Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bonjour à tous, pour diverses raisons que j'expliquerai sur le fil de mon installation dès que j'ai un peu de temps, je voudrais installer un NUC pour faire tourner Roon Rock.
J'ai regardé les recommandations de Roon et je pense acheter la version i7 qui est suggérée pour la grandes bases et la convolution, mais je me demandais si ce NUC pouvait être alimenté en 12V par une alimentation Uptone JS2 (qui alimente mon Mac mini actuellement) car j'ai vu qu'il fallait peut-être du 19V.
D'autre part, est-il possible de changer le boitier pour passer en fanless ? Si oui, quelles seraient vos recommandations de boitier ? J'ai regardé sur internet mais difficile de savoir ce qui est bien de ce qui l'est moins...
Merci d'avance.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Hello Philippe.
Si tu veux du fanless, pourquoi ne pas sonner chez SmallGreenComputer ? https://www.smallgreencomputer.com/colle...dio-server
Moi j'ai pris l'option du pauvre, un PC chinois fanless en i7, qui m'est revenu à moins de 450€. J'en suis très content.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Un peu cher pour un i5. Je trouve les reco de Roon pas mal et très compétitives, si je peux utiliser la JS2.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Pour le NUC, tu cibles la génération actuelle NUC8 ou la précédente NUC7 ?
SI NUC8 —> un i3 suffira certainement, 4 coeurs, chauffe moins et donc moins de risque que la fréquence de traitement soit baissée. De toute façon la convolution ne se fait que sur un coeur.
Si NUC7 —> l’i7 4 coeurs est très bien effectivement.
Pour le boîtier fanless : Akasa plato X8 pour NUC 8 ou X7 pour NUC 7, cent et quelques euros.
ROCK est vraiment rapide - et le sera encore plus à la prochaine mise à jour car recompilé en .NET natif - du coup pas la peine de déployer trop de puissance.
Mon NUC5-i5 bi coeur tourne sous 12v. Je pense que la JS2 avec 7A en sortie pourra faire fonctionner un NUC récent sans pb. Après c’est un peu luxueux un JS2 pour un serveur pur, mais si tu l’as déjà Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je pensais bêtement partir sur la reco de Roon actuelle donc NUC8. Je vais regarder Akasa. Merci pour le tuyau. Et effectivement la JS2 est déjà là Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Il y a un nuc dans les PA
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(10-15-2019, 11:17 AM)hug! a écrit : Il y a un nuc  dans les PA

Oui il est ici
http://forum-hifi.fr/thread-13725.html
Répondre
(10-15-2019, 08:24 AM)pda0 a écrit : je me demandais si ce NUC pouvait être alimenté en 12V par une alimentation Uptone JS2 

Mais je suis surpris. Je pensais que ta conclusion était qu'il n'y avait aucun intérêt à soigner l'alimentation du PC serveur dans une configuration Roon. J'ai mal lu ? Ou bien tu as fait des expériences qui t'on fait changer d'avis ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
J'ai suivi la même démarche en cherchant un bon RQP.. je ne savais pas si je garderai Roon.
J'ai opté pour un Lenovo Tiny M92P d'occasion avec en plus un lecteur DVD/CD (extraction).
220€ en I5.. j'ai rajouté de la mémoire et remplacer le disque d'origine par un SS (Crucial en direct parce que moins cher).
A l'usage, mémoire et SSD n'ont pas changé grand chose, à l'oreille.. parce-que pour le démarrage arrêt.. rapide !!
Le tout est sous Win10 optimisé (ProcessLaso, etc..

Ce qui a été efficace, c'est l'achat d'un filtre iPurifier DC intercalé entre l'alimentation d'origine et les NUC.
J'hésitais à acheter une alimentation linéaire chez ATL-hifi (Alexander a le même nuc, mais au final cette option me parait encore meilleure toujours avec un choix Rapport/Qualité/Prix.

Au final 220€ (NUC), 100€ (SSD 480 + 8G=12 en tout) et 80€ de iPurifier en occasion.. et ça roule.. même en upscaling DSD.. mais je préfère rester en Red Book  Wink

Et ça fait aussi extracteur de jus.. musical !  Big Grin

Au hasard :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1687448993.htm/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-15-2019, 11:25 AM)lArédien a écrit :
(10-15-2019, 08:24 AM)pda0 a écrit : je me demandais si ce NUC pouvait être alimenté en 12V par une alimentation Uptone JS2 

Mais je suis surpris. Je pensais que ta conclusion était qu'il n'y avait aucun intérêt à soigner l'alimentation du PC serveur dans une configuration Roon. J'ai mal lu ? Ou bien tu as fait des expériences qui t'on fait changer d'avis ?

Les deux mon général ! ?
Je donnerai plus de détails mais en résumé, même si je n’en comprends pas les raisons techniques (en théorie il ne devrait pas y en avoir), je constate (entends) des différences significatives suivant le serveur, même avec un AQvox SE ou un Waversa Smarthub (que je viens d’acquérir) juste avant le Devialet. 
Le meilleur résultat étant le Mac mini sur Linux (vs Mac mini MacOS, vs Macbook pro, vs Mac pro vs NAS) et tous ces serveurs faisant tourner Roon server, je vais essayer Roon Rock car c’est le Linux le plus optimisé pour Roon. 

Roon est la plateforme la plus conviviale et de très très loin la plus stable (vs tout ce que j’ai essayé d’autre, JRiver, Audirvana, iTunes, Minimserver avec appli Lumin), et donc je vais voir si on peut aller plus loin avec un serveur spécifique selon les recos de Roon.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,983 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,440 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 891 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 800 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,670 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)