Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
#81
(10-23-2019, 02:19 AM)Pascal64 a écrit : Sur ma to do list :

-Changer le SDD d'emplacement pour le passer en PCIE au lieu de NMVE (allez comprendre mais il paraît que c'est mieux)
-continuer le travail sur le câblage interne et voir si je peux virer un connecteur quelque part

Pour le SSD j'avais essayer de le passer en PCIE et c'était un poil moins bon qu'en SATA... après comme le dit alfc81 si tu peux alimenter le DD en séparé là il y a une vraie amélioration, en plus avec les sorties régulées par LT3045 de l'HDPlex 200 tu as de quoi faire  Smile

Ensuite, sans être informaticien et sans être très calé sur ce domaine, j'avais sur conseil viré le DD système de mon PC pour tout mettre sur le même DD, système + fichier, et clairement ça avait amélioré le truc, probablement par réduction des pollutions émises par ces petites bestioles... de mémoire tu as un DD externe alimenté par une Uptone, pour quoi ne pas essayer de tout coller sur celui-ci qui est idéalement alimenté ?

Pour les connecteurs, je pense que tu as fait comme moi, mais je n'avais absolument rien branché des nappes du boitier HDplex, juste les 2 fils pour l’interrupteur de mise sous tension, je n'avais même pas mis la led d'indication de mise sous tension...
Répondre
#82
(10-23-2019, 08:56 AM)Franz a écrit : Le mieux est encore de booter en Ram.
Pas de disque, pas de pollution.
Le Dom doit pouvoir te faire ça...


Bonjour,

Comme elle est en place chez toi tu as la procédure pour booter en RAM avec Linux / Fedora ?

Cela nous intéresse  Big Grin
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#83
Houla, pas tous à la fois  Tongue Big Grin

@ Franz : Windows ne peut pas booter en externe 

(10-23-2019, 10:19 AM)goan a écrit :
(10-23-2019, 02:19 AM)Pascal64 a écrit : Sur ma to do list :

-Changer le SDD d'emplacement pour le passer en PCIE au lieu de NMVE (allez comprendre mais il paraît que c'est mieux)
-continuer le travail sur le câblage interne et voir si je peux virer un connecteur quelque part

Pour le SSD j'avais essayer de le passer en PCIE et c'était un poil moins bon qu'en SATA... après comme le dit alfc81 si tu peux alimenter le DD en séparé là il y a une vraie amélioration, en plus avec les sorties régulées par LT3045 de l'HDPlex 200 tu as de quoi faire  Smile

Je vais de ce pas en parler à mon informaticien  Big Grin
Citation :Ensuite, sans être informaticien et sans être très calé sur ce domaine, j'avais sur conseil viré le DD système de mon PC pour tout mettre sur le même DD, système + fichier, et clairement ça avait amélioré le truc, probablement par réduction des pollutions émises par ces petites bestioles... de mémoire tu as un DD externe alimenté par une Uptone, pour quoi ne pas essayer de tout coller sur celui-ci qui est idéalement alimenté ?

La LPS1.2  alimente la carte JCAT femto
Y sont branchés : le DAC et le SSD externe, ce dernier étant  alimenté par une Clone Audio 12 v 

Pas trop compris .... tu suggère que je fasse quoi ?
Le mettre le SDD l'intérieur ?
En SATA avec Windows et Biblio dedans ?

Etrange , si c'est meilleur, je capte plus grand chose 

Citation :Pour les connecteurs, je pense que tu as fait comme moi, mais je n'avais absolument rien branché des nappes du boitier HDplex, juste les 2 fils pour l’interrupteur de mise sous tension, je n'avais même pas mis la led d'indication de mise sous tension...

Oui pas branché la led, pas le choix, je n'ai pas trouvé le fil  Big Grin
Mais je n'ai aucun souci pour savoir si le PC est allumé !
A l'intérieur, une petite guirlande de leds clignote en permanence.
On pensait pouvoir la désactiver via le BIOS , mais non, ces saletés de LEDs sont soudées sur la carte  Sleepy
Répondre
#84
(10-23-2019, 12:19 PM)Pascal64 a écrit : Houla, pas tous à la fois  Tongue Big Grin  

@ Franz : Windows ne peut pas booter en externe 

(10-23-2019, 10:19 AM)goan a écrit :
(10-23-2019, 02:19 AM)Pascal64 a écrit : Sur ma to do list :

-Changer le SDD d'emplacement pour le passer en PCIE au lieu de NMVE (allez comprendre mais il paraît que c'est mieux)
-continuer le travail sur le câblage interne et voir si je peux virer un connecteur quelque part

Pour le SSD j'avais essayer de le passer en PCIE et c'était un poil moins bon qu'en SATA... après comme le dit alfc81 si tu peux alimenter le DD en séparé là il y a une vraie amélioration, en plus avec les sorties régulées par LT3045 de l'HDPlex 200 tu as de quoi faire  Smile

Je vais de ce pas en parler à mon informaticien  Big Grin
Yop, je n'ai pas exactement dit ça même si une alimentation directe du SSD est meilleure que via la 400W (la HDPLEX peut le faire je pense...), je disais qu'il était intéressant de filtrer l'alimentation du SSD pour éviter des réjections sur le sata, le filtre SOTM à pas cher le fait très bien, tout comme le câble SATA Paul Pang, je revend les miens pour quelques piécettes, un test est toujours possible.. Angel
Répondre
#85
(10-23-2019, 10:41 AM)wgb25 a écrit :
(10-23-2019, 08:56 AM)Franz a écrit : Le mieux est encore de booter en Ram.
Pas de disque, pas de pollution.
Le Dom doit pouvoir te faire ça...


Bonjour,

Comme elle est en place chez toi tu as la procédure pour booter en RAM avec Linux / Fedora ?

Cela nous intéresse  Big Grin

Ce n’est plus en place chez moi, car je suis passé à un streamer Waversa. Plus de questions, pas de parametrages, ça marche tout seul.

Mais sinon il suffit de taper « ramboot + « la distribution de votre choix » dans Google et vous aurez toutes les réponses.

Ex pour débian/Ubuntu : https://gist.github.com/avinash-oza/9791...6fbf21bd9c

J’utilisais audiolinux, et perso je n’ai jamais tapé de lignes de code, il suffisait de choisir ramboot dans le menu de démarrage...

En tout cas, ça amenait vraiment quelque chose, et je sais que c’est tout à fait possible sur Windows.
D’ailleurs, certains vendeurs de pc serveurs HDG l’utilisent en standard (boot sur hd interne, puis éjection physique de ce même HD après démarrage), voir chez Phasure par exemple (donc tes infos sont fausses, Pascal, d’ailleurs il y a eu à ce sujet des discussions interminables sur computeraudiophile, entre autres...le seul OS sur lequel ce n’est pas possible, c’est MacOS)
Répondre
#86
(10-23-2019, 12:19 PM)Pascal64 a écrit : La LPS1.2  alimente la carte JCAT femto
Y sont branchés : le DAC et le SSD externe, ce dernier étant  alimenté par une Clone Audio 12 v 

Pas trop compris .... tu suggère que je fasse quoi ?
Le mettre le SDD l'intérieur ?
En SATA avec Windows et Biblio dedans ?

Etrange , si c'est meilleur, je capte plus grand chose 

C'est bien pour ça que je précise que je n'y connais pas grand chose, car j'ai presque toujours lu un peu partout que l'idéal était d'voir 2 DD, 1 système, et 1 pour les fichiers. et puis un jour on m'a conseiller d'essayer avec tout sur le même, et effectivement ça sonnait mieux comme ça...

Déjà tu peux faire un essai de façon ultra simple juste en copiant 2 ou 3 morceaux sur ton DD système, tu verras bien si ça apporte un plus par rapport à ton DD externe ou pas... moi c'est comme ça que j'avais fait, et dans cette confif ne pas oublié de déconnecter physiquement le DD externe pour être certain qu'il n'intercède pas sur le résultat... 

Mais tout comme l'essai du DD en Sata ou en PCIE, je pense que c'est très dépendant de la configuration et surtout de la carte mère... chez moi ça allait mieux comme ça, ce ne sera peut être pas le cas chez toi...
Répondre
#87
La suite  Smile

Comme conseillé plus haut, j'ai installé l'adaptateur PCIE pour le SSD interne 

[Image: EAD3365-C-5-D96-4-B0-E-AE4-A-42-F1979-BB687.jpg]

Un mieux ? 
Oui je pense. Un poil plus de "corps" , c'est toujours bon à prendre.
Je crois que je vais rester là dessus et ne pense pas aller vers le SATA

Chez Dom nous avons ré-essayé de faire tourner Jplay, toujours sans succès.

Alors les Drivers Hegel pour Windows .... #&%@*
En Cmedia (Asio), j'arrive à avoir du 16 bits et le DSD jusqu'à 128 mais ça plante lorsque je passe en 24 bits... GRRR
En Wasapi , j'ai 16 et 24 bits mais pas le DSD

J'ai fait quelques essais en jouant avec l'upsampling to DSD avec le driver Cmedia 
Là au moins, pas de plantage sur le 24 bits, ça fonctionne.
En Wasapi, je downsample le DSD, ça fonctionne aussi.

En revanche, c'est toujours mieux lorsqu'on respecte le format d'origine du fichier.
Wasapi est meilleur pour le 24 bits
Cmedia est meilleur pour le DSD

Je cherche encore le meilleur compromis mais j'ai bien l'impression qu'il n'existe pas  Big Grin

Pour l'instant, je vais écouter un peu de zik.
Par la suite, je testerais une autre config avec Windows server 2016 que Dom m'a installé sur un autre SDD pour voir si cela apporte un plus.

A bientôt  Wink
Répondre
#88
Juste pour voir... essaie Daphile sur clé USB, pas besoin de toucher à tes réglages actuels, chez moi c'est beaucoup mieux. Wink
Répondre
#89
Tu le met ou le serveur de daphile? Sur ton pc connecté au dac?

Et beaucoup mieux que quoi dans quelle config?
Merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#90
Tu as raison il faut préciser, mieux que les logiciels que j’ai pu tester fonctionnant dans un environnement Windows jriver-jplay entre autre. J’ai préféré Tiny squeeze mais trop instable et je trouve que si on n’a pas besoin de convolution Daphile est top dans sa dernière version. Roon est certainement plus ergonomique mais je ne vois pas l’intérêt de payer aussi cher uniquement Pour ça.
Tout ça testé en single pc avec fichiers sur nas
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 630,255 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,483 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 636,092 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,300 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,585 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)