir du PC control et uniquement sur le disque du PC control.
Pas de possibilité de charger des fichiers à partir d'une source réseau et surtout, je pensais que tout était géré sur le serveur.

Alors, par curiosité, est-ce que les fichiers sont copiés sur le serveur ou est-ce qu'il y a interaction entre PC control et serveur... et éventuellement imperfections ??

A priori non.
Mais je ne saisi pas pourquoi les fichiers (comme les sauvegardes) ne sont pas gérables sur le serveur.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Les impulsions de convolution sont chargées sur le serveur, par contre, on ne peut le faire que depuis un Pc/Mac car ce n’est pas possible à partir d’une tablette par exemple.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour à tous.

Un ami a un souci avec son nucléus neuf de 15 jours.

Après avoir fonctionné deux semaines, il est désormais invisible chez lui. Black-out total.

Problème: il ne peut même pas se servir du Mac qu'il utilisait avant avec le roon core dessus car Roon lui dit qu'il faut d'abord qu'il déconnecte le Nucléus!

Or, le Nucléus est injoignable !!!

Comment faire en ce cas?

Il va venir cet aprèm chez moi pour voir si le Nucléus dans un autre environnement informatique devient à nouveau visible.

Merci d'avance pour vos lumières.

Laurent
Répondre
Si il est chez free c'est un bug récent de la box.
Le correctif est déjà en ligne l'arrêter et redémarrer.
Répondre
(06-23-2021, 01:23 PM)chakiwi a écrit : Si il est chez free c'est un bug récent de la box.
Le correctif est déjà en ligne l'arrêter et redémarrer.

Yes bug Freebox corrigé depuis hier (j'ai eu le problème...)

Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.3.6
Posté par: mbizon | Le 22 juin 2021 à 14:46 | Catégorie: Freebox ServerMise à jour | Comments Off on Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.3.6
La mise à jour est disponible depuis le 22 juin 2021 à 11h30. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server. Les changements sont uniquement internes et n’ont pas d’impact sur l’expérience des abonnés.
Corrections
  • Listes des hôtes sur le réseau inaccessible (#35042)
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci pour vos réponses rapides. 

Hélas, il n’est pas chez Free mais chez Orange. 

Actuellement, on essaye de le faire marcher chez moi, aussi chez Orange, et le nucléus reste invisible. 

Une autre idée ?

Laurent
Répondre
Avec un tel Android installer Fing et le connecter au wifi il te dira tout ce qui est dans le réseau avec ip et port, c'est comme ça que j'ai retrouvé mon Serveur Twonky qui n'apparaissait plus lui aussi.
https://play.google.com/store/apps/detai...l=fr&gl=US
Répondre
Il y a aussi la méthode « brutale » qui consiste à le debrancher, rebooter la box, s’assurer que le nucleus est branché en direct (RJ45) sur la box, et le rallumer.
Si tu ne le vois pas dans ces conditions c’est louche et il a peut-être un petit souci le Nucleus. T’es sûr qu’il n’a pas changé les paramètres reseau sur la page de configuration de Roon Rock ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Sinon connecter un écran HDMI eet un clavier pour voir ce qu'il se passe, et taper resetnework dans la console.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,992 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)