Hier, 10:22 PM
eh oui j'avais pas de tournevis assez petit j'ai dû le faire au couteau
Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON
|
Hier, 10:22 PM
eh oui j'avais pas de tournevis assez petit j'ai dû le faire au couteau
Hier, 11:28 PM
(Modification du message : Hier, 11:28 PM par Maxime waw.)
à quoi sert la mousse acoustique à l'intérieur du caisson si mes renforts sont suffisants et que la mousse n'absorbe pas les fréquences qu'il va produire? (environ 100hz max)
Si j'ai bien compris, la mousse sert à -réduire les vibrations des parois, normalement inexistantes avec du 25mm + renforts, -corriger les bruits de l'évent (il n' en aura pas si je respecte le seuil de vélocité de l'air de 17m/s, c'est le cas) la mousse est donc uniquement "placebo" dans mon cas? ca serait en plus assez arrangeant niveau budget.. Merci !
Aujourd’hui, 12:00 AM
(Hier, 09:01 PM)Maxime waw a écrit : Kékecéti dans la boîte en carton ?? Des prises CS ? Aïe aïe aïe, je jamais remplacer un tourne vis par un couteau... Quelle idée !! ![]() Ça avance bien ton projet ! Tu te fournis chez qui pour le bois ?
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A Source : Qobuz, DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html ) À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html NOMADE : HiBy R4 - Truthear RED ZERO - Beyer DT770 Pro 80Ω
Aujourd’hui, 12:07 AM
c'est les pieds en caoutchouc ! c'est vrai que c'est trompeur sur la photo
je vais aller soit chez Corne soit chez Billa, magasins de bois sur Lyon, à voir avec leurs réponses aux coups de fil que je vais leur passer demain matin..
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Audiopavillon.)
(Hier, 11:28 PM)Maxime waw a écrit : la mousse est donc uniquement "placebo" dans mon cas? ca serait en plus assez arrangeant niveau budget..L'étape au-dessus c'est de vérifier par toi-même, idem pour les vibrations etc ... Pour ça il faudra faire des mesures, et donc t'équiper un peu. En attendant, oui la mousse est inutile si tu filtres en-dessous de la fréquence de résonance minimum de ton caisson. Ca te fait un nouveau sujet de réflexion ![]()
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Il y a 6 heures
(Hier, 11:28 PM)Maxime waw a écrit : à quoi sert la mousse acoustique à l'intérieur du caisson si mes renforts sont suffisants et que la mousse n'absorbe pas les fréquences qu'il va produire? (environ 100hz max) Ça ne réduit pas les vibrations des parois pais ça limite te les réflexions et les ondes stationnaires à l'intérieur de ta boite. dans une petite boite pour un subwoofer on pourrais s'en passer à la rigueur, le mien avec 16 lites il y en a peu. Comme tu as un volume de 84 litres ta boite est grande les fréquences des ondes stationnaires vont être basses, tu as intérêt a mettre de la mousse. Tu commence à écouter sans, puis tu ajoutes la mousse, à mon avis il va en falloir pas mal.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Il y a 6 heures
(Il y a 6 heures)Jean-Paul a écrit : Comme tu as un volume de 84 litres ta boite est grande les fréquences des ondes stationnaires vont être basses, tu as intérêt a mettre de la mousse. Tu commence à écouter sans, puis tu ajoutes la mousse, à mon avis il va en falloir pas mal. 80 l c'est 0,43m^3 ... Avec un filtrage à 100Hz je crois qu'on peut être très très tranquille. ![]()
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html (Il y a 6 heures)Audiopavillon a écrit : 80 l c'est 0,43m^3 ... J'en suis moins sûr que toi. 100Hz c'est assez haut pour un sub.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Audiopavillon.)
(Il y a 5 heures)Jean-Paul a écrit : J'en suis moins sûr que toi.Première fréquence de résonance autour des 280Hz, à moins de filtrer à 6dB ... D'ailleurs 280Hz c'est pas loin de la fréquence de résonance de l'évent, çà c'est un bon sujet de réflexion.
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Il y a 1 heure
(Il y a 6 heures)Jean-Paul a écrit :(Hier, 11:28 PM)Maxime waw a écrit : à quoi sert la mousse acoustique à l'intérieur du caisson si mes renforts sont suffisants et que la mousse n'absorbe pas les fréquences qu'il va produire? (environ 100hz max) Bonjour Jean-Paul et audiopav, Il se trouve que sous 40 Hertz il n'y a pas de mode propre, c'est à partir de ~40 Hz que l'on trouve des fréquences nodales à mesure que la fréquence augmente et ceci aléatoirement selon les paramètres de réponse du haut-parleur de grave, donc Jean-Paul a raison, il faut traiter l'intérieur du Cab avec de la mousse acoustique sous peine d'entendre les modes de résonance gênante de la partie du son hors-phase du Hp basses. On fait presque pareil pour traiter une pièce dans les basses fréquences et non pour l'infra grave qui est moins gênant, ceci ne sera simplement corrigé que par l'atténuation des niveaux, ce que l'on ne peut pas faire avec des ondes stationnaires ! Les baffles plans ont aussi besoin d'espace tout comme les design ouvert à l'arrière, traitement quand vraiment il y a besoin. Un cabinet d'enceinte est nécessairement traité en plus des renforts internes, en nombre ou pas. Attention de ne pas surcharger d'amortissement, cela affecte le fonctionnement de la charge ouverte et celui du haut-parleur. Parcimonie. Mais il en faut.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3 Bass Booster: Barytone Amplifier: Chord SPM1200 MKII Translator: Denafrips Pontus Operator: Advance Paris Px1 Mounting: Basegrity Intelligence: Asus TUF Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Diy Dayton audio ( projet Pâtissières ) | Charvel | 956 | 183,515 |
12-31-2024, 12:33 AM Dernier message: Vacuum |
|
2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde | Neness | 30 | 6,741 |
03-28-2024, 03:26 PM Dernier message: Neness |
|
Essai à base de EMI 92390FY | dme0085 | 2 | 1,908 |
03-03-2023, 04:07 AM Dernier message: dme0085 |