Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hauteur pieds biblio
#1
Bonjour à tous.

On voit souvent des pieds dédiés pour certaines biblio.

Mais n'est-il pas judicieux de privilégier des  pieds dont la hauteur soit adaptée aux dimensions de la pièce, et notamment la hauteur sous plafond plutôt qu'à l'enceinte ?

Ou bien ça n'a aucun rapport ?
Répondre
#2
Bonjour,

la hauteur du pied dépend de la hauteur de l'enceinte elle-même, de sorte que le tweeter pour une deux voies ou le hp de médium pour une trois voies soient à hauteur d'oreilles à la position d'écoute.
Répondre
#3
De la directivité des aigus me semble t'il.
Les pieds de mes enceintes etaient correct avec ma minichaine et trop hauts avec les B&W. Je les ai raccourci !

PauloDeLille, vu la configuration de ta piece, un système multi-diffusion serait peut-etre interressant ?
Répondre
#4
(12-08-2023, 10:04 PM)Pierrick50 a écrit :  
 

PauloDeLille, vu la configuration de ta piece, un système multi-diffusion serait peut-etre interressant ?
Heu.. moi qui cherche de la précision dans la scène sonore, je suis pas sûr que ce soit la solution. Wink
Répondre
#5
Effectivement, à priori, aux antipodes de ce que tu (et je) recherhe mais dans le post de PatriceA il parle de claustra séparant sa piece ouverte en deux. En y integrant les panneaux d'isolation phoniques de Steph44, la zone hifi pourrait être mieux definie. Ne resterait plus qu'à ajouter des rideaux phoniques côté baies pour les moments d'écoutes attentives.
Répondre
#6
Bonjour

En parlant des panneaux acoustiques réalisés avec Régis, ceux-ci ont grandement amélioré la scène sonore dans son ensemble 

La pièce rentre beaucoup moins en ligne de compte
Répondre
#7
Salut,
Si tu veux tenter, et si ça peut aider, J’ai possédé deux bibliothèques une JMR et une Duetto, j’avais essayé plusieurs hauteurs et la scène sonore s’émancipait lorsque le Twitter était légèrement au-dessus des oreilles.
Top
Répondre
#8
Merci pour vos retours. Très intéressant.
Pour le moment, je cherche mes Duetto sw3.. Tongue
Répondre
#9
Si tu cherches toujours des Duetto SW3 je connais une paire neuve à vendre.
MP envoyé.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,565 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,776 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 629 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  recherche biblio Florilège 141 20,439 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Enceintes biblio JM Reynaud Twin MK2 claudio 7 3,296 11-03-2022, 09:13 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)