Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
j'ai répondu sur le post de Roonlabs...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-15-2017, 11:33 PM)volpone75 a écrit : Shuffle --- Mix(age) aléatoire ?

Salut,
plutôt "mode de lecture aléatoire"  il me semble.


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Oui ou plus simplement "Lecture aléatoire".
Il me semble que c'est ce que j'avais proposé mais cela ne semble pas avoir été retenu ou peut-être avais-je simplement oublié de valider.  Rolleyes
Répondre
Question? Peut on avoir Roon sans lecteur reseaux, autrement dit est ce que le Mac suffirait directement branché sur le Dac? Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Oui et non.
Normalement : Mac vers routeur (box...) en filaire ou wifi. Et routeur vers Dac/lecteur réseau en filaire.

On peut bidouiller un truc pour connecter le lecteur réseau directement au Mac en créant un pont réseau et en assignant une adresse ip fixe au lecteur réseau, mais je n'ai pas essayé (quelques centaines de pages de discussions la dessus sur computeraudiophile)

A noter que pour que ça marche, il faut impérativement que le Mac soit connecté en filaire. Et comme un Mini n'a pas 2 ports ethernet, il faut également impérativement utiliser un adaptateur thunderbolt/ethernet pour brancher le lecteur réseau directement dessus.

lien Apple pour le pont réseau (bridge) :  
https://support.apple.com/kb/PH18510?locale=fr_FR

Le détail des opérations en anglais :

Citation :System Preferences > Network > Manage Virtual Interfaces

Once in Manage Virtual Interfaces, click the "+" sign at the bottom left of the screen and select "New Bridge".

Give this new bridge whatever name you'd like. You should have a selection of interfaces listed for you in the box to include in this bridge. Specifically, you should see your native ethernet port called "Ethernet". You should also see listed your other ethernet port that belongs to your Thunderbolt device. In my instance, this is called "Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet Controller" although yours may be called something else. Regardless, check the two ethernet ports you want included in this bridge and click "Done."

This should take you back to the previous screen. In the left window pane, you should see this new bridge you've created and its status. If it states "Connected", you may already be good to go. Regardless, make sure this new bridge is highlighted. Then look at the right window pane to see the specifics of this bridge. In the Configure IPv4 line, feel free to keep the "Using DHCP" option. This works just fine for me although if you feel compelled to create a static IP, you can do so. If you decide to use the "Using DHCP" option, then you don't have to bother hitting the "Advanced" tab, just hit "Apply" if you're not already connected.

You should be good to go. On my Mac Mini, it was that simple although you may require a reboot.
Répondre
Oui, donc il faut passer par là box, avec Audirvana je passe direct du Mac au Dac en USB via l’ampli.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
La, s'il veut planquer son Mini dans une pièce à côté, avec un Dac réseau, il peut.

Le mini peut envoyer le signal au routeur en wifi (via un iPad connecté en wifi sur le même réseau interne), et ensuite du routeur/box au Dac réseau en filaire.

Adios USB.

A noter quand même que selon la qualité du wifi, il faut prévoir un peu plus de latence qu'en ethernet, et surtout en streaming (roon avec Tidal, ou Qobuz aussi je suppose).
Répondre
(11-16-2017, 02:34 PM)hug! a écrit : Question? Peut on avoir Roon sans lecteur reseaux, autrement dit est ce que le Mac suffirait directement branché sur le Dac? Big Grin

Bien sûr, si tu connectes ton Mac mini en USB sur ton DAC ça marche sans problème.
Après tu peux aussi complexifier la chose en mettant un Mutec entre le Mac mini et l'entrée de ton DAC si tu ne veux pas de connexion USB sur ton DAC (le Mutec sort en SPIDF (coax et optique) ou AES/EBU), ni de lecteur réseau.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Moi pas de macmini, mais un IMac, ça ne doit pas changer grand chose Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
C'est pareil en effet Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,066 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)