Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Oui l'astuce de Volpone est très élégante.
Mais lorsque tu mets tous les morceaux sur ton lecteur et que tu tries par date d'ajout (par défaut chez moi). Tu as les 10 albums/titre côte à côte. Tu valides "compil" dans les propriétés de l'album et tu peux même mettre la bouille de Razmote dans le répertoire comme "cover" de la compil !! Big Grin


[Image: AK3EFTU.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui, c’est bien si tu fais ça au moment où tu importes, mais si veux importer ta bibliothèque complète et ensuite faire des regroupements divers, c’est rapidement un pensum... L’accès via le chemin est beaucoup plus efficace et simple.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Merci pour le tuyau !

Je vois que je ne suis pas le seul chez qui Razmote a mis le bazar  Big Grin
Répondre
Salut les Roon boys  Smile

Juste pour dire que j'apprécie de plus en plus l'općion Roon Radio.
A force de liker ou non, il connaît maintenant mes goûts.

Cela fait plus d'une heure que je tente de décoller mes fesses du canapé ... 
Chaque morceau suivant me fait rester , encore et encore.

Un âme charitable pour me nourrir ?  Big Grin
Répondre
Et moi, il va falloir que je choisisse entre l'option Tidal ou Qobuz, parce que les offres découvertes, c'est sympa.. mais avant le passage à plein tarif, faut que je décide !!

Et radio bibliothèque / streaming.. je bouge plus.. sauf le temps de prendre une bière ! Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-06-2020, 09:29 PM)zaurux a écrit : Et moi, il va falloir que je choisisse entre l'option Tidal ou Qobuz, parce que les offres découvertes, c'est sympa.. mais avant le passage à plein tarif, faut que je décide !!

Et radio bibliothèque / streaming.. je bouge plus.. sauf le temps de prendre une bière ! Wink

Ce qui m’a permis de choisir, c’est la ligne éditoriale. Les deux approches sont très différentes. Étant beaucoup plus attiré par le classique et le jazz, Qobuz s’est imposé sans l’ombre d’un doute. Mais à l’inverse, si tu te sens plus proches des suggestion de Tidal, tu ne devrais pas hésiter non plus.
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
C'est ce que je me suis dit..
Qobuz l'emporte peut-être sur le classique.. sur le jazz, ce n'est pas si tranché.
Ensuite, il est possible que l’algorithme radio ne soit pas totalement équitable dans son alimentation par les 2 fournisseurs et le retour via Roon..
Qobuz a une courte tête d'avance (à mes yeux) si j'intègre le rapport catalogue / Jazz / Chanson française / prix (pour la version annuelle 16/44 Leclerc).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Sur le classique c’est clair, Qobuz est largement devant.
Mais je ne parlais pas tant du choix que de la ligne éditoriale...
les mises en avant, les suggestions...
Qobuz met en avant jazz et classique, Tidal est plus rap, pour l’exprimer de façon raccourcie et caricaturale.

Et j’avais pris au départ l’abonnement Leclerc que j’ai fini par résilier afin de prendre l’abonnement Studio de Qobuz.
J’entends de telles différences sur certains albums disponibles en 24bits que j’ai craqué Big Grin
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
Qobuz Studio pour moi aussi, surtout Jazz.
Venant de Tidal , mon fils a fait le tronche au début mais au final, il retrouve tout le rap qu'il l'intéresse  Big Grin
Répondre
Bonjour,

voilà je teste roon et je voudrais savoir comment mettre en Français quelques parties dans roon voir photo

[Image: lkLgx.png]


Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,116 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,538 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 911 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 808 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)