Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.76 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instal ROL33
(06-12-2020, 10:06 PM)SuperDupont a écrit : Si vous utilisez l'entrée SPDIF de votre dac, n'hesitez pas a essayer de la brancher directement a la sortie AES (pins 2 et 3) de la carte edock. C'est ce que j'utilise actuellement et je ne reviendrais pas en arriere ;-)

Bonjour SuperDupont,

Aucun risque à sortir en AES de la carte Engineered pour rentrer en coaxial sur le dac?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Bjr a tous,

Jofarfa, j'ai lu que c'etait une astuce courante dans le monde du studio ou de la sono pour se depanner. Le niveau de sortie est effectivement plus elevé: 3.5v en AES (destiné a compenser d'eventuelles chutes de tension sur longue distance) contre 0.5v en SPDIF et l'impedance est differente (110 vs 75 ohms).
Pour autant, sur de courtes distance, la diffference d'impendance n'est pas capitale et les entrées des dacs acceptent cette tension sans probleme. En tout cas, chez moi, cela a été une belle amelioration.
Répondre
(06-13-2020, 10:20 AM)ROL33 a écrit : ...
A l'écoute l'apport qualitatif du routeur est évident, son incidence est au moins aussi importante que celle du switch, voire davantage.
...
Merci Rol33 pour ta réponse complète et surprenante (pour moi) vs le soin à apporter au routeur.
A regarder de plus près donc.
C'est quand déjà les "longues soirées d'hiver" ? ah... mince, c'est pas la saison et pourtant il y aurait de quoi faire...  Big Grin
Cdt
Répondre
Salut SuperDupont,

OK je vais tester ça, merci Wink
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Réalisation de l'essai de connexion de la sortie AES de la carte Engineered sur l'entrée SPDIF du dac, je ne pas trouvé d'amélioration notable

Dernières évolutions

- Amélioration de l'alimentation 5v pour les cartes JCat et Engineered

J'ai rajouté un module MP Audio double rail version DC/DC, connecté après chaque module AC/DC, ce afin de faire une double régulation pour chaque carte

Le résultat est vraiment intéressant, le gain qualitatif est évident, je vais poursuivre les tests double régulation sur carte mère et alim routeur/switch

Ces alims MP Audio sont vraiment au top pour un très prix correct en comparaison des alims hdg du commerce

[Image: 100_1415.jpg]



- Amélioration du traitement acoustique passif avec installation de deux gros basstrap installés derrière les panneaux, la bosse que j'avais dans le grave aux environs de 50 hz est quasiment disparue et le reste du spectre ne s'en porte que mieux


[Image: 100_1510.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Bonsoir Roll33,

Concernant ton amélioration sur les modules MP Audio : j'avais lu beaucoup de bien en mixant un module AC/DC puis DC/DC, avec 2 x MS-HPULN.

Question concernant le drop-out : peux-tu me dire qu'elles sont tes différentes tensions ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Salut Roland, 

Sympa tes bass traps ! 
Tu peux nous en dire plus ?
Répondre
(06-17-2020, 08:55 PM)LittleScarabee a écrit : Bonsoir Roll33,

Concernant ton amélioration sur les modules MP Audio : j'avais lu beaucoup de bien en mixant un module AC/DC puis DC/DC, avec 2 x MS-HPULN.

Question concernant le drop-out : peux-tu me dire qu'elles sont tes différentes tensions ?

Merci

Chaque carte est alimentée par un module AC/DC modèle ALS - DLS HPULN PS (simple rail 5A) 
La double régulation est réalisée avec un module DC/DC modèle ALD HPULN PS (double rail,  2.5 A par rail) connecté à l'entrée DC de chaque ALS.
Réglage tension sortie ALS 6v, réglage tension sortie ALD 5v

J'avais déjà réalisé ce type de montage dans mon ancien dual pc pour le 12v

(06-17-2020, 09:21 PM)Pascal64 a écrit : Salut Roland, 

Sympa tes bass traps ! 
Tu peux nous en dire plus ?

C'est un grand classique de chez  HOFA :
https://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap_..._black.htm

Esthétiquement un peu (beaucoup) envahissant mais depuis le point d'écoute totalement masqué par les panneaux Quad
En tous cas efficace
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Salut
Je serai également intéressé par des infos sur les basstrap. J'ai aussi une bosse à 50 hertz de 10 dB, par contre pas la place pour de tel basstrap.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(06-17-2020, 04:33 PM)ROL33 a écrit : Réalisation de l'essai de connexion de la sortie AES de la carte Engineered sur l'entrée SPDIF du dac, je ne pas trouvé d'amélioration notable

Bonjour et comme déjà discuté rapidement, c'est dommage et un peu décevant car dematman a aussi trouvé l'astuce plus que convaincante: http://forum-hifi.fr/thread-16340-post-3...#pid370983
Mais cela doit être effectivement dépendant de l'entrée SPDIF du dac. Sinon, j'ai remarqué que la sortie AES de ta carte n'est pas relié au plus prés du connecteur et sans câble blindé avec du 220v a proximité il me semble. De mon coté, j'ai monté un connecteur bnc mâle directement sur la carte (avec un support pour mon cable FTHD jefferson, afin qu'il ne force pas sur le connecteur lors de manips).

Super montage d'alimentation MPaudio en tout cas, une belle trouvaille pour se faire des alimentations performantes a un tarif plus abordable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 13,105 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Mon instal Senzol 3 2,222 01-31-2021, 08:02 PM
Dernier message: Jul45
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 17,914 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi
Music Mon instal'- mon systéme des années 90- Hifimaniac 5 7,702 11-30-2017, 07:10 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)