Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
J'ai perso un seuil psychologique de 3000 € que j'ai du mal à franchir pour la nififi, quoique cela m'est arrivé une fois avec mes enceintes.
J'attends avec impatience la nouvelle vague de FDA intégrant drive - reclocker - liaison interne I2S - amplification avec les puces Texas en haut de la gamme.
Et puis le problème, c'est que le Classé, il est impossible de l'écouter dans des conditions minimales acceptables en région RP. Pour le prix d'achat, même si cela parait raisonnable pour ce qu'il offre, c'est un sacré handicap pour la marque Classé Audio qui n'a pas de revendeur sérieux sur Paris RP. J'ai bien fait une écoute dans l'est parisien, le revendeur n'avait pas de NAS, pas d'albums dispos, et ne pouvait proposer qu'une connexion analogique entre un Lumin et le Sigma ... mdr !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-06-2017, 11:48 AM)r11bordo a écrit : Et puis le problème, c'est que le Classé, il est impossible de l'écouter dans des conditions minimales acceptables en région RP. Pour le prix d'achat, même si cela parait raisonnable pour ce qu'il offre, c'est un sacré handicap pour la marque Classé Audio qui n'a pas de revendeur sérieux sur Paris RP. J'ai bien fait une écoute dans l'est parisien, le revendeur n'avait pas de NAS, pas d'albums dispos, et ne pouvait proposer qu'une connexion analogique entre un Lumin et le Sigma ... mdr !

à une heure en TGV de la Gare du Nord, il y a un excellent revendeur...
Répondre
(05-06-2017, 09:52 AM)bbill a écrit : pour encore juger de la qualité de ce Classé, j'ai écouté hier soir un pressage original américain de Somethin'Else sur ma platine LP de course... cela n'a jamais été aussi bon qu'avec cette amplification la...

[Image: 220px-Somethin’_Else.jpg]
Mon album de Jazz préféré !
J'économise pour le Classé qui est la solution à ma quête. Sauf si je change d'avis d'ici là...
Et puis il faudrait quand même que je l'écoute  Big Grin
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
Je ne sais pas s'il sonne comme le Lumin m1 mais si tel le cas, tu peux y aller les yeux fermés.? Wink
Et si tu veux ecouter le M1, ma porte est ouverte et en plus tu pourras faire un comparo avec le Marantz
Cabasse the Pearl

Répondre
(05-06-2017, 02:40 PM)gillou 45 a écrit : Je ne sais pas s'il sonne comme le Lumin m1 mais si tel le cas, tu peux y aller les yeux fermés.? Wink
Et si tu veux ecouter le M1, ma porte est ouverte et en plus tu pourras faire un comparo avec le Marantz

vous venez tous les deux avec le Lumin M1 pour comparer
et en extra le LP Somethin'Else !
Répondre
on est nombreux à attendre le V400 ou un FDA indien tout integré auquel travaille globulelg mais je pense que ça laisse effectivement le temps d'économiser pour un classé audio.......
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-06-2017, 08:33 AM)gillou 45 a écrit :
(05-06-2017, 06:41 AM)r11bordo a écrit : J'attends de voir si d'ici la rentrée prochaine, des systèmes tout intégré de type fda chinois intégrant un lecteur réseau devrait sortir à moins de 1000€.

Mais integreront ils un EQ?
Dans l'histoire c'est ce principe qui est imteressant, l'amplification egalement bien sur. Wink

Ils ont tous un EQ les FdA chinois, la fonction étant intégrée aux puces FDA... mais c'est juste pourrit coté résultats sonores, pompé grossièrement sur une baisse de volume sonore destructive, son déformé, perte de définition, de dynamique... 
EQ, baisse de volume sonre numérique, ne font pas bon ménage avec bas de gamme abordable bien souvent. Mais avec un fichier de convolution dans Jriver, tout devient possible semblerait il....

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Oui, je confirme qu'un fichier de convolution dans JRiver, HQPlayer ou même Roon en direct (sans HQPlayer) ça marche très bien. Et avec RePhase, c'est gratuit, donc pour ceux qui sont en démat ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin.
D'autant, que contrairement à tous les EQ intégrés (hors Trinnov Amethyst, ou Dirac qui est parfois intégré comme dans l'Emotiva XMC-1), RePhase corrige aussi la phase, en plus de faire l'EQ.

Cela dit, je partage l'avis de Bbill sur le positionnement prix très concurrentiel du Classé.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Au fait, le Classé Audio est compatible avec quels serveurs Audios ? Ceux qui sont DNLA ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-06-2017, 07:22 PM)r11bordo a écrit : Au fait, le Classé Audio est compatible avec quels serveurs Audios ? Ceux qui sont DNLA ?

oui, DNLA et donc on peut utiliser l'app Lumin et Bubble ou autres..
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,837 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 3,126 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 9,045 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,898 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 11,231 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)