Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Les condensateurs ont pour rôle de fournir un réserve en courant pour éviter au mieux de tirer sur le transformateur dont les propriétés en courant ne seront pas aussi linéaires que la réserve offerte par une bonne série de condos, qu'ils soient gros ou petits.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Le problème des gens qui avancent, c'est que chaque fois que j'ouvre ce forum, je trouve quelqu'un qui a trouvé une nouvelle façon d'améliorer les choses... non merci... mais merci Patrice et tout le monde ! Big Grin , me voila avec encore un bidule à rajouter sur le trajet du signal et de la FLR
Répondre
Certes
Mais, voir l’avis de Razmote sur le fil de son installation...
Sans parti pris de ma part.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 

Répondre
Bien sûr Alouiro, merci pour le complément d"info, je vais aller voir, je voulais juste dire "en passant" que je trouve ça bien, de temps en temps, de dire merci à ceux qui partagent leurs pistes ;-) Là en l'occurrence avec la même horloge, et une alim linéaire normale (HDPLEX200) ça me donne une piste intéressante
Répondre
Très loin de moi l’idee D’aller à l’encontre de ce que tu viens d’écrire Coppiatyright.
Et bien sûr un grand merci à Poprock pour ses partages, et je suis vraiment impressionné par l’abnégation pour obtenir un tel système.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 

Répondre
Bon, aujourd'hui on va essayer les très controversés fusibles QSA.

controversés pour trois raisons :

1- déjà le principe : comment un si petit objet, 1 à 2 grs tout au plus aurait une si grande importance sur le résultat final ? cela dépasse l'entendement.

2- la techno revendiquée par QSA

"MMA : technologie d'activation moléculaire métallique
Son principe est d'augmenter le flux d'électrons par seconde du conducteur, améliorant ainsi la plage dynamique et réduisant le bruit de fond"

Aucune explication technique sur le site de QSA. Cette appellation ronflante "MMA" parait assez fumeuse ... d'autant qu'il y aurait jusqu'à 10 niveaux de traitement MMA !!! fumeux, je vous dis

https://quantum--science--audio-com.tran..._tr_pto=sc

3- les prix !!! là on est dans l'aberration complète, de 50 à 10 000 euros le fusible. Cela fait combien au Kg !
la gamme concurrente Synergistic Research parait presque être une affaire, de 50 à 300 euros

Alors me direz vous, pourquoi essayer QSA plutôt que SR ?
j'ai un ami en Angleterre en relation avec les audiophiles asiatiques "cost no object" qui ont essayé presque toutes les gammes.
Pour eux SR est mauvais, QSA surprenant.
Faisons abstraction du prix, s'il faut essayer, autant prendre la marque qui fait le buzz sur les forums US

https://www.whatsbestforum.com/threads/q...426/page-2

une fois dit cela, on se perd dans la gamme QSA.
il y a même des modèles pour l'analogique et d'autres dédiés numériques !

[Image: 2x4c.png]

il n'y a sur le site QSA aucune recommandation ni description sur l'effet escompté, en fonction de la montée en gamme.
encore du grand n'importe quoi.
Les dealers interrogés rapportent leurs ressentis : certains fusibles sonnent "chaud", d'autres seraient plus droits.. encore bizarre, la montée en gamme
Répondre
Shy Eh beh....on est mal barrés.....on va comparer des fusibles hors de prix maintenant....j'ai interêt à bien me déboucher les oreilles avant d'arriver chez toi  Rire
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / ampli Mac Mah VZX Pro 3.2mk2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
N'importe quoi QSA... C'est dommage car cela se soigne...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Le black red vaudrait largement un Petrus, pour un prix somme toute abordable, hihi

Du coup tu vas tester lequel ?? Un cola, un fanta citron ou fanta orange ?
Répondre
Je crains le pire pour poprock car ces fameux fusibles ne vont pas le laisser indifférent à mon avis.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de Fred_NC Fred_NC 0 42 Il y a 1 heure
Dernier message: Fred_NC
  Ma petite installation... Eryk 110 30,351 01-17-2025, 10:07 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation Audio fpottier 6 375 01-17-2025, 06:54 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Installation d'un lyonnais Xeror 36 30,071 01-14-2025, 08:16 PM
Dernier message: Xeror
  Installation sap2212 sap2212 95 57,270 01-13-2025, 03:10 PM
Dernier message: Fk972

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiolo73, Lulu_Dovic, 9 visiteur(s)