Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box
#1
Salut à tous,
Je souhaiterais un coup de main pour remplacer ce qui doit l’être, sur les filtres de mes enceintes
[Image: IMG-0801.jpg]
[Image: IMG-0802.jpg]
[Image: IMG-0803.jpg]
[Image: IMG-0804.jpg]
[Image: IMG-0805.jpg]
[Image: IMG-0806.jpg]
[Image: IMG-0807.jpg]
[Image: IMG-0808.jpg]
[Image: IMG-0809.jpg]
[Image: IMG-0810.jpg]
[Image: IMG-0811.jpg]
Merci
Répondre
#2
A priori, sauf coupure, ou chauffe importante (ce qui ne semble pas être le cas au vu des images) les selfs (bobinage en forme de petit transfo et enroulement sur le circuit) ne devraient pas avoir bougé.
Seuls les condensateurs électrolytiques, vu l'âge des enceintes méritent d'être remplacés.
On peut aussi s'intéresser au câblage interne, ainsi qu'au bornier d'entrée qui doit être en Dyn, format peu pratique de nos jours.
Répondre
#3
Salut
Oui du coup pas de bornes d’entrée ,c’est un câble direct de bonne facture pour l’info les brins de cuivres sont tressé en 1.5 mm.
Pour les merdolityques tu connais leurs équivalents ?
Moi et l’électronique…
Répondre
#4
Les valeurs des condensateurs sont généralement inscrites sur le composant

Valeur en uF et tension supportée en V
Répondre
#5
Donc : - le gros ferais 35v et 15uf
- le plus petit 15v et 7,5uf
Arrête moi si j ai rien compris…
Répondre
#6
Hello !

Tu peux mettre des MKP, qui dureront de nombreuses décennies et de bonne valeur en µF et + de 35v, pas de pb avec les MKP qui seront largement au dessus en voltage

Pour les dimensions, charge les pdf des caractéristiques du fabricants, car les nouveaux seront certainement plus gros en MKP que tes anciens condos !

nb : pour voir les bons prix ou faire une recherche de condensateurs avec la fonction "Recherche Globale" il faut que tu crées un compte


Quelques exemples :

Les 7.5µF

https://www.toutlehautparleur.com/access...-22mm.html

https://www.toutlehautparleur.com/media/...artCap.pdf



les 15µF, les dimensions sont dans le descriptif

https://www.toutlehautparleur.com/access...58-mm.html


nb : tu peux toujours les monter à côté s'ils sont trop gros : on pourra t'aider ! Surtout si tu ne peux pas démonter le transfo et dessouder les condos en place = dans ce cas il faut conserver les fils rigides de raccordement des ancien condos en les coupant pour pouvoir ressouder des fils de raccordement dessus ! Fils qui raccorderont les pattes des nouveaux condos aux anciens fils rigides Tongue  

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#7
Merci pour toutes ces infos.

Les 15 uf ils en ont qu’un en stock
Je regarde sur un autre site

https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr...-15-f.html

Pas de 7.5 sur ce site mais un 8.2 ou 6.8
Du coup je sais pas si il faut rester obligatoirement sur 7.5 d’origine

Pour les fixer j ai une imprimante 3D
Je peux faire un support à côté
Répondre
#8
Tu peux faire 7.5µF en associant 2 ou 3 condensateurs montés en // : donc tu cumules juste le valeurs.

Par exemple : 

3.9 + 2.7 + 1 = 7.5µF (7.6 en réalité, mais c'est bon par rapport aux 7.5 théorique)

5.6 + 1.8 = 7.5µF (7.4 en réalité, mais c'est bon par rapport aux 7.5 théorique)

etc ...

Pour la fixation, tu peux aussi les coller directement sur le bois ou sur ton support imprimante 3D, avec un mastic colle ou du joint acrylique par exemple. Si tu fais un support avec ton imprimante tu peux aussi t'aider avec des colliers de fixation  Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#9
J ai commandé sur tlhp
2 en 15
2 en 3
Et deux en 4.7
Ça devrait le faire
Merci
Répondre
#10
[Image: IMG-0814.jpg]
Les voilà tout frais
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Réparation tweeter HF2000 Ditton 44 Series II francky93 4 599 12-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: francky93
  Réparation filtre et HP Marantz 74ds660 Evapor8 1 892 06-26-2023, 09:36 AM
Dernier message: nono56
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 42,381 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Réparation JMLAB DB29 Polyglass alloxrinfo 62 16,305 01-24-2022, 10:50 AM
Dernier message: alloxrinfo
  Réparation suspension haut-parleur Yoann 32 11,696 06-04-2021, 01:06 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)