Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Ben moi ayant changé mes cables sur l'aigu pour des Duelund au moment du passage à la 500. Je trouvais ça plutot mauvais. Il y a comme un pb entre 1000-1500Hz qui casse les oreilles. En passant à la 505 sans rien changer, même avec les Duelund je suis revenu à quelque chose d'écoutable.
C'est finalement très bizarre.... Bon je ne suis pas en bit perfect puisque convolution crossover etc... mais qd meme!
Mais bon n'écartons pas la piste d'un emballement collectif tout de même... Si j'arrive à supporter les Duelund encore quelques jours, je plaiderai qd meme pour une amélioration.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-28-2019, 10:12 AM)pda0 a écrit : ...
En tous cas, c’était très bon et comme mon Waversa est en panne (batteries HS a priori... et retour chez Magic Mastering encore en cours), c’était avec le netgear swenssonisé, et j’ai eu l’impression que c’était le meilleur rendu obtenu dans cette configuration.
...

Si c'est juste pour changer les batteries, tu aurais très bien pu le faire toi-même en 5mn sans tout renvoyer...
(symptôme pour les batteries : pertes de connection réseau ponctuelles, puis devenant de plus en plus fréquentes, le mode charge n'amenant plus aucune amélioration à terme)
Répondre
En fait, il a commencé à perdre le réseau au bout de 3 semaines avec plus de fonctionnement des boutons à l’avant.
Magic Mastering m’a dit de refaire une charge pendant 24h. Il en a fallu 72h pour qu’il reprenne vie, puis retour à la case départ au bout d’une heure d’utilisation...
Comme c’est quand même anormal au bout de 3 semaines... ils m’ont demandé de le leur renvoyer pour voir.
Ils l’ont depuis lundi (la poste a mis plus d’une semaine pour livrer...) et le diagnostic est en cours pour savoir si c’est les batteries (qui seraient donc cramées en 3 semaines...) ou autre chose.
Il me semble que Joël C avait eu aussi des soucis de ce genre qu’il a relaté dans son article sur Audiophile Mag. Le Waversa est excellent au niveau son, mais quand même un peu capricieux avec ses batteries...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Ca ne doit pas déconner si on l'utilise uniquement en ethernet.
Il plante au bout d'un moment si on l'utilise avec un Dac à entrée usb non alimentée (la doc originale en chinois le précise expressément : ne PAS utiliser ave cun Dac à entrée USB non auto alimentée !)
Il a chez moi respecté très précisément la durée de vie des batteries : 2 ans, en étant allumé en permanence (hors 1 mois de congés d'été ou il était éteint)...les 2 derniers mois avec des coupures réseau de + en + fréquentes -> changement de batteries, charge 24h, et tout est ok.

Donc 3 semaines si tu n'as pas utilisé l'usb, pas normal, effectivement.
Répondre
Jamais utilisé l’USB, uniquement en RJ45 avec 3 entrées dessus, le serveur Roon (NUC), le Devialet et le câble vers la box Orange.

Tu as trouvé la doc originale où ? La doc livrée avec l’appareil est juste une plaisanterie. Il n’y a strictement rien dedans. Quand utiliser le mode Normal ou le mode Charge par exemple, serait une info intéressante... surtout avec des batteries aussi sensibles...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(11-28-2019, 12:18 AM)Pascal64 a écrit : Alors je confirme l'amélioration que vous ressentez avec la build 505.

Je le perçois comme un léger recul du bruit de fond qui a pour conséquence :
Basses plus fermes
Meilleur détourage 
Plus d'air entre les instruments  
Voix plus sympa
Dès micro details apparaissent  

Tout bon  Smile
Salut Pascal!
Petite question qui me turlupine la rondelle: Pourquoi ne pas avoir installé Roon sur ton Mac Mini? Big Grin
Répondre
Bon les petits amis tout est rentré dans l’ordre! Merci pour tout vos conseils.
Comme ça me faisait vraiment mais vraiment Angry Big Grin Angry j’ai tout laissé tomber avec le mini, j’écoutais Avec l’iMac et Audirvana. Aujourd’hui je remet le mini en route, mise à jour Roon et tout marche à merveille.
Pour moi la mise à jour Roon est un joli pas au niveau du son très net! Quand à la source en l’occurence macmini tweake et l’iMac ben il y a pas photo non plus! Le macmini est bien devant Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Une bonne nouvelle.. tu vas pouvoir profiter (et comparer avec le Mac/Audirvana).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-28-2019, 02:52 PM)tipunch a écrit : Salut Pascal!
Petite question qui me turlupine la rondelle: Pourquoi ne pas avoir installé Roon sur ton Mac Mini? Big Grin

Il es coquin  Big Grin
Car il connaît la réponse ...

Roon impose un OS X récent et chargé 
Et ça vaut pas un crayon comparé à l'OSX Mavericks trafiqué à la sauce ..... Tipunch  Tongue
Répondre
(11-28-2019, 06:45 PM)Pascal64 a écrit : Il es coquin  Big Grin 
Car il connaît la réponse ...

Roon impose un OS X récent et chargé 
Et ça vaut pas un crayon comparé à l'OSX Mavericks trafiqué à la sauce ..... Tipunch  Tongue
Confused Ben c'est ce que je croyais aussi, mais ça devrait aussi tourner sous Mavericks: https://kb.roonlabs.com/FAQ:_What_are_th...rements%3F
Il faudra que j'essaye ce Roon à l'ôcazzzz...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,030 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,507 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 905 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)