Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.93 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut les sudistes
Je me suis rapatrié au dessus d’Aix dans le Luberon et me réinstalle doucement.
Je vais essayer de descendre au salon ce week-end.
Mais comment je reconnais les personnes à qui je parle sur le forum ou au tel mais que je n’ai jamais vu, Element, Chakiwi etc… faut qu’on trouve un code! Casquette à l’envers, noeud papillon, bandana?!
Allez à bientôt j’espère vous croiser.
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Simon, tu devrais plutôt poster sur le post consacré au salon : http://forum-hifi.fr/thread-35754-page-17.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour à tous,

Hier après midi nous étions conviés un copain et moi pour écouter le fameux système de notre ami
Marius30 dans son nouvel environnement.
Le copain est un futur acheteur et moi juste un amoureux de ces belles Rockport.
Le cadre est superbe , c’est calme , pas un bruit extérieur ..
La pièce principale d’écoute est très agréable et Jérôme a fait réaliser un petit traitement acoustique au plafond du plus bel effet afin de diminuer les effets du flûter écho.
Les superbes Avior trônent de part et d’autre de son rack où sont installés ses éléments 
Un magnifique lecteur cd trône à côté du dac hdq de chez bAudio , l’ampli ypsilon intègré alimente les enceintes.
Le câblage est tout en ypsilon
Disons le tout de suite et sans tourner autour du pot ça fait une sacrée bella musiqua !
Ça module à la perfection, le bas de spectre est rapide, tendu expressif sans aucun effet boumi 
Le medium est dense et le haut de spectre est d’une finesse et élégance rare 
Ça file très haut dans l’aigu sans aucune dureté.
Pour peu qu’on pousse un peu le volume la scène est hyper réalisme et si on se recules  d’un bon mètre on est au spectacle grandeur nature .
L’écoute demat m’a tout simplement bluffé, bon on arrive pas encore à la finesse de son cd mais c’est une expérience enrichissante pour moi étant assez réfractaire à ce système de reproduction et j’en entendu des demat ces derniers temps …c’est du beau travail et réalisé ici en France chez nous..
Pour les futurs visiteurs je vous conseille en dernière écoute un extrait des tontons Makroud …extraordinaire 
J’ai écouté quelques systèmes dernièrement au salon d’Aix et malgré un investissement plus « modeste » le système de Jérôme est tout en haut de ma short list
Bravo!
Répondre
Superbe compte rendu Francis, ça donne envie de passer chez Marius et pas que pour faire la bise à Fanny Big Grin
Répondre
On va essayer d’organiser ça Robert avec Paul aussi, si on peut trouver un jour de semaine ou vous seriez libres….

Je tiens à dire que j’ai été aidé tout au long de l’élaboration du système par Laurent dit « totololo », « l’intention musicale » à Toulouse qui a pu me faire tester tout le matériel avant investissement (sauf les enceintes bien sur)….J’ai donc pu profiter de son expérience depuis plusieurs mois et années…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
J'avais pu écouter le système de Jérome l'année dernière, j'avais déjà expliqué à mes camarades audiophiles que c'était une de mes plus belle écoute de l'année (salon de la hifi à Aix compris).

Depuis, notre ami ne cesse de continuer à améliorer ce qui peux l'être, mais en l'état le résultat est déjà superlatif !

Un système hifi c'est un tout, chaque éléments, chaque maillons est important arrivé à ce niveau de performances. Bien sur, une grande part du résultat c'est le couple enceintes et pièce d'écoute, mais jérome n'a pas laissé dans l'ombre le reste et le moindre petit détails à été appréhendé.

Là ou notre ami fait très fort, c'est que l'intégration du système chez lui, aussi poussé soit-elle ne ce fait pas au détriment de l'esthétique visuelle et de l'aspect convivial, on se sent bien dans son salon, on à juste envie de s'installer et de profiter.

Et puis enfin, jérome n'est pas seulement un audiophiles acharné, c'est avant tout un mélomane, un passionné de musique et de concert en live !

Bref, il ne faut pas passer à coté de l'occasion d'une écoute chez lui si c'est possible, impossible d'être déçu !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonne fête Marius car c'est aujourd'hui la Saint Marius.
Écoute de ton système est toujours dans ma tête.
Je vais voir avec Raz quand nous pourrions être disponibles tous les deux pour une balade Nîmoise.
Bon dimanche
Paul
Répondre
Et elle consiste en quoi ta demat Marius30 s'il te plaît ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est du costaud, du balèze !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Balèze ? connais pas cette marque Dodgy
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre KenObi 13 3,382 07-20-2024, 10:56 PM
Dernier message: blackfinger974
  Rencontres Nordistes David_62 227 110,000 05-18-2024, 09:06 PM
Dernier message: Enrok
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 11,403 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 50,506 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 89,024 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)