Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
(01-04-2025, 10:17 AM)poprock a écrit : Surprise aussi : derrière l'alim qui alimente l'horloge : gros plus... tenue dans le grave exceptionnelle

après de multiples test de différentes banques de SC, je me suis arrêté sur celle là, performante et peu encombrante
on peut le trouver sur Ali :
https://fr.aliexpress.com/item/100500799...pt=glo2fra

préférez la version 5v-25v 40A

à noter : les câbles DC (les blancs sur la photo) ont leur importance.
Fabrication perso à partir de Duelund DCA16GA, inspiré du mythique Western Electric WE16GA, constitué de cuivre étamé dans une gaine de coton huilé

à lire un très bon article sur les câbles en cuivre étamé, Western original et Duelund d'aujourd'hui :
https://positive-feedback.com/audio-disc...es-part-1/

Hello,
je reviens sur quelques posts en arrière si vous voulez bien. J'ai bien noté le boîtier CNC qui marche mieux que d'autres SC en amont de l'horloge FLR.
Concernant les câbles DC évoqués ci-dessus, savez-vous où les trouver (ou sont-ils fabriqués par poprock) ?

Merci, désolé pour la déviation et retour ensuite aux fusibles QSA   Angel
Répondre
Il y a des liens à la fin de l'article pour les trouver (Les Duelund)
Répondre
les composants pour du diy mais pas les cables DC de Poprock. Donc ils sont fabriqués en diy uniquement ?
Répondre
Patrice étant passé à la maison jeudi dernier, il n’était pas venu les mains vides, et donc câbles et fusibles étaient bien évidemment là Wink

Après avoir écouté mon système en l’état, on a installé un câble secteur de la maison Chakiwi sur le Soulution, puis un câble secteur traité QSA sur le MSB Premier.
Ceux qui suivent le fil de mon installation savent que je suis câblo-agnostique et avec une tendance câblo-sceptique assez présente quand même Smile
Cependant, je m’efforce d’écouter les différences quand je les perçois, ce qui m’a conduit à acheter divers câbles tout de même…
Je dois avouer que le résultat obtenu avec ce setup était très intéressant car il apporte une chaleur assez charmante à la restitution, avec une mise en avant discrète mais agréable du médium, ce qui rend les voix plus incarnées et chaleureuses. Le tout sans perdre en vivacité, ni ajouter de lourdeur dans le grave/bas médium.
Cet essai m’a convaincu d’essayer cette combinaison sur la durée, et Patrice m’a promis un prêt dès qu’il aura plusieurs modèles à sa disposition.

Ensuite, nous avons changé le fusible du MSB pour le modèle violet (le moins cher de la gamme à 800€…). Là, mon scepticisme étant à son maximum, je n’attendais rien sinon, au mieux, une illusion psycho-acoustique.

De fait, on ressent quand même une différence ! L’impression que le coté « moelleux » apporté par le câble QSA sur le MSB est atténué et que du coup l’équilibre global semble plus droit. Je dirais que c’est un chouïa plus juste.
Cela dit, au retour en arrière, l’effet ne m’a pas frappé autant. Donc, illusion ou pas, pour savoir vraiment, il faudrait plus de temps pour comparer plus précisément.
J’avoue n’avoir aucune certitude et de là à mettre 800€ dans un fusible, il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir…
Par contre, les câbles secteur Chakiwi et le QSA de Poprock sont de bons candidats pour une écoute attentive sur la durée car le résultat est vraiment musical et intéressant, même si peut-être pas le plus neutre dans l’absolu.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(Il y a 6 heures)AudioPhilo Dodo a écrit : les composants pour du diy mais pas les cables DC de Poprock. Donc ils sont fabriqués en diy uniquement ?

on trouve les conducteurs Duelund DCA16GA facilement par une recherche google
https://audiotweaks.nl/product/duelund-dca16ga/

après pour le montage, ll faudra les fiches adhoc + gaine coton, à acheter chez Audiophonics
Répondre
La aussi , en France
https://www.classichifi.shop/product-pag...nd-dca16ga
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
Répondre
OK, merci, donc du diy.  Ce n'est sans doute pas sorcier mais tant que je n'ai pas fait un CS et un modul avec quelqu'un qui sait bien faire et montrer pas à pas, je n'ose pas me lancer  Cry  A suivre.. merci
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de Fred_NC Fred_NC 3 135 Il y a 4 heures
Dernier message: Alouiro
  Ma petite installation... Eryk 110 30,356 01-17-2025, 10:07 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation Audio fpottier 6 379 01-17-2025, 06:54 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Installation d'un lyonnais Xeror 36 30,074 01-14-2025, 08:16 PM
Dernier message: Xeror
  Installation sap2212 sap2212 95 57,292 01-13-2025, 03:10 PM
Dernier message: Fk972

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)