Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle installation, claquement aléatoire
Bonjour

Merci de vos réponses. Le pb ne vient pas de la platine car même soucis avec ma Thorens. Le pré ampli a déjà fait un voyage chez Atoll , ils n'ont rien trouvé et ont changé la carte mère par précaution . La terre est branchée via les cables de connexion droite et gauche de la Rega elle est inclus au cable plus besoin du petit fil a branchés directement sur la terre du pré ampli. mais lorsque je branche la Thorens le branche le petit fil de terre sur la prise du terre de l'Atoll . Dans tous les cas le claquement arrive.
Répondre
Comme l'a souligné Vaccum avec raison, la platine (cellule surtout) ne se trouve-t-elle pas dans le champ des HP d'une enceinte ou d'un caisson de basses? La place où elle repose ne peut-elle pas vibrer en fonction de la musique (latte de parquet, enceintes sur le meuble etc.)?

Oups, c'est dûr de vieillir... Pleure
Répondre
Papy ! ((François, c'est l'autre sujet de platine)) tu t'es trompé Smile

Ici il est question de condensateur antiparasite aussi bien sur la Thorens que sur la Rega
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Bizarre défaut identique avec deux platines différentes.
Répondre
Oui Paul pour moi aussi c'est bizarre mais le preamp phono n'a rien, il a été vérifié
Répondre
J'avoue je me suis abonné au sujet par curiosité car je pensais que la solution viendrait rapidement mais là je suis curieux que quelqu'un trouve.
Répondre
Emmanuel essaie avec ton autre préphono celui à tubes.
Répondre
Salut merci à tous de vos réponses, j'ai déjà essayé avec l'ampli à lampe et le claquement était là aussi. J'ai eu mon revendeur 3/4 d'heure au telephone tout à l'heure il cherche aussi de son coté et ne comprends pas, il vient d'avoir Atoll au téléphone et leur directeur technique demande a ce que je l'appelle perso , au moins on peux dire que chez Atoll ils cherchent aussi des réponse. Il semblerai que je sois tombé sur un problème étonnant. Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur.
Répondre
Très bien si ça le fait avec les deux préampli phono, c'est que le problème sont les condensateurs des deux platines! Pas étonnant la Thorens est une vieille dame et la Rega à un défaut selon moi.

Le fait que ça ne le fasse pas sur le Technics c'est peut-être que le pré encaisse mieux et que le Atoll est plus sensible.
Répondre
Ce serait un comble.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,772 784,966 02-20-2025, 01:27 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 112 34,582 02-17-2025, 08:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation de poprock poprock 926 407,813 02-17-2025, 05:33 PM
Dernier message: poprock
Music Évolution de mon installation Bougaud 1 447 02-10-2025, 10:49 PM
Dernier message: Gilles 34
  Recherche installation équilibrée lobiren 11 1,194 02-08-2025, 10:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)