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AMPLI POUR KLINGER FAVRE STUDIO 17
#21
Bonjour à toutes et tous.

Je relance ce fil parce que de l’eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière intervention.


Exit le fabuleux ampli HOLBORNE Angry dont la société n’échappe pas à l’approvisionnement de composants.


Mais, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement M. Pellarin de l’enseigne Hôte fidélité qui voyant le temps s’écouler m’avait aimablement prêté son ampli de démo durant plusieurs semaines. 

Néanmoins, un jour il m’a rappelé en me disant que la situation d’approvisionnement était telle que HOLBORNE était en train de revoir le schéma de son ampli. 
Donc, d’un retard de trois mois, on partait sur des délais aléatoires.
M. Pellarin m’a donc proposé d’annuler la commande et j’ai récupéré le chèque avec regret vis-à-vis de lui et une larme pour l’ampli. 

Comme je ne voulais plus de tubes, je ne pouvais continuer avec cette enseigne que je recommande pourtant sans arrière-pensée.

Casanier en chef, il était hors de question pour ma pomme d’arpenter le territoire même avec des bottes de sept lieues, j’ai alors pris le risque de tenter un achat sans écoute préalable (Damned ! comme dirait une de mes connaissances).
J’ai donc appelé deux professionnels qui connaissaient bien les enceintes Klinger Favre. 

Les amplis proposés allaient de 6 000 € à 13 000 €.
J’ai donc tenté l’aventure avec un CANOR AI 1.20.(30 watts en pure classe A). 
Environ 7300€.
À ce jour, je n’ai aucun regret même si la première écoute à froid ne fut pas aussi probante que celle du HOLBORNE. 
Néanmoins, au fil des jours le CANOR se dévoile et répond de plus en plus à mes attentes, donc c’est un pari risqué, mais au final gagnant. 
Les 30 watts en classe A sont largement suffisants pour mes besoins et même si je pousse un peu le volume, la bête répond présent sans broncher. 
Les timbres sont superbes, la scène sonore sans être démesurée est très crédible, la dynamique est excellente. 
Le tempo est un peu moins rapide que celui du HOLBORNE qui est exceptionnel sur ce point. 
A contratrio, le potentiomètre du CANOR est meilleur à l'usage avec un réglage par pas d’un dB. 
Enfin, et c’est ce qui compte le plus à mes yeux et mes oreilles, c’est que cet ampli est très musical et se marie très bien avec les KLINGER FAVRE STUDIO 17 Smile .

Enfin mes câbles de modulation WHY NOT m’ayant lâché pendant les écoutes avec le HOLBORNE, j’en ai profité pour les remplacer par des Purist Audio Design Aqueous qui sont longs, mais très longs à donner le meilleur d’eux-mêmes (250 heures données par le fabricant Cry ). 

Cela dit, à ce stade, je n’ai jamais entendu un silence (pardon pour cet oxymore) aussi impressionnant. Actuellement, ils s’ouvrent un peu plus chaque jour même s’il reste encore une centaine d’heures de (allez, j'ose le mot) rodage  Angel
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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#22
Salut hifi ! Je connais bien tes studio 17 ainsi que les D56 que j ai eu pdt qlq années . Les Studio 17 demande à être bien tenu . Le canor doit faire un tri beau job. Dis moi, tu es où en Bretagne ?
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#23
Sébastien, c'est écrit dessus, comme le Port Salut : Lamballe  Angel
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#24
Merci Dominique !!!
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#25
Ah zut, je n'avais pas vu vos interventions.

Oui le Canor  fonctionne très bien avec Les Klinger Favre S17. 
Par contre, et même si je me répète, j'ai encore une petite réserve concernant la compatibilité Ampli Canor et câbles Purist Audio Aqueous. 

Au début, c'était une cata même si je sentais leur potentiel à certains moments. La seule chose qui était stupéfiante (et je sais que je me répète encore, mais j'ai été vraiment impressionné), c'est ce fond noir que ne connaissais que de nom, mais maintenant je sais ce que ça veut dire d'un point de vue sensoriel. 
Bref au bout de quelques jours j'avais même appelé le boss de E & M qui pensait que ça pouvait venir d'un problème de secteur...

Après une centaine d'heures, c'est devenu meilleur et de plus en plus stable et c'est vrai que désormais ça s'ouvre et ça s'affine avec le temps. Mais, parce qu'il y a un mais... 
Le Canor a une sonorité très légèrement mate (plutôt agréable)  les Purist Audio sont légèrement chaleureux, et à mon sens le mariage ne permet pas aux Klinger de s'exprimer à 100%. Il faut dire que JJ Bacquet exploite tout son matériel avec ses câbles en argent (ceci explique peut-être cela)

Certes je chipote un peu, le résultat est quand même déjà excellent. 
Je verrais par la suite si je peux améliorer encore cela, mais le budget Hi-fi est presque à sec Sad
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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