Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.62 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Kole, tu l'avais intercalé entre quoi et l'avais raccordé comment? Tu étais passé sur quoi ensuite?
J'avais appelé la personne à qui j'avais acheté l'interface pour essayer de comprendre pourquoi il le vendait car j'étais impressionné du résultat que ça apportait chez moi, nous étions resté 1 heure au téléphone, il était passé à une bonne carte son sur son pc en sortie optique avec lequel il écoutait exclusivement des fichiers musicaux par le biais de je ne sais plus quel player et essayait de me convaincre d'en faire de même, mais bon sur un nuc...

Pour le côté purement technique je ne pourrai en dire quoi que ce soit, je n'en sais rien.

Par contre mes oreilles sur mon installation chez moi l'adorent, j'aime bien également ce que ça apporte chez Stéphane et préfère le rendu sonore avec.

Avec Stéphane nous avions comparé chez moi quobuz en lecture directe depuis mon eversolo a8 et depuis mon pc avec cette interface il y a quelques mois, la différence de rendu était assez mince, j'avais une préférence néanmoins pour le pc. Nous avons refait la même comparaison dimanche dernier et la différence est juste énorme, il m'est complètement impensable de pouvoir écouter depuis l'eversolo a8 (je n'écoute jamais depuis le a8) tellement le rendu est top sur le pc en comparaison.
L'isolation 100% CEM (champs électro magnétique) de mes câbles d'alimentation de l'intérieur de mes appareils à l'intérieur du mur (donc aucune jonction, barrette de prise, pas de prise murale sur mur) par gaines métallique en est je penses l'explication de cette énorme différence apparue.

Lulu, si tu veux voir ce que ça donne tu peux passer écouter, je suis en arrêt jusque fin mai, j'habite à quelques centaines de mètres de chez Stéphane.
Je peux également te faire tester mon interface chez toi le temps d'une session si tu veux.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Hello, 
Je l'avais intercalé entre un dac topping d70 à l'époque en i2s et c'était vraiment très bon avec un câble i2s dont je ne me rappelle plus le nom. 
En espérant que ce soit exactement le même.

Je l'ai vendu car je ne l'utilisais plus, car trop de câble
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli en recherche
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Salut Steph, merci pour le partage et bravo pour ton avancée sur le traitement acoustique ! Très inspirant pour nous qui avons nos installations dans une pièce de vie...
Cdthèque convertie en flacs > Bubble UPnP > Atoll st 200 > Oehlbach NF 14 > Atoll am 200 > Atlas Hyper 5.0 > Davis Courbet n°7
Chez Fsound

Electroniques en vente ici: [VENDS] Atoll ST200 [VENDS] Atoll AM200se
Répondre
Salut FX,

Merci, j’ai mis du temps pour en arriver là, avec une pièce pas facile sur le papier ( presque carrée) et dissymétrique comme souvent dans les pièces de vie.
Et les potes qui passent sont souvent jugeS de paix pour me dire ce qu’ils en pensent, et m’aident bien pour ne pas tomber dans le(s) panneau(x) Big Grin
Répondre
Bonjour Steph, désolé si tu l'as déjà précisé mais ces panneaux c'est du diy ou tu les trouves dans le commerce ? Pour l'oreille des potes je dis +10, d'ailleurs si un jour tu es de passage sur Paris n'hésite pas à me faire signe Wink
Cdthèque convertie en flacs > Bubble UPnP > Atoll st 200 > Oehlbach NF 14 > Atoll am 200 > Atlas Hyper 5.0 > Davis Courbet n°7
Chez Fsound

Electroniques en vente ici: [VENDS] Atoll ST200 [VENDS] Atoll AM200se
Répondre
Bonjour FX
La genèse des panneaux est ici : http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-6...#pid697388
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,056 590,327 03-04-2025, 02:32 PM
Dernier message: Vincent.
Photo Du SE 845 au Push Pull d’EL34 chez Jef Jef Paris 95 41,727 02-28-2025, 11:30 PM
Dernier message: choimet
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,319 1,157,218 02-28-2025, 09:45 PM
Dernier message: thomasv
  Chez François H. François H. 82 47,632 02-27-2025, 01:57 PM
Dernier message: François H.
  Chez vanouille vanouille 99 87,519 02-27-2025, 12:24 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)