Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les enceintes PASCAL LOUVET .
(06-17-2020, 10:18 PM)chris24 a écrit : [Image: siffle.gif][Image: siffle.gif][Image: siffle.gif]


[Image: 20061710202524481816858592.jpg]

[Image: 20061710202424481816858591.jpg]


Pas encore branchées, justes à peu près placées là où elles devraient être...
Il faut leur laisser le temps de s'acclimater à l'hygrométrie et à la température du lieu avant de les écouter.
On verra ça demain ! Smile Cool 


Et demain........ une autre surprise vous attend !

@ suivre ! Shy

Et certainement un petit rodage sera nécessaire. Elles sont en meriser si je ne me trompe pas.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Merci pour vos commentaires ! Smile

Et voyez comme je suis dévoué, je ne vous fais pas attendre pour la suite des infos alors que les Neilos ne sont pas encore raccordées !  ;-)

A mon passage hier chez Louvet pour récupérer mes enceintes, je pensais ne m'arrêter que le temps de charger les Neilos dans le coffre (au passage c'est rentré tout juste tout juste, haha !) et de reprendre la route (150 km quand même). Mais en entrant dans l'auditorium j'ai très vite remarqué dans la pièce le prototype du futur caisson des EloquenSe.

Et j'ai eu la primeur de l'écouter ! Smile

Ce n'est peut-être pas encore la version définitive, dixit M. Louvet, toujours humble devant ses créations, alors que le résultat est Cool !

J'ai écouté quelques morceaux avec le caisson raccordé, puis sans et à nouveau avec. Les EloquenSe étant toujours posés sur leur caisson, et non sur leur pied dédié, donc un résultat un peu boosté par le volume de résonance en-dessous et la présence du HP qui devait prolonger quelque peu l'assise dans le grave. Néanmoins, et sachant cela, force est de constater que j'ai été admirablement surpris par cette petite biblio qui fait de la très belle musique. On retrouve les mêmes qualités que sur les grandes et je comprends leur succès amplement mérité.

Si les performances de l'EloquenSe sont de haut vol telle quelle, je peux juste dire à tous ceux qui en ont une paire qu'ils peuvent d'ores et déjà mettre de côté des sous dans la tirelire pour s'offrir ces caissons au pied du sapin !

Dans un volume total à peine plus grand qu'une Litha, sans doute équivalent à celui d'une Horus (il n'y en avait pas dans l'auditorium), les EloquenSe associées à leur caisson passent clairement à l'étage au-dessus question performances et musicalité. Les enceintes déjà excellentes telles quelles, sont transfigurées. C'est pas juste qu'elles descendent beaucoup plus bas, ça oui bien sûr, on s'y attend, les répercutions vont bien au-delà...

La bulle sonore derrière les enceintes double, voire triple de taille, et ce dans les 3 dimensions, profondeur, largeur et hauteur. Les interprètes reculent dans l'espace et sont mieux focalisés, avec plus de volume et de corps. Ils sont plus incarnés en sensation de présence physique. C'est le premier truc qui m'a sauté aux oreilles dès les premières notes.

Le grave descend plus bas, très bas, tout en étant bien articulé, et comme toujours sur les Louvet pas de trainage ou d'effet boomy, on a à la fois l'étendue dans le bas du spectre sans les défauts qu'on pourrait s'attendre à avoir face à cette générosité. La contrebasse est vraiment là, crédible en présence, en volume et en timbre et c'est vraiment étonnant pour une enceinte de cette taille de créer l'illusion crédible de cet instrument.

Je le disais, il n'y a pas que sur le grave qu'on gagne. Après la bulle sonore qui s'ouvre derrière les enceintes, il y a aussi un gain dans le medium avec des attaques plus nerveuses. L'enceinte semble plus dynamique y compris dans le medium car le HP de l'EloquenSe se trouve libéré du travail qu'il avait à fournir auparavant dans la zone sous 150 Hz. On gagne de la matière, de la consistance et de la dynamique même dans ce registre. Le piano du morceau écouté et dont le jeu se situait dans le medium, gagne en matière, en poids et sensation d'un vrai piano.

Bref, une belle réussite, encore une fois ! Et pour ceux qui ont cette EloquenSe, c'est l'assurance de pouvoir monter en gamme avec un rendu sonore digne d'une grande tout en gardant un volume et un encombrement réduits. Le concept est très séduisant pour ceux qui n'ont pas forcément le budget pour passer direct à une Isis ou dont la taille serait de toute façon rédhibitoire (une bonne quinzaine de cm en plus en hauteur).

Le caisson sera présenté lors du prochain salon chez Louvet en novembre. Je lui ai dit de prévoir du stock, sérieusement, car je n'ai aucun doute que ceux qui ont les EloquenSe et qui vont entendre ce qu'apporte ce caisson repartiront avec ! Big Grin Wink 

Autre petit scoop, le retour de la Ramsès dans la gamme et fort probablement présentée durant ce salon également. Elle viendra se positionner entre la Memphis T et le 5ème Element.

Et enfin, encore une info toute fraiche : bientôt un nouveau site Louvet Acoustique.

Allez place aux photos !

PS : le filtre déporté est pour les tests et les modifs à apporter rapidement, il sera évidemment intégré dans le caisson.


[Image: 20061710202324481816858590.jpg]

[Image: 20061710202324481816858589.jpg]

[Image: 20061710201724481816858584.jpg]

[Image: 20061710202024481816858588.jpg]

[Image: 20061710202024481816858587.jpg]

(06-18-2020, 09:33 AM)letofchris a écrit : Et certainement un petit rodage sera nécessaire. Elles sont en meriser si je ne me trompe pas.

Oui elles sont en merisier.
Pas de rodage à prévoir, elles ont déjà 4/500 heures à leur actif...
Répondre
merci pour ce retour et avec photos chris .
j irais bien refaire un tour chez Mr Louvet mais bon n ayant aucune intention ni ne pouvant acheter ça m ennui de lui faire perdre son temps et puis ça me fait trop mal  Big Grin
j irais surement faire un tour a son salon de novembre ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Et voilà, Pascal nous refait le coup des Carbonette et leur caisson !
J'irai les écouter dès que possible avec mes disques. 
Et je suis content de lire ce CR car l'ajout d'un caisson bien conçu transfigure une enceinte et ne se contente pas d'ajouter du grave boum boum.
Merci
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
Bravo Chris pour cette acquisition , tu ne devrais pas être très éloigné de la restitution de ton 5ème Element.
Vivement le CR ...
Répondre
Merci pour cette petite surprise! Ce caisson des EloquenSe semble très prometteur.
Tu sembles avoir préféré cet ensemble aux PL40?
Au passage, je trouve qu'elles ont de la classe tes Neilos
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Alors c'est impossible de comparer car les PL40 ont été écoutées avec mon UFO qui était trop court pour cette association, tandis que les EloquenSe et leur caisson ont été écoutées sur le système de Louvet (l'ampli Neodio noir à droite dont j'ai oublié la référence, et le lecteur au-dessus à l'éclairage bleu, même pas fait attention à ce que c'était Blush )

Tout ce que je peux en dire c'est que j'ai préféré cette association qui fonctionnait que la précédente qui ne fonctionnait pas. Mais de là à pouvoir en tirer une conclusion sur les enceintes, je m'en abstiendrai bien. Je n'ai aucun doute que les PL40 bien drivées doivent marcher très fort. Il aurait fallu les tester sur le même système de Louvet pour pouvoir en parler de façon pertinente...
Répondre
(06-18-2020, 09:13 PM)chris24 a écrit : Alors c'est impossible de comparer car les PL40 ont été écoutées avec mon UFO qui était trop court pour cette association, tandis que les EloquenSe et leur caisson ont été écoutées sur le système de Louvet (l'ampli Neodio noir à droite dont j'ai oublié la référence, et le lecteur au-dessus à l'éclairage bleu, même pas fait attention à ce que c'était Blush )

Tout ce que je peux en dire c'est que j'ai préféré cette association qui fonctionnait que la précédente qui ne fonctionnait pas. Mais de là à pouvoir en tirer une conclusion sur les enceintes, je m'en abstiendrai bien. Je n'ai aucun doute que les PL40 bien drivées doivent marcher très fort. Il aurait fallu les tester sur le même système de Louvet pour pouvoir en parler de façon pertinente...

Neodio, la c'est du sérieux, on est quand même sur un ampli à 15 000 euros... Il rigole pas Pascal Louvet!
En parlant d'amplificateur, il faudra très certainement veiller à sa puissance avec cette ensemble EloquenSe+ caisson. Le rendement des EloquenSe est très légèrement supérieur à celles des PL40.
Pour revenir à ton analyse, je suis d'accord avec toi, les EloquenSe seules manquent un peu d'espace tridimensionnel, notamment en profondeur. Mais comme tu le dis, ça reste des enceintes exceptionnelles pour ce gabarit. Pour te dire, j’en ai écouté des biblio en région parisienne, et franchement les EloquenSe en ramasse plus d'une souvent beaucoup plus chères; les meilleures pour moi dans la gamme de prix <5000 euros.Et avec ce caisson, ça devient très prometteur...
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
Bonsoir à tous,

L'ampli Neodio est de l'ancienne gamme NR, peut-être un 1200 ou 1500, donc un peu moins de 10k. Le lecteur doit être un Sugden PDT-4F. 

Moi, ce que je remarque, ce sont surtout les blocs monos Pass XS 150 (74k roros), très rares chez nous, et juste en dessous du flagship  XS 300. Cool

Sinon, très très jolies tes Neils Chris24. Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Le Neodio c'est effectivement un modèle en-dessous l'Origine. Très bien fini d'ailleurs, ça respire la qualité avec une façade avant très classe.

A un moment donné, Louvet a eu le lecteur CD Neodio Origine, ça ça m'aurait bien plus de l'écouter... J'adore l'esthétique de cette gamme Origine en tout cas !

Les blocs mono Pass sont monstrueux et ce dans toutes les dimensions ! On ne s'en rend vraiment compte que dans la pièce... Monstrueux ! Louvet m'en a dit grand bien et que c'était quelque chose à l'écoute sur un 5... J'en doute pas, mais sauf à pouvoir envisager de naviguer dans ces eaux-là, une écoute de ce niveau de matériel peut faire mal quand on redescend ensuite, donc à éviter ! ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,793 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
Star pascal Louvet Horus 2 pour ampli tube LUXMAN SQ38 Signature ??? parigot 8 7,034 10-31-2017, 11:16 PM
Dernier message: Joël C.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)