Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kinki studio
(12-05-2020, 12:14 PM)cazone a écrit : Pour ceux que ça intéresse, 
j'ai remplacé les amplis OP de mon EX-M1 par des OPA discrets de Staccato Audio
(JFET en classe A)
L'installation est simple (sur le modèle de 2018/2019) et ça sonne très bien.
Plus de définition, délié, des plus beaux timbres. Et une image encore plus large et précise. 

[Image: zEIFq8A.jpg]

Je n'ai pas comparé aux Burson ou Sparkos. 

c*

Je trouve le mariage entre mes enceintes et mon EX-M1 très réussi.
EX-M1 avec OPA discrets Staccato, fusible hifi-tuning supreme3 cuivre et câble secteur HMS Gran Finale SL.

Pour moi, cet ampli reste une vrai surprise. J'ai rarement entendu une telle aisance (chez moi).

c*
Répondre
De mon temps, il y avait Audio-gd qui concurrencait Burson pour les AOP discrets. Staccato ne devait pas encore exister je pense. J'en avais mis dans ma platine cd à tube et on gagnait sur tous les tableaux.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-02-2021, 09:17 AM)element a écrit :
(03-02-2021, 06:03 AM)Janacek a écrit :
(03-02-2021, 02:03 AM)pompon a écrit : Pour ma part, je quitte la famille Kinki.

Je vais trouver mon bonheur ailleurs.

En detail?
Quel Kinki quittez et pourquoi vous le vendez
Et pour qui?  Dodgy

Il en a peut-être marre des pannes Big Grin
A titre personnel je ne connais pas une seule personne qui n'a pas eu un problème avec un ampli Kinki.

Dis-donc c'est un peu fort là. Des conclusions un peu hâtives.

Pour comprendre combien t'en connais?
Car Kinki vends beaucoup dans le monde, avec un très fort succés mondial.
C'est vrai qu'il y a eu des soucis avec le M1 1er version. Kinki a été très réactive si je ne me trompe pas.

Après les pannes arrivent à tous.

(03-02-2021, 10:55 AM)marius30 a écrit : C'est un choix: acheter Chinois et prendre le risque d'une panne mais moins cher.....
ou acheter Européen plus cher mais plus fiable...
A chacun de voir Shy

N'importe quoi.
Il y a aussi de pannes aussi dans les appareils européennes.
Kinki je ne le trouve pas cher. C'est un très bon rapport qualité prix.

Il y a des chinois merdique, mais aussi allemand, français etc.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Plusieurs retours de panne remontés toutefois mais avec un SAV performant d'après ce que j'ai pu lire.
Pas de doute par contre que Kinki a dû corriger les Root causes de ses pannes sur ses modèles récents sortis d'usine. C'est une marque relativement récente et des défauts sont parfois présents au démarrage.
En revanche, les appareils vendus sont un peu de la hifi de papi (éléments séparés), il manquerait à Kinki un tout en un ou à minima un intégré avec dac pour avoir une gamme bien complète.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Les éléments séparés "de la hifi de papy"
v'la autre chose  Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 - Heed Obelisk si
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
(03-02-2021, 01:29 PM)Roberto a écrit :
(03-02-2021, 08:41 AM)moi a écrit : Bonjour,

Dans ma recherche d'un préampli , je suis tombé sur le Kinki EX-P7..

Qui peut me dire, comment il se comporte face à d'autres préamplis comme un audio gd, ou atoll PR 300 Signature par exemple

Une alternative au préamplificateur Kinki est le Denafrips Athena que plusieurs utilisateurs du bloc Kinki EX-M7 ont couplé avec.
Les retours des utilisateurs sont dithyrambiques. 

https://www.denafrips.com/athena
https://www.vinshineaudio.com/product-pa...ena-preamp

https://youtu.be/SIvH9VF8r74

(03-02-2021, 09:17 AM)element a écrit : Il en a peut-être marre des pannes Big Grin
A titre personnel je ne connais pas une seule personne qui n'a pas eu un problème avec un ampli Kinki.

Je crois qu'il faut être prudent avant de porter de telles affirmations et nourrir des légendes urbaines sur les produits chinois qui ne seraient pas fiables...
Je possède un dac Denafrips depuis maintenant 3 ans, avant j'avais un dac Audio-gd et je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
Je suis inscrit sur les groupes FB Denafrips et Kinki et si c'était vrai ce que vous dites ici, il y aurait plein de plaintes d'utilisateurs mécontents et de plus en ce qui concerne Denafrips, vu leur modèle de distribution ils seraient déjà disparus car ça leur couterait plus en frais de transport qu'autre chose si ils avaient autant de pannes. Idem pour Kinki qui ne serait plus distribué dans aucun pays du monde...
Et pareil sur tous les forums à l'international où des produits Denafrips et Kinki sont l'objet de thread très animés.

Tiens, j'ai un copain qui a un souci avec un dac Aqua depuis deux jours. Ça veut dire que Aqua n'est pas un fabricant fiable? Rolleyes

Je ne parle ici que de Kinki et pas des autres marques, les 5 personnes que je connais (y compris moi même, oui je me connais très bien Big Grin) ont tous eu des soucis avec leur Kinki à un moment ou à un autre (certains mêmes ici qui ne le disent pas), ça fait du 100 % de taux de réussite Wink
Et puis va demander à certains revendeurs les galères à gérer, je n'en dirai pas plus. 
Après je ne remets pas en cause la qualité sonore des Kinki que je trouve excellente (tu sais très bien que j'ai été un des premiers en France à posséder un ampli Kinki) mais la fiabilité n'est pas leur fort, sinon pourquoi auraient-ils pris le parti de faire désormais des constructions modulaires pour remplacer certains éléments, c'est bien qu'il y a un souci de ce côté ci et c'est presque assumé par le constructeur avec la vidéo qu'il avait publié. 
Je n'ai par ailleurs aucun a priori sur les produits chinois, d'ailleurs je viens de commander un dac que l'on pourrait qualifier de chinoiserie qui, sur le papier, me semble intéressant !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Par curiosité, de quel type de problèmes de fiabilité s'agit-il ?
L'étage de pré-amplification, le contrôle de volume, l'étage d'amplification ?


c*
Répondre
Disons qu'à un certain moment, après plusieurs retours sav, cela fini par tomber en marche ... C'est bien cela ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-02-2021, 07:33 PM)r11bordo a écrit : Disons qu'à un certain moment, après plusieurs retours sav, cela fini par tomber en marche ... C'est bien cela ?

Elle est bonne  Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 - Heed Obelisk si
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Big Grin  tomber en marche ... hehehe

En fait, j'essaye de comprendre si il s'agit d'un problème de conception / de fiabilité des composants ou plutôt d'un contrôle qualité insuffisant / mauvais assemblage...  

J'ai acheté mon Kinki d'occasion. Depuis il tourne quotidiennement plusieurs heures par jour. A l'intérieur il a l'air neuf, juste sortie du carton. Les composants ont l'air de bonne qualité et chauffent peu. Tout à l'air bien assemblé. 

Il n'y a que les boutons de volume et de sélection de source qui n'inspirent pas trop confiance. Il sont trop lourds pour l'axe qui les supporte. 


c*
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 20,025 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK
  Bataille Chinoise, Kinki Vs Audio Gd DimDamDom 41 11,614 09-20-2023, 10:42 PM
Dernier message: DimDamDom
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 151,667 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  ampli studio 3 poirier 1 1,041 11-05-2022, 06:32 PM
Dernier message: Steph44200
  AMPLI POUR KLINGER FAVRE STUDIO 17 hifilgood 24 13,065 09-14-2022, 10:33 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)