Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
on se pose toujours l'éternelle question : le prix est-il justifié ?
J'ai une position hédoniste, arrivé à un âge avancé, quand on a tout, que reste t-il pour rêver Cool
Répondre
Un cascade?
Répondre
Certains appareils embarquent 8 fusibles  Envers
En tout cas QSA est une marque incroyable et il n’y a pas que les fusibles à découvrir …
Alors Patrice tu les gardes ou tu essayes les rouges ?
Répondre
(02-08-2025, 10:10 AM)poprock a écrit :
(02-07-2025, 09:11 PM)Vacuum a écrit : Et comment ça sonne tout ça monsieur Poprock ? Wink

Et oui, c'est le plus important. Est ce que l'écoute en vaut le coup ?

j'ai noté : plus de douceur, scène sonore plus large. 

et le plus étonnant : l'effet QSA est cumulatif, d'abord le DAC MSB, puis le préampli en amont.
Reste peut être à équiper l'ampli Accuphase A48s qui arrive, mais cela c'est une autre histoire Angel

Bonjour Smile

Ce sont des fusibles QSA, est-ce qu'ils sont slow blow ? Ou est-ce une autre technologie ? Dans ce cas est-ce que le fabricant délivre sa technologie et laquelle est-ce ? 

Bonnes écoutes ! 
Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
(02-08-2025, 10:02 AM)chakiwi a écrit : Certains achètent bien des câbles à plusieurs milliers d'euros pour de l'énergie qui passe aussi par ces fusibles.
Alors perso pas du tout choqué.

Ce n'est ni le prix ni le fait d'utiliser un fusible de ce type qui me choque mais le fait que ledit fusible est monté dans un porte fusible des plus basiques en alu !
Répondre
Hello
De mon coté ,
J'ai en test le boitier Swiss digital fuse box.
Un peu de lecture :

https://www.whatsbestforum.com/threads/s...st-1030018

J'entends bien la méfiance autour des fusibles,j'ai voulu tester sur mon Dac Merging qui était je tiens à le préciser sur ses fusibles d'origine .

Résultat, élargissement et profondeur de la scène sonore ,aération entre les instruments ,ça me plait !
il y a une semaine que cela tourne .

J'ai fait une écoute avec trois amis dont un du forum ,ils étaient sous le charme ..
Voila donc une autre piste à explorer.

Bien à vous
Philippe
 Secteur Aletheia  /Conditionneur Shunyata  Denali V2 
 Freebox pop sur conditionneur avec son alim moche
 Secteur JPS Labs  / Serveur Melco N1Z/2EX/H60
 Secteur Aletheia Switch : HNE MagicNet D1 Suprême
 Secteur Aletheia  / Convertisseur Nadac Merging / XLR Aletheia
 Secteur Aletheia  /  Ampli GoldNote Demidoff Signature
 Enceintes Audio Physic Aventera /HP Ypsilon 
 Secteurs Gigawatt / 2 Caissons JL Audio E112 / RCA Analysis+ 
 RJ45 ,DIY mundorf

Répondre
Là ou je rejoins Francis, c'est dans le questionnement sur la cohérence dans la démarche de certaines marques de hifi.

Si l'apport de ces fusibles est significatif au niveau du résultat à l'écoute, pourquoi la marque de l'appareil n'a pas d'emblée équipé ses engins de ce type de fusible et soyons fou, de porte fusible de meilleur qualité ?

Mais c'est le même soucis de cohérence que pour les câbles secteurs et les embases intégrées sur les appareils.

Bref c'est sans fin, et comme le dit notre ami pop rock, l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Par contre , je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de "tout avoir", je ne connais personne dans ce cas, je connais des gens richissimes (je travaille pour eux) et même eux n'ont pas tout, ils ont encore des désirs et heureusement d'ailleurs !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@Laurent
la notion de "tout avoir" est encore relative.
Ce que j'ai,... je l'ai. Je n'ambitionne pas plus.

j'ai vécu plusieurs vies. What else ! voyager peut être, le monde est vaste.. mais là encore, passer des heures à attendre dans les aéroports... le voyage est déjà une quête mais quand on revient en France, on s'aperçoit qu'il ne faut pas chercher loin pour être heureux. On a tout sur place. On devient blasé.

Reste notre passion commune Cool

(02-08-2025, 12:01 PM)laurent martiarena a écrit : Si l'apport de ces fusibles est significatif au niveau du résultat à l'écoute, pourquoi la marque de l'appareil n'a pas d'emblée équipé ses engins de ce type de fusible et soyons fou, de porte fusible de meilleur qualité ?

j'en ai discuté avec Rumen le boss de Thrax, sa réponse :
"We use a brand that is not associated with audio but trough selection we figured out they sound the best for reasonable amount of money.
You can put better fuses and it will be immediately noticed."
Répondre
La question est de savoir si le prix demandé se retrouve à l'écoute ?
Mais en hifi, on sait que les tarifs sont exponentiels, les améliorations beaucoup moins !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Je dirais que les effets sont eux logarithmiques Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouvelle installation, claquement aléatoire eroumengou 27 425 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: eroumengou
  Recherche installation équilibrée lobiren 11 702 02-08-2025, 10:33 PM
Dernier message: Steph44200
Music Évolution de mon installation Bougaud 0 132 02-08-2025, 08:38 PM
Dernier message: Bougaud
  Installation fabs35 fabs35 1,770 771,226 02-04-2025, 11:34 AM
Dernier message: fabs35
  Installation sap2212 sap2212 99 59,709 02-02-2025, 05:36 PM
Dernier message: sap2212

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)