Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix biblio
Mais de mes lectures et particulièrement les forty réclameraient une amplification "adaptée".
Répondre
Toutes les dynaudio sont assez difficiles à associer...c'est la raison pour laquelle les gens les revendent...

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Et pourquoi pas regarder chez Apertura? PEL...ou mm Récital Audio...ces enceintes pas trop compliquées sont très réputées...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Avec un Accuphase e460, on est sur-armé pour driver des Dynaudio.

Non seulement, il n’aura aucun problème pour alimenter les Spécial Forty, mais il peut aller beaucoup plus loin dans les gammes Dynaudio.

Aucun problème pour la gamme Confidence ou Contour. (Pour l’avoir écouté dans les auditoriums de l’ancien magasin ´Lyrique ‘ à Paris)
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
(01-24-2025, 09:06 PM)Florilège a écrit : Ce n'est pas la même écoute.....Après les deux approches  sont intéressantes mais tu n'auras pas cette abscence de son de boîte propre aux panneaux....je te conseille d'écouter,avant de te lancer,les dynaudio alimentées par ton ampli....

Que veux-tu dire par son de boite ?
Waldorf : "Avec le streaming, la musique est illimitée !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"
Répondre
Le son est libre de toutes contraintes physiques et est d'une extrême légèreté....perso j'adore

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Son de boîte est peut être exagéré mais il est vrai que les enceintes panneaux libèrent le son et donne des les premiers modèles une profondeur d'image pour laquelle peu d'enceintes dites traditionnelles peuvent rivaliser.

Et quand on a goûté à une bonne mise en œuvre de panneaux il est difficile de s'en passer.
Répondre
Peut on dire que nous sommes en présence de la meilleure restitution du médium/aigu omnidirectionnelle ? .... et qu'il suffirait de leur ajouter un/des sub pour avoir un ensemble qui dépasse des enceintes dites traditionnelles ?
Waldorf : "Avec le streaming, la musique est illimitée !"
Statler : "Moi aussi, j’ai un son illimité à mes oreilles… mais impossible de le mettre sur pause !"
Répondre
Le qualificatif des panneaux électrostatiques , c’est la transparence !

On peut rajouter les casques (comme Stax)
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
Bonjour à tous,
Puisque j’ai lu que l’idée était de rester dans une biblio ou petite colonne, je rajoute l’option « petite colonne » avec des Jean-Marie Reynaud Lunna !
Ces enceintes sont faciles à placer et produisent une scène sonore précise et ample. De vraies petites merveilles à mon goût quand elle sont bien alimentées, ce qui sera le cas.
Bonne journée
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  upgrade enceintes biblio ? Samamsam 12 1,197 11-22-2024, 12:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 17,501 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 19,016 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 2,446 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  recherche biblio Florilège 141 40,379 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)