Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je ne streame pas (encore) à part la radio.
Répondre
(11-27-2019, 09:22 PM)Sylvain74 a écrit : Hello tout le monde,
La dernière version est top par contre depuis la maj, la plupart des pistes Qobuz de mes playlist sont indisponibles !!
Vous avez une idée ou une solution?
Bizarre, pas de bug reporté là-dessus à ma connaissance, tu as un exemple ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je vous ferai une impression d’ecran demain soir. En fait ce sont les pistes de mon NAS qui n’apparaissent plus et non pas les pistes Qobuz
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(11-27-2019, 08:52 PM)totololo a écrit : ...
Mais combien de revendeurs l'auront fait tourner avec un câble gratuit ? Aucun ma bonne dame...

Détimbrer, pour moi, c'est quand cela ne sonne plus pareil. Moins naturel. Faux. La recherche de spectaculaire se fait toujours au détriment des timbres.

Les câbles d'alimentation ésotériques hors de prix sont très forts pour cela... Il faut flamber du gros pigeon...
Nous sommes globalement d'accord.. surtout à changer de revendeur.. d'ailleurs, je n'en ai plus et m'en passe car quand avant même de s'assurer de l'endroit où va être écouter la musique, on cherche à vendre un bout de câble à 200€ comme un accessoire indispensable.. y a anguille (electrique) sous roche !!
Je dois avoir un bout de câble entre mon filtre DC locker bulgare et mon ampli qui n'en a pas grand chose à faire (de la marque du dit câble).
Quant au reste.. le dac, il s'en fiche totalement (des bouts de câbles). Il peut être alimenté par batterie si on veut le balader à l'hôtel mais ca ne fonctionne pas mieux...
Pour revenir à Roon, c'est plutôt l'OS sur lequel il est implanté qui peut poser question.. et surtout les conditions de greffe.
Aujourd'hui, installé sur un win10 propre en version allégée avec quelques optimisations (Roon sur un coeur avec ProcessLasso + Fidelizer + MinorityClean), on est bien loin d'une machine à détimbrer !!
Et quand je pense au revendeur qui était excité comme un pou à me faire écouter une paire d'enceintes à 13k€.. ça sonnait moins bien que ma Fender BT. Il avait pas du choisir le bon bout de câble.  Tongue

[Image: QhNOJRG.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-27-2019, 10:53 PM)Sylvain74 a écrit : Je vous ferai une impression d’ecran demain soir. En fait ce sont les pistes de mon NAS qui n’apparaissent plus et non pas les pistes Qobuz

Je viens de trouver!!! C'etait mon switch AQVox SE qui était planté  Dodgy . Après rebootage le NAS est de nouveau accessible et mes playlists fonctionnent à nouveau.

C'est quand même bizzare qu'un switch puisse être dans les choux  Huh
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(11-27-2019, 11:13 PM)Sylvain74 a écrit : C'est quand même bizzare qu'un switch puisse être dans les choux  Huh

S’il n’a lu ne serait-ce qu’un dixième des bizarreries qui s’échangent sur le fil dédié, c’est sûr ça l’a rendu malade !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-27-2019, 02:38 PM)totololo a écrit :
(11-27-2019, 04:14 PM)Pascal64 a écrit : Totalolodac ou pas, il n'en reste pas moins qu'il faut soigner sa source... cette dernière est également mystérieuse  Big Grin

Je n'ai pas compris le coup de Melco pas Roon ready qui le serait devenu   Huh

Il ne l'est pas devenu !
Mais ce n'est pas lui le lecteur ! Il stocke et laisse partir ce qu'on lui demande. 
Et c'est quoi donc le lecteur connecté à ce mystérieux DAC ?

Alors je confirme l'amélioration que vous ressentez avec la build 505.

Je le perçois comme un léger recul du bruit de fond qui a pour conséquence :
Basses plus fermes
Meilleur détourage 
Plus d'air entre les instruments  
Voix plus sympa
Dès micro details apparaissent  

Tout bon  Smile
Répondre
Oui mais Pascal tu es un jazzeux, même si tu écoutes du Boulez de temps en temps  Tongue, ça ne compte pas  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-28-2019, 08:28 AM)lArédien a écrit : Oui mais Pascal tu es un jazzeux, même si tu écoutes du Boulez de temps en temps  Tongue, ça ne compte pas  Wink

L'Arédien est taquin en ce moment! Il ne se serait pas acheté un nouveau Matos en loucedé  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
J’ai pu écouter hier soir la nouvelle version 505, et même s’il s’agit peut-être d’une illusion collective, car il est impossible de comparer avant/après instantanément, j’ai quand même l’impression que le rendu est effectivement différent, avec plus de présence et de douceur, sans qu’on perde en précision et définition.

En tous cas, c’était très bon et comme mon Waversa est en panne (batteries HS a priori... et retour chez Magic Mastering encore en cours), c’était avec le netgear swenssonisé, et j’ai eu l’impression que c’était le meilleur rendu obtenu dans cette configuration.
La version précédente (500) ne m’avait pas paru changer grand chose coté son, par contre.

Mais bon, l’illusion collective ça existe aussi, donc prudence quand même...
Faudra que je refasse mes comparaisons avec Audirvana au casque pour voir si je retrouve les mêmes impressions et écarts que l’été dernier.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,993 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,458 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)