Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyage disques vinyles par ultrasons
Donc séchage SANS aspiration ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Non en effet.
Je pense que passer un chiffon (que je n’avais pas) après le gros de l’égouttage ne serait en effet pas une mauvaise idée.
Répondre
Merci Blacker, je ne vais pas tarder à investir également
Répondre
J’ai reçu l’album « Bad » de Mickaël Jackson - pressage UK de 1987 - aujourd’hui que j’ai commandé en état NM. Il est arrivé dans un état très sale Censure . Le vendeur était Recordsale, un signe probablement  Big Grin 
Donc nouveau test de nettoyage à la machine à ultrasons. Le vinyle est ressorti nickel ! Shy Il faut cependant que je peaufine la technique de séchage. Une idée sans avoir à acheter une machine à aspiration ? Le sèche-cheveux, je crains que ça ne ramène des poussières sur le disque.
Répondre
Record de saleté? Moquerie
Répondre
Je viens de voir que c’est un pressage UK … made in Holland  Cry
Bon, retour à l’envoyeur et demande pour se faire expédier la bonne version.
Répondre
Avec un chiffon microfibre essuies le plus gros, puis tu laisses sécher
Répondre
Attends les pressages Holland sont loin d'être mauvais, écoute le avant retour.
Répondre
Oui il est même très bon pour l’avoir déjà écouté, et effectivement celui que j’ai reçu le confirme. Mais déjà j’ai un doute qu’il soit en état NM même après nettoyage et je voulais néanmoins découvrir le pressage UK.
Répondre
Ok pas de soucis c'était juste pour alerter sur le fait que ce n'était pas obligatoirement son origine qui le rendait mauvais.
Bonnes écoutes et fais le bon choix.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pochettes de rechange pour disques vinyle JosephN 18 9,140 01-13-2025, 07:02 PM
Dernier message: JosephN
  Nettoyer ses vinyles Robson 391 269,884 12-28-2024, 09:49 PM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 45 10,479 05-15-2024, 02:40 PM
Dernier message: Antonin
  Dépoussiérage / nettoyage des disques vinyls danielha 14 4,840 09-01-2023, 05:26 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 13,104 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)