Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Install en devenir (bon, ça y est : ça ressemble vraiment à qq chose)...config p.21
#41
Si tu veux un coup de main sur REW, n'hésite pas ! On peut échanger les .mdat pour s'aligner sur les paramètres d'affichage, car c'est seulement cela qui empêche de voir ce qu'on cherche.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#42
Ben quand je coche acoustic timing reference dans Le calcul de l'IR, je n'ai plus de signal, ou plutôt j'ai un msg d'erreur...faut que je relise déjà ton tuto à tête reposée. C'est nettement plus touffu que Fuzzmeasure, ou tout est automatisé, Mac friendly quoi...
Mais bon déjà j'arrive à obtenir une réponse en fréquence, et un rt60 (incohérent pour l'instant)
C'est possible que mes problèmes viennent du fait que j'ai 2 subs, faudrait que je voie les paramètres, et les fréquences de coupure à indiquer (ou pas) dans rew.
Répondre
#43
Normalement tu n'as pas à changer quoi que ce soit vs ton installation subs ou pas subs.

Comment est connecté le Mac à la chaine ? Est ce que c'est le Mac mini ?
Pour les mesures, ça peut être plus facile avec un Mac (ou PC) autre que le Mac mini qui sert de lecteur, avec une simple connection en optique ou USB.

Peux tu donner le msg d'erreur ? Souvent c'est parce que la sortie choisie n'est pas sélectionnée correctement dans les paramètres de REW.

Si tu m'envoies ton .mdat je te dirais si c'est "normal" ou s'il y a une anomalie qq part.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#44
J'essaie de voir ça ce soir...pour l'instant je bronze encore  Cool
Répondre
#45
Bon, en fait ça marche mais il ne génère pas de waterfall (?) et le rt60 est tout bizarre et inutilisable (y'a juste les fréquences 200-300 hz je crois)
Pour le step et l'IR, faut que je change aussi le fenêtrage, car c'est totalement illisible, je vais voir ou je peux trouver ça...

Ça me fait ça au lissage 1/6e, sans correction, fréquences à partir de 15hz :

[Image: 290989Capturedcran20170815180640.jpg]

Aucune atténuation de 20 hz à 20khz, si je ferme la porte qui donne sur la cuisine. Si je l'ouvre, j'ai du +3dB à 20Hz par rapport à 1kHz, et aucune atténuation jusqu'à 15hz...on voit que le grave a besoin d'espace pour s'exprimer (porte ouverte ça fait une piece de 4,50m plus longue)

...je dois quand même avoir un petit problème dans les réglages initiaux, car il me dit que le signal est trés  faible (alors que j'envoie un sweep à 85dB) donc je sais pas si j'ai foiré un truc au niveau de la calibration ?
Je précise avoir quand même bien rentré le fichier de calibration du micro.

Sinon j'essaierai avec mon Macbookpro en externe, mais plutôt demain ou après demain...disons que c'est surtout par curiosité intellectuelle, et parce que j'arrive plus à utiliser Fuzzmeasure...
Répondre
#46
Bizarre quand même. Tu as un niveau tres bas et ce n'est pas normal
Peux tu poster la copie d'ecran des reglages/paramètres ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#47
[Image: 874421Capturedecran20170815a194836.jpg]

et pour le fichier de calibrage du micro XTZ : 
[Image: 928997Capturedecran20170815a194851.jpg]

Angel
Répondre
#48
Ça m'a l'air normal ! Tu sors en optique sur la sortie intégrée du Mac donc ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#49
Oui, optique.
Répondre
#50
(03-04-2017, 02:58 PM)Franz a écrit : [Image: 174549IMG0340.jpg]

Écoute apaisée, on va essayer de profiter du WE...

Tu as gardé cette config avec les diffuseurs ?

Bon sinon, il a l'air au top ce Mac Mojo Mini  Wink 

Et donc j'ai noté qu'il n'y a plus besoin de carte SD sur les modèles SSD  à bus PCIE à partir de 2015.
En plus pour faire tourner Roon, ça doit regler pas mal de problèmes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 199,353 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  L'install du Dom Le dom 1,671 561,674 08-23-2024, 07:20 PM
Dernier message: Le dom
  Mon install uncleben 147 131,524 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Config MG69 MG69 2 650 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,958 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)