Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bataille Chinoise, Kinki Vs Audio Gd
#1
Bonjour,

Après avoir rêver aux belles productions nippones pour faire évoluer mon système, en particulier le luxman 507z à presque 10K€....la réalité de mes finances me fait redescendre sur terre.

J ai donc découvert cette nouvelle vague Chinoise de qualité qui semble remporter de nombreux suffrage tant sur le forum que dans les review sur internet.

Cependant le gros souci il est presque impossible de pouvoir faire une écoute comparative. 

J ai relevé en particulier deux modèles qui ont d excellent retour. Le Kinki ex-m1 voir le bloc de puissance stéréo M7 ou le nouvel ampli integre 
audio-gd master 10 mk2.


Est ce que l un de vous a pu faire une ecoute de ces deux marques et celui qui aurait le plus d affinités avec mes JMR Abscisses pour une écoute que je souhaite précise sans être trop analytique, des basses bien articulés et des aigus sans agressivité ! 

Merci d avance pour vos retours 

DimDamDom
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#2
hello
"précis sans être trop analytique, des basses bien articulées et des aigus sans agressivité"
je ne me prononcerais pas sur l'Audio-gd que je ne connais pas mais le Kinki coche toutes les cases.
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#3
Ce sont également des caractéristiques qui me semblent être celles des appareils audio-gd en général ! Désolé, te voilà pas plus avancé…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Je pense qu'il faudrait définir "analytique" ! Pas trop de détails? froid? Osseux?
Répondre
#5
Hé hé hé en effet je m attendais à ces réponses car pas évident d avoir eu l occasion d écouter en parallèle et découvrir ce qui pourrait les différencier.

Par analytique j entends en effet froid, osseux aigue trop brillant. Je souhaite de la matière sans que ce soit trop au détriment du détail, équilibre difficile à obtenir et définir sans une vraie écoute j en convient.

Une question subsidiaire qui m importe aussi em peut être plus facile à établir, par rapport à un Naim Superuniti, je peux m attendre un gain sensible dans la tenue de tout les registres ?

Merci pour vos retours !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#6
Difficile effectivement car pour connaître audio gd car possédant le précision 2 je n'ai pu que lire les cr du kinki et du master 10 mk2.....je te ferai la même réponse que Michel audio gd coche toutes les cases....ils sont tous les 2 dans la même zone tarifaire.....le kinki fait une vingtaine de kg quand le master en fait le double....tous deux ont très bonne presse....l'audio gd que j'ai est une pure merveille....il file sur mes d302e une belle volée à mon euphya symbiose 320 trois fois plus cher....
Pour dire le niveau de l'audio gd et des onkyo, j'ai récupéré mon drive heed et je constate un bon non négligeable au niveau des timbres....le traverso des concerto de Vivaldi est clairement en bois.le sax est riche de tous les formants....je vais ouvrir un fil sur les d302e qui sont incroyables .....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#7
Ces amplis rempliront le cahier des charges dans la mesure où d'une manière neutre ils restitueront la source. J'aurai une préférence pour le M7 qui sera peut être un peu plus rapide, mais dont la sensibilité d'entrée peut devenir casse pied avec ce qu'il y a en amont.
Le Master 10 est effectivement une valeur sûre.
Répondre
#8
Hello...et en terme de fiabilité à long terme que donne audio gd ?..on pourrait comparer le master 10 à des amplis de quel niveau en marque plus classique (accup.luxman,norma...etc)?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#9
Pour audio gd il faut juste multiplier par trois ou quatre pour avoir l'équivalent en marques plus connues.....des dynaudio special forty que j'affectionne particulièrement seront parfaitement tenues par le master 10 par exemple

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#10
Perso...Apertura Edena..pas trop facile non plus...bon..apres mon ampli n est pas non plus manchot: ipa140 norma audio...j aurais tendance a penser qu il fait quand mm taper au dessus du mk10 pour une bonne amelioration..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 19,534 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK
  Kinki studio r11bordo 286 188,585 01-21-2024, 11:38 PM
Dernier message: Fredo31
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,419 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 149,478 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  ampli de puissance Kinki EXM7 ou AUDIOPHONICS HPA-S400 purifier bub37 3 2,096 06-26-2022, 08:30 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)