Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution filtres de l'AT23
Merci Michel pour tes encouragements !
Tu as un decouplage par condo ou par voie ?
J ai prévu d en mettre petit a petit et jusqu à 3 par filtre : 1 pour les graves medium un pour l aigu et un pour le lpad.
Tu me conseillerais de commencer par où ?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Hello,

Plaisir de voir que ça progresse dans le bon sens Smile 

Le découplage permet d'affiner et éventuellement d'aller plus loin, dans les aigus, la réverbération, l'espace notamment. Il faut déjà bien sentir ce qui manque et quel caractère on veut ajouter, douceur ou contraste, notamment, avant de choisir son découplage.

Pour la soudure, amha, ne pas étamer, faire une bonne épissure, souder avec un fer à bonne température et de puissance convenable, utiliser une bonne soudure. Bien fixer les éléments pour que ça ne bouge pas. Après refroidissement, la soudure doit briller
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Bernard

Ne pas étamer... c'est exactement ce que je ressentais pourtant en cherchant des tutos j'ai principalement trouvé des conseils pour pré étamer.
Je reprendrai ma soudure sur du fil "neuf" je pense que ça ira mieux. Et tenterai une épissure qui tient bien sans soudure.
Quant à la soudure brillante ça je le savais, mais y parvenir c'est moins évident. J'ai remarqué qu'avec du flux colophane ça brille plus facilement.

Question température je suis aux alentours de 350° en général car les sections à souder ne sont pas très fines : bon ou pas bon?
Les condos arrivent samedi je crois, donc peut-être une premier test ce week end, quitte à ouvrir j'en ajouterai un.
Mais je sais pas par où commencer. J'ai envie d'essayer d'abord sur le filtrage du médium il est dans une zone critique de l'écoute aux alentours de 2KHz.
Je me trompe peut-être, mais je recherche un peu plus de douceur avec le découplage, peut-être plus d'air. Comment jongler en fonction du résultat attendu?
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Pour braser, les deux parties à souder, bien nettoyer avec un papier de verre fin, et tremper la panne du fer avec l'étain, commencer à souder les deux fils avec une troisième main et finir en ajoutant du métal d'apport.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
+1 pour la colophane !

Perso, je commencerais par mettre au point le découplage sur le filtrage des aigus. 1) parce que c'est sur ces fréquences que ça joue le plus 2) parce que le condo est sur le trajet du signal.
Ensuite, le médium
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
top merci pour vos conseils simultanés

mise en application ce week end !

Répondre
(12-04-2024, 01:16 AM)Fredo31 a écrit : Merci Michel pour tes encouragements !
Tu as un decouplage par condo ou par voie ?
J ai prévu d en mettre petit a petit et jusqu à 3 par filtre :  1 pour les graves medium un pour l aigu et un pour le lpad.
Tu me conseillerais de commencer par où ?

Je ne peux te conseiller ils y était d'origine sur les deux filtres.
[Image: filtre-S2600.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ah oui ! Partout!
J en ai commandé 6 donc 3 par filtre
Tests a venir...

Répondre
Pas mal le filtre Michel !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Des news!

J'ai enfin fait les modifs attendues et c'est nettement mieux.
Tout d'abord une nouvelle soudure à partir d'un fil non étamé c'est plus facile et ça colle mieux effectivement. Résultat c'est équilibré de chaque côté, ouf!

Ensuite les petits Cornell Dubilier, posés en découplage des plus gros condos : ces petits bidules sont magiques, même s'ils paient pas de mine face à des condos au prix aussi étudié que leur esthétique est léchée. C'est comme s'ils permettaient une meilleure discussion entre les HP. C'est plus homogène, les acidités s'atténuent tandis que les basses se tendent.
C'est plus "liquide", je sais pas si c'est parlant.

N'ayant toujours pas reçu mon préampli (c'est très long...) je ne commenterai pas mes impressions sur la restitution de la scène qui reste un peu étriquée / l'insertion du Moonriver qui jouait ce rôle à ravir avant d'être vendu.

Voila donc des AT23 devenues plus "impliquantes" avec ce nouveau filtre, plus de corps, et même laissent passer plus de choses, des petits détails.

Dans ma tête, le projet de baffle plan se précise. Je me laisse le temps de profiter des AT23 avant d'aller voir si Bela Lugosi a finalisé l'intégration du Heil dans sa gamme intermédiaire.

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 12 2,315 05-22-2024, 09:54 PM
Dernier message: Watch
  Y'a un début à tout...HP et filtres Totofrites 4 2,701 01-15-2021, 08:50 PM
Dernier message: moonfly
  Évolution diy enceinte HR lmic62 21 19,512 02-17-2020, 09:42 PM
Dernier message: lmic62
  Les filtres sebastien s 20 15,994 10-22-2019, 10:52 AM
Dernier message: lamouette
  Evolution pour utilisation cinéma 2.0 darkvegas57 0 1,553 07-25-2019, 12:07 AM
Dernier message: darkvegas57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)