Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Si le Bbill est aussi bavard à propos du Classé machin-chose qu'à propos des platines Garrard, on en a encore pour environ 12.537 messages...  Big Grin Rolleyes
Répondre
(08-06-2017, 03:05 PM)Fidel Costar a écrit : Si le Bbill est aussi bavard à propos du Classé machin-chose qu'à propos des platines Garrard, on en a encore pour environ 12.537 messages...  Big Grin  Rolleyes

??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ?

C'est à mon avis plus intéressant d'être bavard,  que de balancer des messages laconiques et cryptés....

jean
Répondre
(08-06-2017, 04:35 PM)mélaudiophile a écrit : ??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ?

C'est à mon avis plus intéressant d'être bavard,  que de balancer des messages laconiques et cryptés....

jean

Sur un forum ex-vert qui va paraît-il devenir rose. 

Ceci n'était pas un message crypté...  Rolleyes
Répondre
(08-06-2017, 04:45 PM)Fidel Costar a écrit :
(08-06-2017, 04:35 PM)mélaudiophile a écrit : ??? je ne saisis pas .....où a-t-il parlé des platines Garrard ?

C'est à mon avis plus intéressant d'être bavard,  que de balancer des messages laconiques et cryptés....

jean

Sur un forum ex-vert qui va paraît-il devenir rose. 

Ceci n'était pas un message crypté...  Rolleyes

D'accord, ici je n'avais rien trouvé, je vais regarder, tu aurais un lien ?

jean
Répondre
(08-06-2017, 05:01 PM)mélaudiophile a écrit : D'accord, ici je n'avais rien trouvé, je vais regarder, tu aurais un lien ?

jean

Pas pour le moment, le forum en question est actuellement en rade.
Répondre
xxxxxxxxxx
Répondre
(08-06-2017, 06:01 PM)rogers a écrit : Bonjour à tous,


(07-09-2017, 09:24 AM)bbill a écrit : Thierry m’a envoyé aussi une photo « façon vintage » de la platine LP

le LP sur un FDA, cela fonctionne et même très bien… il y a le côté immédiat et analogique du LP avec la transparence de l’amplification FDA (et, à mon avis, comme le son LP est déjà un rien « romantique », pour le dire en un mot.., une amplification à tubes en rajoute pour faire parfois trop !)

ici, pour le matériel, on a donc une cellule SPU Reference, un bras Ikeda 407, une Garrard 301 sur socle multiplis de bouleau, un transfo Audio Technica AT1000T, un phono Acoustech puis l’entrée RCA du Classé avec A/D 24/96 vers le FDA

pour le choix des disques, c’est comme pour les CD, les bons enregistrements font la différence.. comme Gainsbourg enregistré chez Philips dans les années 60 ou Miles Davis enregistré par Rudy Van Gelder pour Blue Note en 1958.. on savait déjà faire à l'époque ! nos deux disques préférés à ce moment la...

[Image: 525048hifi2.jpg]

Voilà qui me paraît vrai, même dans une configuration infiniment plus modeste, à base de FX audio 802 " C ".  Au point que je l' ai écrit un peu partout, quasiment dans les mêmes termes, avec le sentiment d' avancer une chose qui passerait pour hautement improbable. 

Cordialement,

rogers

oui, oui, oui… la lecture LP peut être sublimée par l’amplification FDA pour autant que la conversion A/D soit à la hauteur, il y a une espèce de complémentarité des qualités LP>>FDA !

J’en viens aussi à la conclusion que la seule limite de cet ampli FDA est la qualité de la source que ce soit pour la lecture réseau, le drive CD via coax ou le LP grâce à l’excellente entrée A/D (ce qui manquait au QA100 auquel j’avais dû ajouter un étage A/D qui valait 3 fois son prix !)

Hier, j’ai eu à la maison un néophyte complet niveau hifi.. il me demande une écoute d’initiation, sa tête change.. et le bonhomme a l’oreille fine, il me fait les bons commentaires, très bien ! ce qui l’a le plus impressionné, c’est le passage pour un même enregistrement de jazz année 1957 de la version vinyle originale au remastering via lecteur réseau.. victoire du LP par KO (cela n'arrive, bien sur qu'avec des LP de qualité et presage d'époque)
Répondre
xxxxxxxxx
Répondre
Il est d'époque le vinyle ? Car quand on sait à la vitesse phénoménale d'usure de ce support, pour que cela fasse mieux qu'une version dématérialisée, c'est que le remastering n'est rien d'autre que de la bouillie pour cochons ... Non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(08-07-2017, 11:11 AM)r11bordo a écrit : Il est d'époque le vinyle ? Car quand on sait à la vitesse phénoménale d'usure de ce support, pour que cela fasse mieux qu'une version dématérialisée, c'est que le remastering n'est rien d'autre que de la bouillie pour cochons ... Non ?

L'usure provient de l'utilisation. Si ce disque a été joué sur des platines bien réglées avec des cellules au diamant en bon état il peut être en parfait état. Certains anciens pressages, en particulier US, sont de très bonne qualité, qu'on peut redécouvrir avec un bon lavage.
La dégradation du son qu'on peut avoir avec de vieux disques (hors usure mécanique) est la plupart du temps due aux saletés qui se sont accumulées, aux microscopiques moisissures. J'ai vérifié cela avec un vieux Lightnin Hopkins, Soul blues, de marque Prestige, un des premiers albums que j'ai achetés, qui craquait un peu et dont le son n'était pas très clair - après lavage, comme neuf, et la réédition CD est moins bonne (soit mastering, soit plutôt usure de la bande, ce qui arrive fréquemment pour les vieux enregistrements et rend la réédition difficile). Certaines bandes perdent leur oxyde, on passe au four mais ce ne sera jamais comme le premier pressage vinyle si on en a un en bon état. Parfois, la réédition CD s'est faite à partir de vinyles car les bandes étaient foutues (certains Magma), d'autres fois il faut refaire certaines parties (Zappa pour certains de ses premiers albums).

Je peste souvent contre les rééditions pas terribles, mais il faudrait se mettre parfois dans la peau de celui qui en est chargé, ce n'est pas forcément aussi facile que ça.
Conclusion: gardez vos vinyles, achetez des anciennes éditions - digression subtile pour dire qu'il me reste encore quelques vinyles à vendre au profit d'un pauvre orphelin qui en est réduit à mendier son pain - voir annonces...

Jean
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,957 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,264 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,875 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,606 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,100 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)