Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMPLI POUR KLINGER FAVRE STUDIO 17
#1
Bonjour,
 
Je ne retrouve pas le sujet dans lequel j'avais évoqué mon changement de système. Donc j'ouvre cette nouvelle page.
 
Suite à un déménagement, j'ai échangé mes KF D 56 contre des Studio 17 UT.
En allant de la Bretagne à Saint Dié des Vosges (quelle balade), j'ai laissé à Jean Luc Benoist mon UFO pour qu'il le vérifie et le mette en vente. J’aime le son tube mais pas les amplis tubes que j’abandonne définitivement.
 
De retour chez moi, mes belles enceintes KF Studio 17 une fois mises en place se sont retrouvées sans ampli, c'est un peu bête Rolleyes . Je devais acquérir un ampli Studio mais cela ne s'est pas réalisé pour des raisons de logistique.
 
Pour me donner un peu de temps, j’ai acheté un petit Cambridge fin décembre qui fait…. ce qu’il peut. Mais bon, c’est déjà ça.
 
Et j’ai acquis très récemment un drive CD (eh oui, ça existe encore), un Jay’s audio…
Quelle surprise, j’en avais lu le plus grand bien. Le Node 2 alimenté par un câble JPS Labs ne fait plus le poids et même avec le modeste Cambridge, ça s'entend). Donc que du plaisir à ce niveau…. Quel appareil, je n’en reviens pas !
 
Bon, bon, ça va, ça va Angry ….j’arrive à l’objet de ma quête du jour :
 
Trouver THE AMPLI dans une fourchette de 3 000/ 5 000 voire 6 000 € grand max.
 
En ces temps de pandémie, je n'ai pas envie de faire des essais à droite et à gauche qui de toute manière seraient tronqués. Donc, j’ai lu, lu et encore lu, des review, des forums...
 
Je cherche donc un ampli capable d’extraire beaucoup de détails, avec une bande passante étendue mais surtout cohérente, de très beaux timbres, et le plus important un couple /source/ampli/enceintes qui me fasse frissonner. Ah mais, c’est un couple à 3, cette histoire, comme quoi même en Hi-Fi Angel

Mais je m’égare, je m’égare !!!

J’en suis venu à réduire une short list qui se limite à :
SUGDEN A21 SE SIGNATURE OU I-A 4
MOONRIVER 404 STANDARD OU RÉFÉRENCE
LFD MK6 OU NCSE MK3 (rebaptisé en 2022 NCSE HR)

EXIT la piste que l’importateur allemand de Jay’s audio (très sympa par ailleurs) a essayé de me « refourguer » à base de préampli Denafrips et ampli de puissance KINKI.
J’ai eu en prêt un KINKI (très belle bande passante, excellente dynamique, un grave de ouf sur les D56) mais pas d’émotion à la clef en ce qui me concerne. Je respecte ceux qui en ont fait ce choix.

J’aimerais autant que faire se peut rester dans ma short list.
Pour les « Gaulois réfractaires » Big Grin  de LFD, qui diraient que c’est une boîte vide, qu’il y a un domino d’électricien à l’intérieur, je m’en fous, je veux un ampli qui fasse de la musique et tant pis si Richard Bews charrie un peu avec les prix depuis quelques années…
Voilà, je vous passe la plume désinfectée dans le calme et la bonne humeur
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#2
Jette un oeil (ou une oreille) sur l'excellent ampli de chez Helixir Audio. Les qualités du tubes (et bien d'autres) sans les tubes. Bonne chasse
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Merci, c'est vrai qu'on parle souvent en bien de leur DAC. Je viens de jeter un œil à défaut d'une oreille, mais bon c'est quand même 6 700€.

J'ai mis une fourchette de 3 000/6 000€ et 6 000€ est déjà le grand grand max Dodgy
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#4
salut

Demande un pret à Marc l'importateur de LFD pour le MK3 NCSE... c'est gratuit et tu risques de succomber au charme de ce "petit" intégré tellement efficace.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#5
Bonjour,

J'ai pris contact avec lui Smile , je vais voir la semaine prochaine ce qu'i en est.
En attendant, je prends la température au cas où quelque chose m'aurait échappé comme cet  Helixir audio que j'avais vu mais sans m'y attarder en raison du coût, quoique le NCSE MK3 est presque au même tarif...
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#6
(01-09-2022, 11:26 AM)leguillou85 a écrit : salut

Demande un pret à Marc l'importateur de LFD pour le MK3 NCSE... c'est gratuit et tu risques de succomber au charme de ce "petit" intégré tellement efficace.

meme si ce n'est pas le plus "glamour" niveau cosmétique , voilà un intégré qui fait de la musique !
Répondre
#7
Merci Choimet mais de quel ampli parles-tu, le MK6 ou MK3, même si j'entends bien que l'air de famille semble flagrant Wink
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#8
il évoque le NCSE qu'il a entendu chez moi
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#9
Les deux, que ce soit le MK6 ou le NCSE III, sont de très bons amplis. En toute logique, plus ton investira meilleur sera le rendu.

Le MK6 est déjà un ampli exceptionnel.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#10
Merci beaucoup à vous pour vos retours Smile Smile Smile
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,342 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 371 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 832 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,538 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 651 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)