Sujets : 15
Type: Particulier
(01-13-2025, 02:30 PM)Gibus a écrit : Bonjour je peux essaier d'intervertir le beyma 12g125 avec le 12 pouce behringer pour voir si ça descend mieux
Je ne sais pas la courbe ci-dessus c'est pour le Beyma
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 2
que ferais tu a ma place est ce que tu pense que changer le beyma par un br70 serais une bonne chose merci
(01-13-2025, 03:59 PM)Gibus a écrit : que ferais tu a ma place est ce que tu pense que changer le beyma par un br70 serais une bonne chose merci
Le 12BR70 descend plus bas mais le rendement est de 93dB. Si tu le mets en actif il faudra pouvoir régler le volume plus fort pour compenser.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Bonsoir , petite séance avec la 4 éme voie en actif via mon petit adau 1701 avec filtre actif passe bas calé a 80 hz sur la 4 voies et petite mesure dans la foulée je m'amuse avec tout ces joujous.
Avec le woofer du bas en actif tu as bien comblé le manque dans l'extrême grave.
Pour la mesure dans la pièce tu peux régler le smoothing en 1/6th d'octave, ça fait mois montagne russe.
Jean-Paul.
Bonsoir , voila ou j 'en suis de mes test j' ai branche les beyma 12g125 en actif avec filtre passe bas reglé a 500 hz gain+ 2db , sur un ampli de puissance de 2x200 watts ,en laissant en interne le filtre passif et la miracle les beyma 12g125 sorte du grave.
Config ampli advance paris 2x75 sur les caissons mid et aigu et sortie pré out qui attaque un adau 1701 filtre passe bas reglé a 500 hz et 2d b de gain en plus et filtre passe haut a 30 hz tout ça sur ampli de puissance stage line 2x270 sous 4 ohms.
Ce qui est bizarre si je teste en 3 voies avec l'ampli de puissance les beyma 12g125 sont anémique, .(je branche pas les 31 cm du dessous )
Dur a expliquer par le forum désolé.
Si les Beyma marchent avec le filtre si ils sont branchés seuls c'est normal. Qu'il n'y ait pas son en trois voies moins.
Pas besoin du filtre actif tu débranches les filtres tweeter et médium.
Déjà quand on a fini le filtre il faut vérifier que tout fonctionne comme sur la simulation.
Vérifies la courbe d'impédance, ça doit-être comme çà pour tes trois voies:
http://[/img]
Vérifies que le SPL de chaque HP correspond aux courbes deVituixcad.
Ton filtre n'est pas différend du mien ou de celui d'Alexlesourisseau à part les corrections du tweeter. Les 3voies 12" marchent avec un ampli de 2x20W et moins de rendement pour nos HP. Ton Advance Paris 75W devrait suffire.
A mon avis tu as un soucis de câblage quelque part. Vérifies le montage du filtre.
Jean-Paul
Bonjour , ce soir je vais mesurer chaque caissons puisqu'il ils sont tous indépendant et on leur propre filtre pour voir le spl de chacun.Je place le micro a 1 m je posterais les mesures.