Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Félicitations pour ton nouvel achat, encore plus de belles écoutes en perspective ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(02-16-2025, 11:28 AM)Papytechnofil a écrit : Pas sûr que la photo ne vienne pas du miens ... Rolleyes

Mais que fait la police... j'appelle mon avocat Joker
Répondre
Après, si les fameux fusibles audiophiles répondent aux mêmes caractéristiques de protection des circuits sensibles de l'accuphase, je vois pas trop ou ce situe le problème.

Le principale risque pour des électroniques sensibles et coûteuses, ça reste la foudre avec impact directe, c'est très rare mais ça existe, et là aucunes protections n'existent qui soit réellement efficaces à 100%. La foudre peux entièreent détruire une ligne électrique et tout ce qui s'y trouve branché.

Du coup, en cas d'orage, la meilleur protection ça reste de débrancher physiquement les appareils.

Ha ! J'oubliais, il y à un autre cas qui peux faire griller une ligne électrique et potentiellement les appareils branchés à celle ci : c'est lors d'une inondation avec le contact d'une ligne électrique sous tension avec l'eau. J'ai déjà vu le cas, la ligne à cramée, il à fallu la remplacer, heureusement le disjoncteur au tableau à bien fait son boulot et les appareils branchés ont survécu (machine à laver, sèche linge, etc...)
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je pense que le contrat de garanti accuphase doit interdire toute ouverture du boitier même si aucune modification y est apporté ils doivent se couvrir et faire sauter la garanti.
Répondre
Cela, c'est du blabla, il n'y a aucun cachet scellé interdisant d'ouvrir l'ampli.
De plus en cas de conflit, on pourrait rétorquer que rien ne l'interdit formellement ni dans le manuel ni sur le site de la marque.
cela ne tient pas la route juridiquement
Répondre
Perso, depuis plus de trente ans, j'ai toujours ouvert au moins une fois tout les appareils hifi (amplis, source, etc..), je suis curieux.

Bon après je suis surement chanceux, jamais eu une panne et un retour en SAV. J'achète toujours en neuf, effectivement avec l'occas surement plus de risque mais du coup ont s'en fout puisque plus de garantie passé le délais légal.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonsoir à tous
J'ai eu cet après midi le plaisir d' écouter la config de Poprock. J'avais déjà écouté ses 4345 ainsi
que les Willy Peters 50XL. A mon arrivée café + petite discussion botanique et peinture avec Madame puis place aux écoutes  des Thrax dans la pièce laboratoire de Patrice.
Nous avons écouté uniquement la partie démat/streaming en débutant par quelques morceaux que je connais bien afin d'avoir des éléments de comparaison par rapport à mes JBL 4367. (Jonasz/M.Miller /D Brubeck/C.Saint Saëns/ Kusturika)

Concernant l' écoute j'ai vraiment apprécié le rendu du grave qui est articulé rapide et nuancé, le caisson REL apporte un sous-bassement appréciable à l' ensemble.
Pour la partie médium/aigüe :les voix féminines ont un très beau timbre. Les instruments à cuivre, cymbales et autres trompettes passent très bien c'est très propre mais j' aurais aimé retrouver un peu plus de densité sur ce registre. A volume soutenu il n' y a aucune agressivité et sur certains morceaux avec des masses orchestrales, Big Band ou fanfare ça reste très lisible et on distingue bien chaque instruments et leur localisation ce qui est la marque des systèmes bien réglés et aboutis.

Pour ce qui est de la phase et de l'image stéréo, on a une très belle scène au centre et les enceintes se font totalement oubliées. J'ai perçu sur quelques morceaux une sorte d' écho sur la droite(comme un effet surround) assez génant mais je ne sais pas si c'est dû au système en lui même,à la pièce ou à la musique enregistrée.
L'image gagnerait aussi à avoir un chouilla plus de profondeur à mon sens.
J'ai énormément aimé le piano qui a une très belle ampleur : ça m' a particulièrement plu sur ce registre.

Enfin pour résumer les points forts/faibles :
Grave très qualitatif
Aigu peut être trop « doux » à mon gout : je préfère un côté un peu plus live, j'ai trouvé un peu de retenue sur les cuivres.
Précision de l' image stéréo
Cohérence et ampleur

Pour conclure j'ai  apprécié les écoutes des Thrax, après j' avoue que je n'ai pas été autant impressionné qu' avec les Willy Peters à l' époque, il m' a manqué un je ne sais quoi de plus pétulant et plus « live » mais ceci dit l' écoute est déjà de haute volée et tout dans la subtilité.

Merci pour votre accueil toi et ton épouse et à bientôt pour d'autres écoutes !
Merci aussi pour la découverte de Roon , je pense que je vais sérieusement me pencher sur le sujet du streaming.
Ø Meu.Meu <  Ø Zo.Zo
Mon Set up
Répondre
Bonjour Nicolas/pôle Ouest

Cela faisait un bail qu'on s'était perdus de vue... Tu m'as rappelé notre quête du son "Live" avec les grosses gamelles.
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html

Le son JBL est certes spectaculaire...mais manque avec le recul de subtilité.
Avec le temps, j'aspire à plus de douceur.

Le nouvel ampli A48S a une quinzaine d'heures de fonctionnement, pas encore complètement stabilisé loin s'en faut.  
Bizarrement et, sur les mêmes réglages de gain que mon ex A48, il ne se comporte pas pareil !
Sur l'entrée 0 dB de l'ampli, j'ai l'impression que le médium-aigue des Lyra est un peu trop présent.
Inversement, en position -3dB, c'est le grave des caissons Basus qui prend (légèrement)le dessus.
C'est sur cette position par défaut que nous avons fait notre écoute.

Va falloir que je me penche sur le réglage du filtre Basus/Lyra, chercher une position intermédiaire à -2dB, -1,5 dB...
J'attends que l'ampli se bonifie avant de m'y mettre.

Il était important de poser un diagnostic.
Merci pour tes critiques pertinentes qui vont me permettent d'avancer.

Je ne manquerai pas de te rendre ta visite et découvrir tes nouvelles JBL 4367
Répondre
Peut être attendre une cinquantaine d'heures avant de changer trop de choses.
Me souviens que mon A75 avait demandé beaucoup d'heures avant de se calmer et qu'au premières heures il était trop ouvert.
Répondre
Bonjour
Le A48S est donné pour un gain de 28dB tout comme son prédécesseur, s'il avait été différent j'aurais compris qu'il soit nécessaire de retoucher le filtre actif des Basus. Je mettrais donc cet "excès" d'aigus sur la verdeur due au manque de temps de rodage.
(d'où l'avantage d'acheter d'occase ! Smile  )
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouvelle installation, claquement aléatoire eroumengou 46 3,162 Aujourd’hui, 10:27 AM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,772 783,205 Hier, 01:27 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 112 34,453 02-17-2025, 08:44 PM
Dernier message: Steph44200
Music Évolution de mon installation Bougaud 1 445 02-10-2025, 10:49 PM
Dernier message: Gilles 34
  Recherche installation équilibrée lobiren 11 1,192 02-08-2025, 10:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : FranckLeRouge, soundboy, 4 visiteur(s)